1

Bonjour à tous,

Je me présente Christophe, nouveau sur le forum et je suis dans le Sud Ouest.

Actuellement j'en suis à ma 6ème BX.

Vous trouverez la présentation, dans la rubrique BX série 2

2

6 BX? Mais pourquoi ne pas être venu plus tôt?

Tu as quels modèles? Tous en aussi bon état que ta TZD Turbo?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

3

bonjour, non j'ai EU 6 bx !!!!et finalement je me rend compte que ca fait 20 ans que je roule en BX, chaque fois que je change pour une autre voiture, je finie par reprendre une BX malgrès que mon entourage n'arrête pas de se foutre de moi ..... ca les occupe ! lol

si je ne suis pas venu plus tot c'est que je suis un peu faché avec l'ordi, ca fait longtemps que je voulais m'inscrire mais je n'arrivais pas a mettre de photo

c'est chose faite hier avec un ami (non sans mal, la 1ère photo prend toute la place!!!)

-ma première BX était une TRD beige de 88 avec 123000 km,

-puis une BX 19 TRS BVA gris perle de 88 achetée avec 104000, elle avait la clim, abs, intérieur velour, vitres teintées, anti brouillard (enfin toutes les options sauf le toit ouvrant, les vitres ar électrique et la hifi) Je l'avait équipée au gpl

-ensuite une BX TZD TURBO pack VIP bleu foncé

- uneBX 19 TZD anthracite de 91 avec 110000 km avec car arraignée hs

- puis une BX TRD TURBO export (répétiteur et vitre ar électrique)antracite aussi de 89 que mon carrossier m'a donnée pour éviter de partir a la casse avec presques 400000 km et joint de culasse malade et avec laquelle j'ai roulé plus d'un an jusqu'a 422517 km Elle marchait super bien, mais joint de culasse, embrayage, arraignées, freins peinture pelée sur le toit et capot m'ont convaincu de l'arrêté definitivement pour acheter la blanche

j'ai d'ailleurs déja récupérer dessus sa pompe injection boch qui marche a merveille pour remplacer la roto qui était sur la blanche et déconnait, son alternateur etc

Donc elle n'est pas morte en vain !!!!

Toute mes voitures était dans l'état de la blanche , je suis assez maniaque pour ça, j'ai des photos numériques que pour les 3 dernières, pour les premières se sont des photos papier que j'ai scanné

maintenant reste a essayer de les mettre et c'est pas gagné !!!!!!

4

je pense avoir réussis à maitriser les photos !!! wink

1/ la 19 TRD beige de 12/87
2/ la 19 TRS BVA au gpl grise de 04/88
3/ la TZD TURBO Vip Bleue de 11/89
4/ la 19 TZD anthacite de 08/90
5/ la TRD TURBO antracite de 09/89tromb Fichier joint : gq5Otromb Fichier joint : nSM3tromb Fichier joint : lUjltromb Fichier joint : LXS5tromb Fichier joint : yLHh

5

Toutes en super état!!
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

6

Je suis un peu "maniaque" c'est vrai , mais ça a toujours été des voitures "des tous les jours"

Comme tu as pu le voir dans mon post d'hier, je m'en sers au quotidien

Je ne les met pas dans une vitrine, mais j'y fait attention, si je dois porter un truc, je protège, je la nettoie à fond au moins une fois tout les 2 mois à la main avec peau de chamois et tout le toutim, je la lustre 1 fois ou 2 par an et l'intérieur par contre je fais gaffe, j'attend pas que les tapis soient plein de merde pour les secouer et elle reste présentable !

La preuve, la dernière fois que je l'ai lavée c'était début décembre !!!!! wink tromb Fichier joint : QNb4

7

Très chouettes toutes tes autos !
Une petite question c'est des jantes de ZX que tu avais sur la TZD anthracite ?

8

merci !

oui c'était des jantes de ZX Volcane

9

Merci ! Ça rend super bien!

10

Oui si j'avais l'occasion d'en retrouver, je me laisserai bien retenter !!!! wink
tromb Fichier joint : jbmKtromb Fichier joint : pHEi

11

tu aimes bien les sigles PALLAS sur tes bx toi ! wink
avatar

12

chris40:
Oui si j'avais l'occasion d'en retrouver, je me laisserai bien retenter !!!! wink



Ca doit pas être bien dur à trouver! Perso après la remise en forme de la mienne je vais me mettre en quête d'un jeu, tes photos on fini de me convaincre ^^

13

c0M-tRUI5E (./12) :
chris40:
Oui si j'avais l'occasion d'en retrouver, je me laisserai bien retenter !!!! wink



Ca doit pas être bien dur à trouver! Perso après la remise en forme de la mienne je vais me mettre en quête d'un jeu, tes photos on fini de me convaincre ^^


Je ne sais pas si on peut y monter les 165/70r14 d'origine dessus je ne me souviens plus la dimension exacte des jantes
Quand je les ai achetées il y avait des 185/60r14 dessus avec deux tout neufs donc j'avais gardé cette taille

14

BX19GTI1988 (./11) :
tu aimes bien les sigles PALLAS sur tes bx toi ! wink


Oui j'avoue embarrassed , toutes mes BX ont été rebaptisées en PALLAS tromb Fichier joint : rvqEtromb Fichier joint : FhlG

Je suis un grand nostalgique de l'époque ou le haut de gamme Citroen portait cette apellation lol

15

Bienvenue.
Toutes aussi belle les une que les autres.
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

16

tromb Fichier joint : ucWytromb Fichier joint : ODGqtromb Fichier joint : Agbhtromb Fichier joint : DOaLtromb Fichier joint : GfIGtromb Fichier joint : 8LCvtromb Fichier joint : B0sCtromb Fichier joint : R2Xvtromb Fichier joint : Cklmtromb Fichier joint : sOwwtromb Fichier joint : ZE1otromb Fichier joint : za12tromb Fichier joint : EfsY

17

tromb Fichier joint : rXBGtromb Fichier joint : 1rd5tromb Fichier joint : 4C5Itromb Fichier joint : hEOL

18

tromb Fichier joint : rZ5X

19

Très belles photos! C'est toi qui les as vieillies ou elles sont d'époque?
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

20

La dernière photo a été prise cet après midi avec mes nouvelles jantes

Pour celles du post n°15 ce sont mes "anciennes BX" et donc des photos papier que j'ai scannées

21

Très beau sujet avec rétrospective.

Tu nous a fait de belles plaquettes de Coffre Pallas très bien réalisées!
Tes anciennes BX ont été revendues?

La TZD Turbo était équipée des rarissimes enjoliveurs pour cette finition!

Perso je préfère ta blanche avec jantes alu "GTI" ou le dernier jeux avec centres noirs.
avatar
BXsiste chevronné!

22

salut,

Toutes mes BX ont été revendues (l'une ayant remplacée l'autre ) sauf pour la TRD Turbo que j'ai gardée comme donneuse de pièces tromb Fichier joint : 2PMR


et la 19 TRS bva au GPL que j'ai fini par démonté car personne n'en voulait et je ne pouvait plus la garder par manque de placetromb Fichier joint : 1w5k