Ils ne citent pas leur source, et à priori les autres sites qui annoncent la même chose citent USGamer. Donc... mouais.

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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboLe coup d'un seul ecran ca n'a pas de sens en terme de developement, ni en terme de couts. Les écrans sont surement exactement les meme que ceux d'une 3DS normale, avec juste le "filtre" 3D supprimé de l'écran supérieur, c'est beaucoup plus rationel en terme de coup & dev que de devoir refaire completement le hardware pour n'avoir qu'un seul ecran ou une grande zone n'est pas addressé.
Sinon quand bien meme il n'y aurais qu'un seul ecran (ce dont je doute) la partie tactile n'a pas a etre de la taille de l'écran complet. Et les "explications" du comment nintendo aurais bloqué le tactile sur l'écran supérieur démontent en fait completement cet pseudo information.

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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Il faut savoir que ça coûte assez nettement plus cher de fabriquer un écran plus grand (plus de déchet). Mais bon c'est pas à écarter en effet.
Note que les deux écrans avaient déjà la même technologie de dalle avant donc ça ne veut rien dire. (VA)
Comme Godzil, j'y croirai seulement seulement si on me montre une 2DS démontée qui le prouve...

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GT TurboOui, mais ils auraient pu augmenter la résolution comme ils l'ont fait avec la GBA quand elle émule la GB. (avec des barres noires quand le jeux n'est pas prévus pour, voir un agrandissement de l'image)
Ca aurait fait au moins un truc marketing en plus en faveur de la 2ds, pour pas plus cher pour Nintendo.
Du coup le rendu de l'écran du haut devrait être un peu moins bon, puisque la 3DS c'est du 800x240 en 2D.
Sinon GUNNM comme plein d'autres d'ailleurs qui cherchent un argument marketing à cette console, vous avez juste pas compris le but de cette console, c'est une version low-cost de la 3DS. C'est pas fait pour que ceux qui ont déjà la 3DS en rachètent, c'est fait pour que ceux qui n'en ont pas encore parce qu'elle est trop chère ait une autre solution.
Si la désactivation du tactile est logicielle, c'est pas impossible dans l'absolu.
Mais encore une fois je demande à voir les photos de l'intérieur. Ça me surprend déjà que ce soit un écran unique, mais en admettant que ce soit le cas, je penche plutôt pour deux zones distinctes sur une dalle commune. Un écran d'un seul tenant (donc avec des pixels en-dehors de la zone normalement visible), ça m'étonnerait beaucoup.

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GT Turboça peut être un bout de verre unique sur lequel on a mis deux écrans, ce qui ferait économiser en découpe? Sinon, je vois aucune raison valable à des pixels cachés.
Je comprends pas l'interet d'avoir un "tactile sur tout l'écran" pour en "desactiver une partie" si il y avais vraiment qu'un seul ecran. Du resistif ce n'est qu'un "bout de plastique" qu'on colle sur un ecran, ce n'est pas du capacitif (et encore meme la c'est qu'un bout de plastique)
Bref, ne revez pas, il n'y aura jamais de "tactile" sur l'écran du haut car il n'y a pas et n'auras jamais de tactile a cet endroit.
Sinon ça me surprends que la resolution de l'écran du haut serait en 400x240, sachant que les jeux 3DS quand on passe en 2D switchent bien en 800x240... je suis pas sur que ça serait compatible avec les jeux...
Les pixels de l'écran d'une 3DS en haut ne sont pas différent en taille que ceux de l'écran du bas

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Peut-être que la console indique au soft que le mode 3D est activé et n'affiche que les pixels de l'un des deux yeux ?

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GT TurboHum j'en doute, le mode 3D activé va modifier les deux plans suivant le niveau de 3D (et suivant le jeu aussi)

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Ou alors la 2DS n'affiche qu'un pixel sur deux horizontalement (bon ça ferait de l'aliasing, mais vu que le but est de faire du low-cost, peut-être que...), ou redimensionne l'image dynamiquement.

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GT TurboEn fait je ne sais pas quelle est la vraie résolution de la 3DS en mode 2D, je sais juste que la résolution réelle est 800x240, mais après est-ce que tous ces pixels sont adressables par les jeux, je ne sais pas.
Uther Le 03/09/2013 à 14:01 Il a beau être farouchement opposé, toutes ses consoles y ont eu droit.
Fei Le 03/09/2013 à 14:21 Nhut > La 2DS permet de jouer aux jeux NDS, donc il y a pas mal de homebrews tout de même.
Nhut Le 03/09/2013 à 17:10 Mais la 2DS permettra-t-elle de faire tourner des homebrews NDS?
Uther Le 03/09/2013 à 17:11 Si ce n'est pas encore le cas, il est fort probable que ça le sera un jour, aucune console Nintendo n'y a échappé.
Ben mes quelques tentatives de regarder le mode "3D" avec une bino m'a montré que tous les pixels était allumé et ça ne ressemblait pas a une répétition une ligne sur 2 en mode 2D (les graphismes sont plus beau en mode 2D qu'en 3D

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Quel est l'idiot qui a pondu une retouche pareil ? La croix est inutilisable, il aurait mieux mieux fait de l'enlever si ses compétences en retouche le permettaient.