60

Oui c'est bien de fiabiliser mais ça n'empêche pas de réfléchir pour arriver directement à la bonne solution ; c'est tellement valorisant .

61

Comment voulez vous réfléchir correctement sans avoir l'entretien à jour quand rien ne transparait clairement? grin
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

62

Alors je me suis mal exprimé : je suis d'accord avec toi Fabien : il est bien évident qu'un entretien à jour est de première importance .

63

Je pense que j'ai trouvé mon pb de ratés moteur.
2/4 bougies reçoivent des étincelles.
En inversant les fils, le pb se déplace.
C'est la tête de delco qui n'envoie pas les étincelles sur les plots les plus fins (intérieur de la tête).
La tête est de marque BERU et j'ai parcouru 12000 kms avec.
C'est fiable BERU ou je suis tombé sur un mauvais modèle?
J'hésite entre du Valeo à 90€ et du Facet à 62€ chez Oscaro.
Q'en pensez-vous?
Fouch.

64

Béru c'est allemand si je ne m'abuse et de bonne réputation... pas de chance alors, comme les 2 autres marques que tu cites, Facet est moins connu chez nous c'est mais c'est sérieux aussi.
Perso entre ces 3 marques c'est le prix qui me décide...
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

65

Bonjour,

Concerant la question de Fouch:
fouch (./57) :
...
Par contre pour la réf injecteurs je trouve ça sur Oscaro 0280150762 à 117€40. Et effectivement je trouve aussi sur autopiecestore 0280150702 à 53€86 en faisant une recherche.
Attention il y a peut-être une différence de caractéristiques ou alors que de prix (mais du simple au double?).
...Fouch.

J'ai trouvé la réponse suivante sur la différence entre les deux injecteurs Bosch:

Référence Bosch 0 280 150 702 - mentionné dans les notes techniques (0) 29 (présentation de la BX 16S XBEJ avec Moteur D6C/ XU9J4) et (0) 35 (présentation de la BX 16S XBFC avec Moteur DFW = catalysé)
Débit: 189,2 cm^3/ min (selon la site http://users.erols.com/srweiss/tableifc.htm#BOSCH)

Référence Bosch 0 280 150 762 - mentionné dans la note technique (0) 56 (Présentation des modèles 1993, maintenant tous équipés avec des catalyseurs).
Applicable pour les moteurs D6D (XU9J2/K), DKZ (XU9JA/LZ), DFW (XU9J4/LZ)
Mais dans cette note version allemand la référence 0 280 150 702 figure également (pas le cas dans la version français)!
Débit: 213,9 cm^3/ min (selon la site http://users.erols.com/srweiss/tableifc.htm#BOSCH)

Donc l'injecteur avec la référence Bosch 0 280 150 762, utilisé à partir de 1993 a un débit plus haut (environs + 13cheeky

Bon, je ne sait pas si les indication de la site http://users.erols.com/srweiss/tableifc.htm#BOSCH sont fiable.

En tous les cas pour ma 16S de 1988, catalysé j'ai acheté la référence Bosch 0 280 150 702.


Concernant la question de la tête:

Je viens de le changer contre une tête BERU (voir mon poste /31). Pas de problèmes apparues au bout d'environs 1'200 km.

Stefan
avatar
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

66

Bonjour,

Juste pour completer l'informations ci-dessus:

Je viens de consulter la site de Bosch (qui a bien fournis les picèces, donc qui doit savoir tout)

A ma surprise ils proposent les injecteurs suivants pour les 16S avec et sans catalyseur:
1) Injecteur -> 04/1988; Org.-Nr. -> 4161: 0 280 150 702
Fin de production 12/2007 (?)
Debit @ 3 bar: 150 g/ min
Resistance él.: 15,9 Ohm

2) Injecteur (EV-6-C) 05/1988 ->; Org.-Nr. 4162 -> : 0 280 156 045
Remarque: cette référence est listée sur la site de Bosch comme sucesseur pour la référence 0 280 150 762!
Forme: EV-6-C
Debit @ 3 bar: 150,2 g
Resistance él.: 14,50 Ohm

Stefan
avatar
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

67

Le 1er pas une erreur de frappe ? . Fini bien en 702, pas 762?

Un simple paufinage apparemment, pièces interchangeables (par jeu complet)
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

68

Bonjour,
Pour ma part les injecteurs sont Référence Bosch 0 280 150 702 avec une résistance de 15.9 ohms. Ma BX est de 1991 et non catalysée.
J'ai acheté un nettoyant injecteurs FACOM à mettre dans l'essence. Je le mettrai dans le prochain plein.

Autrement mon problème de ratés moteur venait de la tête d'allumage.
La tête BERU avait 2 ans et 12000 kms.
Je l'ai changé contre un kit valéo.
A suivre.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Fouch.

69

Bonsoir,

Une 16 soupapes moins sur la route je crains:
tromb Fichier joint : 6bpr

tromb Fichier joint : PzB0

tromb Fichier joint : 9XIv

tromb Fichier joint : M0mW

Vue d'en dessous vers le haut au niveau pare choque arrière et réservoir auxiliaire:
tromb Fichier joint : nZPj


Je suis dégouté...


Stefan
avatar
Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

70

La voiture est déclarée VEI ?

Passage au marbre ?

Changement de caisse ?

Démonter les pièces intéressantes puis ferraillage du reste ?

En tout cas courage pour la suite

71

bobo une export en plus.. enfin en moins :"(

il aurait mieux fallu que ça soit mon ourane daily se prenant cette semaine la vectra qui ne faisait pas son stop sur son avant droit... anticipé... vu la gaité des rombières à l'intérieur fouet
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.