Donc de ce fait je l'ai vendu au printemps. mais depuis je suis pas mal emmerdé, les breaks que l'on a déjà ne sont pas pratiques, hayon étroits, faible contenance, seuil de chargement haut, pas de barres de toit dignes de ce nom, plastiques et moquettes fragiles.... la 407 a moyennement aimé le transport de parpaings dernièrement..... bref ca m'a cassé les pieds plusieurs fois.
les C15 et autres Renault express 5 places sont plutôt rares. surtout en bon état. Un break hydrau ca aurait pu le faire, mais j'avais pas envie de me relancer là dedans simplement pour de l'utilitaire.
donc j'ai commencé à regarder les 403, 404, 204 et 304 break... les trucs intéressants partent vite, reste que les trucs tout rouillés. prets à se casser en deux... les R12 break ca m'attire pas plus que ca, les simca 1300/1500 en break sont soit pourries, soit vendues à prix d'or.
Des breaks Simca 1100, j'ai cherché un peu, sans forcément trouver du potable, jusqu’à me rappeler qu'un copain en avait récupéré un. Vu qu'il n'en faisait rien (bcp de chantiers en cours) je lui ai demandé s'il était d'accord pour me le vendre. Il a dit OK. voici donc quelques photos.



Le principe d'un break c'est la place dans le coffre




Avec attelage :love:

passage de roue arrière gauche

bas de caisse gauche


plancher chauffeur :couic: et longeron piqué

passage de roue avant gauche


passage de roue arrière droit

plancher passager percé aussi mais longeron nickel de ce côté

Passage de roue avant droit, le pied de porte est attaqué


porte avant et arrière très abimées par la rou..le



support batterie cramé et caisse percée dessous le support



J'avais dis que le coffre était grand :love: :love:

bref elle présente pas super bien, mais les parties corrodées sont facilement réparables.... les planchers, les pied de porte et le support de batterie c'est du classique.
reste à voir quand et comment je vais la chercher.