>> Ben alors je vais creer une lib dynamique ttpacklib
> Une très bonne idée
Mais n'importe quoi ! L'algorithme de ttpack ne marche pas tel quel sur une TI-68k ! Il nécessite 128 KO + 15*la taille du fichier d'entrée.
Par ailleurs, "ttpacklib" n'est pas un nom AMS valide...
C'est vrai qu'il est pas jouable sur calco, je crois que KK avait essayer de le rendre compatible ...
Il me semble que c'est Thomas lui-même... Mais ça n'a aucune importance, la routine ne marche pas actuellement sur calculette...
Kevin Kofler Le 03/02/2003 à 02:48Edité par Kevin Kofler le 03/02/2003 à 02:49 On a essayé tous les 2, mais on s'est tous les 2 heurtés sur le même problème: pas assez de mémoire.
PS: Je répondrai aux autres messages quand j'aurai le temps.
Je ne savais pas que tu avais essayé toi aussi.
C'est dommage que l'algorithme nécessite tant de mémoire (en fait c'est plutôt que le hardware est trop faible...), parce qu'il n'y a pas beaucoup d'algorithmes généraux plus performants sur tous les types de fichiers...
>pour rappel UniOS possede toutes les libs DIRECTEMENT dans le fichier "kernel"...
Oui et non. GenLib n'est pas dans le fichier "kernel" d'UniOS...
>PpHd, a ce propos, (j'ai pas chercher des masses) il serait pas possible de puovoir ajouter/supprimer d'un ExePack des fichier directement de la calc ? sa serait [bien]
Non, ça n'est pas possible. La compression au format ExePack ne fonctionne pas on-calc... A moins que tu veuilles ne pas recompresser le fichier ExePack, mais je ne vois carrément pas l'intérêt...
Peut-être que tu parles d'une Pack Archive, le format "standard" propriétaire PreOS utilisé uniquement par PreOS dans les dernières versions... A ce moment-là, je ne peux pas te répondre...
godzil: c'est pas grave. Ca arrive à tout le monde de se tromper...
Je me suis douté que tu parlais des Pack Archives, car tu posais la question à PpHd, alors que ceux qui sont le plus en mesure de répondre, sont en principe Kevin et moi...
> 1- 95 % voire plus des jeux ds les archives 68k sont des BETAS
95% ça fait beaucoup, mais effectivement, une bonne partie des jeux dans les archives 68k est en bêta. Il y a un grand nombre de jeux kernel qui n'ont pas été finis, entre autres raisons à cause de la disparition de l'auteur sans qu'il laisse les sources...
> on se demande pkoi il y a autant de releases pour les jeux comme TI-Chess huhu...
Pas faux, il y avait effectivement des bugs graphiques dans toutes les versions antérieures... Mais chaque release n'est pas nécessairement une correction de bug, lis le fichier history.txt...
> 3- Et alors ? le kernel reste le moyen le plus efficace pour ecrire un jeu
Ton avis n'est pas partagé par tout le monde... Et, tu pourrais argumenter un peu ?
Que ce soit de la programmation de jeux ou d'apps, il est plus avantageux pour le programmeur de programmer KERNEL mais pas pour l'utilisateur non programmeur
sur Ti, pour ecrire un jeu rapide et puissant, le seul moyen c le kernel, je ne pense pas avoir besoin d'argumenter, vous devriez etre d'accord avec moi
par contre pour faire des jeux moins orientés rapidité et graphismes, ou pour un utilitaire, nostub est mieux adapté selon moi
warau kado niha fuku kitaru.
#trifouet#!!!
> Tu vas te faire taper dessus, Solid
Et ce d'autant plus (pas de façon trop méchante cependant, c'est évident) qu'il donnera moins d'arguments et qu'il utilisera plus de formules du style "vous devriez être d'accord avec moi"... C'est valable aussi pour nEUrOne qui ne donne aucun argument...
Il n'y en a que très peu qui sont capables de donner des arguments corrects pour justifier ce que dit Solid. Soit Solid n'en fait pas partie, soit il ne se donne pas la peine de le faire, ce qui est une forme de mépris...
> utilitaire, nostub est mieux adapté selon moi
Rien de ce qui se fait en mode kernel n'est infaisable en _nostub; la réciproque est fausse...
> pardon, les données viennent de changer en la faveur du kernel pour tous les jeux et utilitaire
D'une, il n'y a pas d'arguments; de deux, je rappelle encore une fois que le kernel est utilisé par une minorité de gens, il est donc *bête* de faire un utilitaire sous kernel, alors que le but de cet utilitaire est d'être utilisé par un nombre de personnes aussi grand que possible...

PpHd Le 07/02/2003 à 14:44 >Rien de ce qui se fait en mode kernel n'est infaisable en _nostub; la réciproque est fausse...
Rien de ce qui se fait en C n'est infaisable en ASM ; la réciproque est fausse...
Rien de ce qui se fait en C++ n'est infaisable en C ; ...
Uther Lightbringer a compris en partie ce que je sous-entendais... Il y a aussi les TSRs qui utiliseraient une lib kernel (aucun intérêt...), qui sont infaisables. Et peut-être d'autres choses sont faisables en _nostub et pas en kernel...
>non c vrai, g pas vraiment d'arguments techniques
C'est ce que je demande...
> mais il me semble que l'utilisation de libs dyna rend un jeu plus rapide et evite les "DLL" caca du nostub
Il te semble que... Argumente !
Pour les "DLL" 'caca' du _nostub: les "DLL" _nostub ne sont pas des DLLs kernel. Le seul but des "DLL" _nostub est de dépasser la limite des 64 KO. C'est marqué dans la doc. On ne peut de plus pas charger plus d'un "DLL" _nostub à la fois, c'est fait exprès pour éviter des abus. Abus que ne se gênent pas de faire certains, qui ne sont même pas foutus de lire une doc, d'une parce qu'ils font le contraire de ce qui est écrit, de deux parce qu'ils ne sont pas foutus de recopier correctement un exemple et avec ça, ils râlent que le truc c'est de la merde et que l'exemple ne marche pas (TiMad a fait les deux)...

Kevin> chui pas paresseux, mon parti est déjà pris, c tt...
C'est très bien. J'attends de voir une bêta publique...
> 40 ko+2*la taille du fichier de sortie, soit grosso modo 40 ko+1*la taille du fichier d'entrée
C'est pas tout à fait pareil, tout de même... Je croyais que tu étais en prépa ?
Uther Le 08/02/2003 à 17:46 He bien c'est les vacances et on aura peut-etre GTC sous 15 jours!