On n’as pas la même experience, pour mes test Gemini s’en sors mieux que GPT, mais j’ai aussi accès à la version “pro” à travers du boulot.

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
J'ai payé pro pour les deux pour faire mes tests (à un mois d'intervalle, un à la fois, et aussi Claude). Et oui il y a des choses que Gemini fait mieux, notamment pour la programmation, mais dans l'ensemble (psychologie, organisation, analyse et recherche dans de longs textes, compétences sociales -- le seul modèle assez costaud pour n'avoir quasi pas besoin d'idéologies contemporaines --, "compréhension" du prompt, etc.) je placerais ChatGPT 5.2 une génération en avance. J'ai aussi mes doutes sur la qualité du training dataset de Gemini, mais c'est juste une intuition.
Moi je redoute la question d'un recruteur, si j'aime l'IA et comment je m'en sers.
Ma réponse troll c'est que l'IA c'est très bon à résoudre des problèmes pour lesquels elle a été entraînée. Si tu appelles "hausse de productivité" le fait de passer la plupart de ton temps à "résoudre" des problèmes déjà résolus y a plusieurs années, sans te dire qu'il faudrait peut-être factoriser les procédures ou automatiser, ni t'inquiéter de ce que tu as comme avantage compétitif du coup, c'est pas exactement bon signe pour le bizness…