null Le 07/08/2002 à 11:18 Pour ceux qui ont déjà fait des jeux du genre RPG (avec des map) ou même pour ceux qui connaissent, vous faites comment pour afficher vos sprites lors des déplacements ? Le plus simple c'est d'avancer de sprites en sprites mais ça va trop vite et puis on voit bien que le bord de l'écran délimite les sprites. Vous faites comment pour afficher vos sprites de façon à ce déplacer de quelques pixels en pixels ? Vous en affichez une partie en dehors de l'écran.
J'utilise la lib d'extgraph pour afficher mes sprites. Peut-être qu'avec les autres lib, c'est différent ?
Et puis dès que l'on alloue de la mémoire pour un buffer du genre "void *buffer= calloc(3840, sizeof(char));" ça prend combien de ko sur la calculatrice ?
Un buffer comme celui-là est prévue pour l'écran d'une Ti92, non ?
Pour en faire un qui fasse la taille de l'écran d'une 89 (pour pas allouer de la mem inutilement), c'est possible ? Et dans ce cas, on met quoi à la place de 3840 ?
www.wikio.fr/user1921&info=comments
pour faire ce que tu veux avec extgraph, le mieux est de modifier les sources d'extgraph de façon à avoir un buffer plus grand que l'ecran et apres ds ton jeu tu n'affiches qu'une partie du buffer, sinon tu peux utiliser Xlib ou genlib
warau kado niha fuku kitaru.
#trifouet#!!!
pour une 89 tu peux allouer 3000 mais bcp de libs utilisent des ecrans de 3840

fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay
aghnar a modifié les sources de extgraph pour zelda et s'en est tres bien sorti lui
warau kado niha fuku kitaru.
#trifouet#!!!
De toute façon, toutes les ROM CALLS graphiques des TI89 et autres concidèrent que le buffer fait 3840 octets, ni plus, ni moins. Donc il est riquer d'en utiliser un de 3000 (voir post 9). Cela peut être utiliser si quelqu'un ce fait ca propre lib d'affichage de sprite ou autre.
ou alors, tu utilise des fonctions clippées
Solid #1 : Et GraphX ? elle est très bien cette bibliothèque ! elle très simple à utiliser comme Xlib, et prend normalement moins de place dans le programme.

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.
Mais XLib est déjà sur le net!
TiMad Le 07/08/2002 à 20:15 Thibeau: pas la version qui est en dl...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Tain, ca marche po !!!!
(vu le titre du forum, j'en profite) :
Comment faire un nombre aléatoire, et définir ses limites
max ? Ze suis zun nb, mais zi pize pas grand chose à l'aide
de tigcc

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique