Ok qu'elle monte en 3 ou 4 secondes c'est très bien mais la question est de voir le temps de réaction avant la montée.
Sphère neuve ne veut hélas pas forcément dire bonne (à fortiori si elles sont montées depuis 2ans), y compris celles vendues par citroen, mauvais numéro, trop long stockage... mais pour mettre tout le monde d'accord un seul juge de paix... le testiboule.
On se prend surtout la tête entre instantané et 3-4s ou 5-6s... sachant qu'entre des voitures qui fonctionnent bien, entretenues et vérifiées on peut observer des différences plus ou moins inexpliquées. Ce topic cherche juste à faire lever des doutes

!
Si il n'y a pas d'accu à remplir car crevé, une situation surement plus facilement crédible sur une bx qu'une qui aurait encore son circuit principal à plus de 80b après 9heures d'arrêt moteur, le voyant hydraulique (!) s'éteint quasi instantanément et tout le débit est consacré à la levée de la voiture. La pompe de 99,99% des bx étant très vaillante par conception, ça va vite.
Autre hypothèses:
-souci au répartiteur de débit... pas assez de débit permanent consacré à la DA
-Sur celle qui met le plus de temps à monter, peut-être qu'un ou des pistons sont bloqués enfoncés, déjà vu mais on peut certainement survivre longtemps avec 3 ou 4 pistons...
Donc dimdelmar, fait déjà le test de l'accu sur ta GTI comme je l'explique dans le dernier gros paragraphe du message 6... sur une ph2 la dépose-repose de cette sphère met pas plus de 10min (si elle n'est pas bloquée, sinon c 15min, le temps de trouver un marteau et un burin).
Attention à te protéger contre la voiture qui pourrait retomber (chandelles par exemple), à ne pas oublier le joint de la sphère à poser à son emplacement sur le CJDJ avant de la revisser et à la resserrer uniquement à la main !
Si tu ne détectes pas cet accu crevé, je t'invite à faire ce que j'aurais testé à ta place (si je n'avais pas un testiboule

).... intervertir tes accus entre tes 2 véhicules et de voir ce qui se passe.