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Pour ceux qui ont déjà fait des jeux du genre RPG (avec des map) ou même pour ceux qui connaissent, vous faites comment pour afficher vos sprites lors des déplacements ? Le plus simple c'est d'avancer de sprites en sprites mais ça va trop vite et puis on voit bien que le bord de l'écran délimite les sprites. Vous faites comment pour afficher vos sprites de façon à ce déplacer de quelques pixels en pixels ? Vous en affichez une partie en dehors de l'écran.
J'utilise la lib d'extgraph pour afficher mes sprites. Peut-être qu'avec les autres lib, c'est différent ?

Et puis dès que l'on alloue de la mémoire pour un buffer du genre "void *buffer= calloc(3840, sizeof(char));" ça prend combien de ko sur la calculatrice ?
Un buffer comme celui-là est prévue pour l'écran d'une Ti92, non ?
Pour en faire un qui fasse la taille de l'écran d'une 89 (pour pas allouer de la mem inutilement), c'est possible ? Et dans ce cas, on met quoi à la place de 3840 ?
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pour faire ce que tu veux avec extgraph, le mieux est de modifier les sources d'extgraph de façon à avoir un buffer plus grand que l'ecran et apres ds ton jeu tu n'affiches qu'une partie du buffer, sinon tu peux utiliser Xlib ou genlib
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

3

c'est ce que j'allais dire...wink Si il faut modifier extgraph pour arriver à tes fins, autant utiliser d'autres libs. Moi j'utilise genlib.

Sinon, pour l'allocation de mémoire, là tu vas allouer 3840 octets (soit approximativement 3,840 ko). Je sais que c'est l'espace prévu pour un buffer de 92 mais pour la 89 je peux pas te dire.

Sinon pour le déplacement de sprites : te casse pas la tête , genlib gère tout ça. A moins que tu veuille t'amuser le gérer toi même.tongue

4

Ok, merci ! smile
Je trouve que Genlib est un peu compliqué alors pour le moment j'utilise tjrs extgraph.
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T'as regardé Xlib? : la doc est en français. tongue

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La taille du buffer écran 89 est la même que celui de 92+.

Un écran virtuel 89 = 92+ = calloc(3840, sizeof(char)) wink

Sinon pour scroller, et bien on affiche tout à une position X (sprite(X, 0, ...);), et quand on va vers la droite par ex, on affiche tout 1 pxl (ou 2, ou 4, comme tu veux) de + vers la gauche (car le décort bouge sous le perso), soit if(droite) X--;

Mais j'avais déjà expliqué ça à Orion, regarde dans la rubrique "Algo et optimisation" dans les pages précédantes, tu devrais retrouver ce topic "scrolling" un truc comme ça. wink
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

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Ok, merci Pim89 smile

Es-ce quelqu'un pourrait me donner un lien où télécharger Xlib, SVP ?
Parce-que pour le moment j'ai fait plein de site (dont l'officiel ?) et je n'ai pas trouver un endroit où le télécharger ! sad
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pour une 89 tu peux allouer 3000 mais bcp de libs utilisent des ecrans de 3840
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fabetal_ > Hier, je me suis fait monter par un pote
redangel > et en chevals, ça donne quoi?
Nil> OMG I think I'm gay

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Ah oui en effet: avec extgraph on est obligé d'avoir un buffer de 3840.
C'est pas grave car avec memset(buffer,0,3000); on gagne déjà un peu en rapidité ! smile Merci !
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oula, mais gare à toi pour les fonctions de recopie alors, ne fait surtout pas un

mempcy(LCD_MEM, buffer_de_3000_octets, 3000);

Sinon ton affichage va être tout décallé wink
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«- Pas Moo ! ^^

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aghnar a modifié les sources de extgraph pour zelda et s'en est tres bien sorti lui
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#trifouet#!!!

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De toute façon, toutes les ROM CALLS graphiques des TI89 et autres concidèrent que le buffer fait 3840 octets, ni plus, ni moins. Donc il est riquer d'en utiliser un de 3000 (voir post 9). Cela peut être utiliser si quelqu'un ce fait ca propre lib d'affichage de sprite ou autre.

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il en faut un plus grand smile
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

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ou alors, tu utilise des fonctions clippées
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Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

15

Solid #1 : Et GraphX ? elle est très bien cette bibliothèque ! elle très simple à utiliser comme Xlib, et prend normalement moins de place dans le programme.
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MDR !!!! grin t'as qu'a pas nous faire croire qu'einstein est en libre download
magic
warau kado niha fuku kitaru.

#trifouet#!!!

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GraphX l'est, elle.

On peut la trouver ici : http://alineasofts.free.fr/index.php?rubrique=GraphX
Mais je vous conseille fortement d'attendre la prochaine version (dans l'après-midi)
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ben moi, je vous conseille d'attenre la sortie de XLib (d'ici qq jours) en plus, ce sera mieux et vous verrez pkoi oui

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XPower.....

Ptin, la je crois que je l'ai un peu trop optimiser.. je vais la brider un peusmile
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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ai fait des tests avec les sources de deux de mes projets (c'est deux jeux mais j'ai arrêté de les programmer). Si on utilise un buffer de 3840, et bien on peut gagner lorsqu'on le remet à 0 en faisant memset(buffer,0,3000).
Pour l'affichage J'j'utilise FastCopyScreen() d'extgraph. D'ailleurs je sais même plus comment on fait avec memcpy() ! miam
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Mais XLib est déjà sur le net!

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nEUrOne : moi je dis que GraphX est plus adaptée pour les besoins des débutants tongue
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guigui17: GraphX aussi grin

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Thibeau: pas la version qui est en dl...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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Voilà j'ai terminé la ßêta 1.0 : http://alineasofts.free.fr/index.php?rubrique=GraphX
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Tain, ca marche po !!!!
(vu le titre du forum, j'en profite) :
Comment faire un nombre aléatoire, et définir ses limites
max ? Ze suis zun nb, mais zi pize pas grand chose à l'aide
de tigcc
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

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>> Tain, ca marche po !!!!
de quoi ?????

Pour les nombres pseudo-aléatoires, il existe la fonction random(short num)
Exemple d'utilisation : random(10) retourne un nombre pseudo-aléatoire compris entre 0 et 9 smile
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va voir dans la partie software.. tu trouvera XLib en dl.. et tu fera ta premiere demo en moins d'1h smile
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

29

Avec GraphX aussi...
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Thibaut a écrit :
>> Tain, ca marche po !!!!
de quoi ?????


Ce que j'ai décrit ci-dessous...

Et pour les nombres comrpsi entre 0 et 1
(comme rand() en basic), faut-il aussi mettre
random() ?
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