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Oui.. encore un projet ! Je voulais expérimenter un peu avec les dimensions Z et le contest d'Omnimaga m'a paru l'occasion parfaite pour le faire smile

Pour le moment, je veux faire un jeu sur le graffiti, tu sera un taguer qui aura besoin de chercher/recueillir des aérosols, éviter les flics/des gens des bandes rivales, etc. Je ne sais pas encore comment je pense tout faire, mais si vous avez des idées j'suis tout oreilles smile

Pour le moment, on peut sauter sur/par-dessus des choses comme des tables, des barrières, etc. Il reste encore pas mal de bogues, mais on peut voir plus ou moins de quoi je parle ici :
VLN4
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Wow génial, bravo eek

Ça a l'air vraiment sympa à jouer top

Finalement tu utilises une version améliorée du tilemapper de juego, non ?

Ça me rappel un peu Robot War 2 avec sa "2,5D" qui rendait super bien (avec le calcul de formules de physique pour les sauts/collisions il me semble), ou bien un peu le Super Mario de tr1p1ea. Dommage qu'aucun de ces projets ne soit jamais arrivé à terme, donc on compte sur toi ! grin

Bon courage, j'ai hâte d'y jouer smile

(En voyant ça ça me redonne envie de coder, mais là j'ai vraiment pas assez de temps :/)
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Oui, mais j'ai recodé la plupart des choses. J'ai pu simplifier pas mal de choses, comme la caméra, le mouvement du joueur, etc. Maintenant c'est le code pour gérer les collisions Z ce qui me fait me prendre la tête. Ouf ! Le lendemain je retourne aux Etats-Unis, donc il se peut qu'il y ait un petit délai avant de pouvoir montrer plus de progrès.

Et merci !

Pourquoi ne pas faire un petit jeu pour le concours ? wink

EDIT : Ah..et faire les maps c'est très ennuyeux, je m'était habitué au éditeur de maps de Juego mur
4
Si j'arrive à trouver du temps pour coder d'ici le 5 novembre, pourquoi pas wink

Pour la collision avec l'axe Z, si j'ai bien compris tu as des hauteurs variables de 0 à 8 pixel par tile ? Ou alors même des hauteurs plus élevées pour certains tiles (comme les marches hautes d'un escalier) ?

Enfin de ce que je vois ça a l'air de relativement bien fonctionner pour un début tongue

Pour qu'on se rende mieux compte des sauts du joueur il faudrait peut-être rajouter une ombre en dessous de lui, non ?
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Oui, l'ombre est la prochaine chose que je pense ajouter smile Mais je veux d'abords régler les bogues. Et les hauteurs peuvent être de 0 à 255 wink
6
chickendude (./3) :
Ah..et faire les maps c'est très ennuyeux, je m'était habitué au éditeur de maps de Juego

Si tu as déjà plus ou moins défini le format de tes cartes je peux adapter l'éditeur sans trop de problème smile
7
La différence la plus grande c'est que maintenant les tuiles sont de 8x8, si tu pourrais changer ça ça m'aiderait beaucoup grin
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Mmh ok mais quelles sont les info des brushes ? Leur hauteur, masque, animation etc... ?
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Pour le moment j'ai :
;action byte:
;0: (%0000000X) passable or not (if not passable, need to put a height)
;1: (%000000X0) mask
;brush:
;.db actionByte
;.db sprite#
;(.db height/mask no.)

Si c'est passable, il faut ajouter une hauteur. Si c'est "masquable", il faut ajouter un masque. Mais je ne suis pas sûr que je vais utiliser toujours ce format.

EDIT : j'ai réglé la plupart des bogues et ajouté l'ombre wink
bcoN
Ok j'ai commencé à adapter l'éditeur, par contre cette semaine j'ai vraiment trop de travail du coup je le terminerai sans doute ce week-end :/

Autrement l'ombre qui diminue en fonction du saut est vraiment belle, bravo top

Je me demande s'il ne faudrait juste pas bouger un peu la camera vers le haut lorsqu'on saute (enfin je ne sais pas si le joueur pourra toujours sauter aussi haut une fois le jeu finit, c'est juste que là ce serait plus pratique) ?
J'ai changé la hauteur des sauts et réglé beaucoup de bogues. Et je peux essayer de bouger le caméra quelques pixels vers le haut, je crois que ce ne serait pas trop difficile de faire.

J'ai commencé la programmation des graffitis (et une routine style "ionlargesprite" avec clipping).

