jbsck Le 17/11/2013 à 05:17 Bonjour,
Tout est presque dit dans le titre.
Sur ma TRS de 83, j'ai un compteur "Yazaki". Le souci c'est qu'il commence à débloquer. La montre ne peut être remise à zéro, le compte-tours est tantôt presque plus éclairé tantôt normal et pour finir la jauge d'essence fait le yoyo lorsque je viens de faire le plein et ceci même après avoir changé la jauge dans le réservoir.
Bref, mon compteur est plutôt du soleil couchant!
J'ai donc prévu sa mise en retraite en voulant les mettre un compteur "véglia".
Seulement voilà: les branchement ne sont les mêmes. j'arrive à placer les prises en partie sur le compteur mais je reste avec une prise en main et 3 emplacements qui ne correspondent pas à la longueur de ma prise.
Le faisceau est donc différent à l'évidence.
Or, je ne vois pas de différences sur la RTA ou Haynes entre les compteurs.
Suis-je condamné à rouler avec mon yazaki?

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
Bonsoir,
J'avais démonté le compteur sur une TRS de 83 il y a quelques années S'il peut te dépanner moi je n'en ferai jamais rien
J'irai voir dans la semaine si c'est un "Yazaki" ou un Véglia"
La solution est on ne plus simple.
Tu dois également récupérer le connecteur compatible sur la donneuse afin de le cliper sur ton faisceau en lieu et place de l'ancien connecteur devenu obsolète.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Si tu as de bonne connaissance en électricité ou en électronique, c'est jouable.
Pour cela il te faut retrouver les fonctions du bloc compteur qui vont a chaque emplacements des fiches, ou vis versa. Au besoin ouvre le compteur afin de suivre les pistes.
Nul besoin de revoir le câblage car les connecteurs se clips directement sur les fils.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
tu demontes la partie du faisceau qui va jusqu' a la boite a fusibles et aux connecteurs au dessus, et inverses l' ensemble.
de memoire, tu peux emprunter ca sur une 205 mais il y a des fils a changer de place, et encore pas toutes les versions.
Je vais voir si je n'en ai pas un qui traine, je m'étais fait avoir en casse il y a quelques années dans le sens inverse.
Bx14E de 1985 gris renard, options : appuie tête avant, baguettes sur portes et essuie glace arrière.
Equipements rajoutés par mes soins: 4 vitres elec, verrouillage centralisé, témoins de portes mal fermées, anti brouillard avants, montre, compte tours, bequet arrière, sièges baquets
BX19Gti
J'en ai un mais il n'a pas de compte tours.
J'ai même une montre toute neuve de cette marque, je l'avais achetée il y a un ou 2 ans sans penser que ce soit autre chose que du Veglia!
Bx14E de 1985 gris renard, options : appuie tête avant, baguettes sur portes et essuie glace arrière.
Equipements rajoutés par mes soins: 4 vitres elec, verrouillage centralisé, témoins de portes mal fermées, anti brouillard avants, montre, compte tours, bequet arrière, sièges baquets
BX19Gti
Fabi1 Le 11/12/2014 à 22:24 Hello.
Déterrage car petite rentrée chez moi de compteurs ph1... les soucis ont été réglés?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
jbsck Le 13/12/2014 à 18:14 Il est probable que s'agissant de la jauge à carburant, cela provienne en effet d'un problème de nappe ou de connectique. Toutefois, j'ai remarqué que la jauge au tableau de bord avait perdu sa Parkinson depuis que je me suis attardé au niveau de la jauge à carburant sous la banquette arrière. Un coup de produit pour circuit et anti-humidité...Est-ce la solution? faut croire!
S'agissant due l'horloge, impossible de la remettre à jour et pire elle déconne à plein tube.
Pour le compte-tours, il apparaît au démarrage puis disparaît pendant dix minutes à peu près et réapparaît pour le ne plus déconner par la suite. C'est quasi un rituel.
Pour les différencier facilement, ce sont ceux où il n'y a pas d'inscription. Les autres ont un véglia sur la bande compte-tours à gauche.
On se tient au jus!

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
Fabi1 Le 13/12/2014 à 18:24 Oui.
(Tu es sur quelle région toi? Moi tantôt Paris tantôt Marne)
Vrai que du côté du dessus du réservoir c'est un nid à poussière...
Pour ton horloge ça ressemble au souci électronique décris chez les GSA, dommage qu'il n'y ait plus les photos (et auteur décédé !) mais il y a de quoi se débrouiller.... À condition que ça soit similaire ^^

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
jbsck Le 14/12/2014 à 05:34 Je suis sur Chartres.
Oui, GSAlain était vraiment quelqu'un de passionné et gentil!
J'ai encore les conseils avec moultes photos qu'il m'avait adressé pour le montage comme à l'origine des AB sur ma GSA Pallas.

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
Fabi1 Le 16/12/2014 à 18:23 j'ai donc 2 yazaki, 1 bas de gamme et un autre avec horloge et compte tours mais apparemment diesel.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 Le 17/12/2014 à 12:44 Je souhaiterai les vendre en pièces détachées au pire, ça me permettrait aussi de voir la bête sur pied quand quelqu'un a un souci et d'aider au diag ou au démontage, les problèmes d'horloge et compte tours sont légion apparemment sur les compteurs bx ph1.... Je viens de regarder le km de celui bien équipé... 310000 ! Je l'ai ouvert et constate un échauffement sur le côté du module compte tours et du module horloge.... Il faut déjà que je me préoccupe de les tester.
Dans ton cas il faut arriver à soigner le contact au niveau des connecteurs (au miror?), la piste dénudée où il se branchent semble s'oxyder (proprement) en surface comme une fine couche de crasse, vérifier la résistivité, au moins la continuité de l'arrivée au connecteur jusqu'à l'arrivée à l'horloge.
Pour les tester j'ai regardé vite fait pour le moment je vais utiliser des points de connexion du compte tours à vis et cosse anneau (dont certaines peuvent être communes avec l'horloge) et/ou réutiliser des connecteurs de compteur qui me viennent de bx ph2, ça fera l'affaire.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Salut,
J'ai mis dans la section petite annonce un compteur YAZAKI de diesel trd a donner si ça intéresse quelqu'un.
Le compteur journalier a les jauge fonctionnait bien quand je l'ai démonté (banque de pièce achetée 150e a l'époque et ramenée par la route)

Région Centre, 18200 Cher.
jbsck Le 26/05/2015 à 16:09 La montre digitale fonctionne-t-elle sur ton compteur Yazaki? Idem pour sa fonction remise à l'heure?

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
il me semble que ça fonctionnait, je peux pas te le jurer car j'ai acheté cette banque de pièce il y a un an, mais il me semble que oui.

Région Centre, 18200 Cher.