bonjour a tous ; avis a tous ceux qui installent un kit xénon sur leurs véhicule : seul seront accéptés au control technique les véhicules équipés de laves phares ;en effet les dit feux ne dégageant pas de chaleur , le ligislateur a estimé que les particules sales adheraient plus facilement sur les optiques avec pour résultat un encrassement prématuré nuisible a la bonne visibilité....je ne parle pas des kits non homologués pour qui le probleme ne se pose pas;
quelle est la différence entre le kits normaux et les kits non homologués?
perso je vais poser des laves phars de 405
Fabi1 Le 22/11/2013 à 21:37 Une autre question avait été soulevée sur le forum activa d'où je sors ce lien... l'optique, le verre ou le plastique doit-il être spécial? Question faisceau c'est important tout de même.
Par exemple les verres pour ampoules halogène doivent être prévus pour, on ne peut pas mettre ces ampoules derrière des verres prévus pour les codes européen par exemple (non halogène)... je ne parle pas du support d'ampoule que l'on peut interchanger evidemment.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Sur la XM aucun soucis avec un kit Xenon, idem sur la C3.
Par contre au CT refus car pas d'origine et pas de lave phare pour la plupart des voitures, ainsi que pour les non hydraulique de correcteur de charges automatique.
Fabi1 Le 23/11/2013 à 23:42 Justement dans la page auto-innovation il y a ça : "L’autre poste de réduction du coût est la limitation du flux lumineux à 2000 lm, ce qui évite l’ajout réglementaire des systèmes de réglage automatique de portée et de nettoyage de la glace du phare."
La puissance du flux serait vérifié par le régloscope du CT.
En quoi la XM et la C3... ça va?
Concernant la correction automatique... doit-on considérer les hydropneumatiques "suffisantes" du fait de leur assiette insensible à la charge?? Ou faudrait-il encore en plus la correction supplémentaire genre SM et ou DS à phares directionnels pour lutter contre les mouvements du flux lors des accélérations et freinages??
Apparemment la question ne se pose plus avec ces nouveaux kits.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D