MVx4

Et voici un screenshot avec le scrolling de l'écran :
Gfho

Qu'est-ce que tu en penses ?
Wow avec le scrolling c'est juste génial grin

Ça a l'air prometteur et super plaisant à jouer (parce que des jeux aussi dynamiques sur TI y'en a pas tant que ça tongue) top
Je crois que le moteur va être assez puissant, mais je ne sais pas encore si le jeu même va être amusant. Il faut y penser un peu plus. De toutes façons, merci smile
Pfiou j'ai pas eu le temps de me remettre à l'éditeur de carte ce week-end, ça te gène pas d'attendre encore quelques jours ? À moins que tu en ais vraiment besoin pour créer tes niveaux ?
Ne t'inquiète pas, j'ai pas eu le temps de bosser sur Digger non plus wink
J'ai trouvé un peu de temps pour avancer un peu avec l'affichage (maintenant le clipping va bien) et la mise en place des graffitis smile

uSmU

Maintenant il faut que je limite la mise en place aux bons endroits (les murs, principalement). Je ne sais pas si on pourra faire des graffitis à la gauche/droite, mais je crois que ça n'est pas trop logique à cause de la caméra.

EDIT : Et si on ne finit pas un graffiti, on pourra y retourner plus tard sans avoir à tout refaire smile
Cool smile

Finalement tu n'as pas fait l'affichage pixels par pixels car c'était trop lourd (sauvegarder chaque état de chaque pixel...) ? Et à mon avis il faudrait mieux ne pas pouvoir reprendre un graffiti non terminé, histoire de corser le gameplay (bien gérer son timing entre faire son graffiti jusqu'au bout ou se faire chopper par les flics etc...).

Pour l'éditeur je n'ai toujours pas eut le temps mais vu que ton projet avance je vais essayer de le terminer d'ici la semaine prochaine (ce weekend sans doute).
Je ne suis pas pressé, mais merci smile

Je pensais que si tu ne finis pas ton tag tu aurait quelque temps pour le continuer avant d'être effacé. Je ne sais pas non plus si tu as des idées pour les autres directions. Maintenant on peut seulement peintre ver le haut. Peut-être il faudra être comme ça..

Pour l'affichage j'utilise des masques pour l'afficher lentement :tag_mask: .db %00010000.. .db %00010010 .db %01010010 .db %01010011 .db %01011011 .db %01111011 .db %11111011 .db %11111111

Il faut aussi soit ajouter pas mal de tags pour choisir soit l'option de créer son propre tag. Je pensais aussi (et c'est déjà programmé) pouvoir avoir plusieurs tailles (8x8, 16x16, 24x16, 32x16). Bien sûr, les plus grands vont prendre plus de temps (mais vont donner plus de points ou vont valoir plus) que les plus petits. Je ne suis pas sûr que je réussirai à tout faire avant novembre..
Oui je ne sais pas si pouvoir peindre dans toutes les directions est nécessaire : peut être à gauche/droite à la limite mais il faudrait alors faire plusieurs sprites pour un même tag...

Autrement j'aurais bien fait aussi un petit projet pour le concours mais d'ici novembre je n'aurais sans doute pas le temps de le terminer non plus.
Uff je commence la programmation du pathfinding (recherche de chemin ?) mais c'est plus compliqué que je ne pensais...

kp4x
Purée j'ai carrément oublié l'éditeur sick

Je te fais ça le plus tôt possible vu que ça avance.

Ton algo de recherche de chemin a l'air de fonctionner pas mal, non ?
Bon, c'est pas un vrai algorithme de recherche de chemin, le flic suit le joueur sans tenir en compte les objets entre eux et est souvent attrapé par des objets. Un vrai algorithme A* occuperait trop d'espace et serait assez lent, je pense...
Aujourd'hui était le dernier jour du concours. Voici le plus récent screenshot :
index.php?action=dlattach;topic=17068.0;attach=16291;image

J'ai laissé le recherche de chemin pour avancer un peu avec d'autres choses plus intéressantes, mais il me restait (et il me reste !) beaucoup de choses à faire :P
C'est juste génial grin

Pour la recherche de chemin, ce serait pas plus simple de faire comme tu fais pour l'instant (le sprite suit bêtement le joueur), mais rajouter en plus le fait que s'il rencontre un obstacle il doit changer de direction (aléatoirement ou non) ?

Pour l'éditeur il faut que j'arrive à te le faire rapidement, là c'est juste que je n'ai vraiment pas eu le temps de programmer ces derniers mois... fou
Merci smile

Je vais prendre une petite vacation de la programmation pour avancer avec d'autres projets, donc prend ton temps.

Et voici un autre screenshot que montre les différents niveaux des escaliers :
index.php?action=dlattach;topic=17068.0;attach=16301;image

C'est toujours bogué, j'ai simplement évité les situations qui causent des bogues dans le screenshot wink