Salut,
Sous Aranym, si je lance FVDI+NVDI le système crash, et m'affiche au lancement de Xaaes "exception 10 for AESSYS pc E15C3C addr FD3DF0". Biensure sans NVDI mon système est solide comme un roc.
Mon système conciste en:
Aranym 9.15 sous Xubuntu
TOS 4.04
Mint 1.18
FVDI dernière version en 1280x1024, 32 bits sous SDL
NVDI 5.03 : tous les fichiers *drv.sys sont renomés en .syx et j'ai retirer d'assign.sys tous les screen
Le système boot depuis une image disque et dans le dossier auto il y'a dans l'ordre:
Xbox-nfjpeg-FVDI-NVDI-Mint
Une idée pour résoudre ce problème?
Merci
Il s'agit de Xboot (pu... De correcteur orthographique)
Aie ! Bad news. Comment faites vous pour imprimer? speedo Gdos fonctionne t il ?
Je sais pas pour Aranym, mais on peut toujours utiliser la gestion 'GDOS' (impression) de NVDI sur les clone sur lesquels la partie VDI de NVDI ne fonctionne pas (les clones ont un driver VDI spécifique pour la carte graphique ISA/PCI). Il suffit de désactiver les fichiers drivers écrans dans le dossier de NVDI.
Rajah Le 07/11/2013 à 21:30 C'est possible d'avoir fVDI et NVDI côte à côté : c'était mon cas quand j'avais le Falcon avec la carte Eclipse. Et là, avec la FireBee : l'affichage est fait par un fVDI embarqué dans le FireTOS, avec NVDI chargé au boot via le dossier AUTO. Dans ce cas, NVDI s'occupe alors des fontes et de l'impression.
En principe, les drivers VDI de NVDI doivent être désactivés (SYS en SYX). Le fichier ASSIGN.SYS n'est pas à modifier ; il faut le laisser tel quel pour obtenir les fontes NVDI Monaco à l'affichage.
Je n'ai pas essayé sous Aranym : peut-être le mode Mémoire Protégée de MiNT est à désactiver ? les drivers offscreen sont-ils à désactiver ? ordre dans le dossier AUTO à revoir ? faut tester... bon courage pour les redémarrages.
I hate reboots.
Bon, Je vois que je vais passer la soirée à faites des reboot, au joie ;-)
J'avais déjà désactivé déjà tous les *drv.sys en les renommant .syx.
Par contre j'ai également des fichiers mpa*.sys et je ne sais pas a quoi ils correspondent. À désactiver aussi?
Mint fonctionne sans protection de mémoire car j'utilise Aranym JIT qui ne gère pas la mmu
Ordre du dossier auto, la seule variable est nfjpeg, n'ayant que 3 prg dans Auto (abstraction faite de Xboot, mais pourrait il être un problème? Je n'ose essayer mon système deviendrait incontrôlable en cas de crash), car pour le reste je crois qu'il faut toujours lancer FVDI avant NVDI: correct?
Au niveau FVDI.sys, faut il désactiver les fontes vectorielles ? Autre chose?
Au niveau XAAES.cnf, je me demande qu'elle résolution déclarer. Actuellement c'est 27, qui est la valeur par défaut utilisée par AFROS, et qui a fonctionné jusqu'à présent. Mais comme ce crash ressemble à un changement de work station à l'ouverture de XAAES, je me demande s'il n'y a pas un loup de ce côté la.
Merci de votre aide ... C'est dure de redevenir Atariste après 15 ans de pause.