bonsoir,
sur une bx biaritz de 1992,
a l'arret, contact coupé,
il y a un petit voyant rouge qui clignote,
a quoi sert il,
quel risque pour la batterie,
merci bonne soirée,
Fabi1 Le 03/10/2013 à 17:58 Salut!
le voyant de batterie? Si oui effectivement c'est pas normal du tout.
J'ai eu un cas récemment sur C15 (idem bx) :
Pas de charge de l'alternateur... on change donc le régulateur dont les charbons était bien fatigués... Charge très bof bof à 13,2V et le voyant de charge BA allumé fixé contact éteint!!!!!
Contrôle de la conso contact coupé.... 2,3A !!!!
Dépose de l'alternateur.... on trouve une diode explosée, devenue passante elle occasionnait une fuite de courant, avec cette conso permanente la batterie allait forcément ne pas aimer rester moteur éteint très longtemps.
à+

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
salut,
non c'est un clignotant (petite lumiere) a gauche du volant,
ca ne s'allume et clignote que contact coupé (un peu comme une alarme,
y a les memes qui clignotent lorsque l'on change le levier (de hauteur de caisse ) de position,
bon j'ai reparé la serrure du coffre, changé quatre spheres et demain controle technique............. a+
Fabi1 Le 03/10/2013 à 22:29 Lorsque tu changes de position, quand il s'agit de la faire monter?.... Alors un voyant "!" et l'autre "stop"?
Le clignotement est assez rapide et plutôt irrégulier, avec un éclairage faible?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
aarf!!
c'est le genre de gadjet actuel..................
tu arrete ton auto, tu coupe le contact, et ce bidule clignote,
certainement pour signaler a un voleur eventuel (voler une bx!!)
que s'il insiste, tout va exploser,
y a le meme clignotant sur des clio et d'autres autos,
Fabi1 Le 02/11/2013 à 18:33 Ah oui dans ce cas c'est un rajout et surement pas dans le bloc compteur.
Souvent ça n'est rien d'autre qu'une led, rien d'autre n'est installé, la conso d'une led est ridicule comparé à un poste éteint et une horloge contact coupé.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D