1

salut tout le monde petite question et il possible de monter un intérieur cuir de xantia ou xm sans modif dans nos bx? car vous le savez certainement qu'il et tres difficile d'en trouver un d'origine. merci et bonne fete a vous tous.
bx forever

2

XM, ça m'étonnerais beaucoup : les glissières sont différentes. Sièges plus larges...

Xantia ?
avatar

3

j'ai monté des sièges avant de XM dans une BX.
Il y a un peu de boulot car effectivement les points d'encrage sont différents.
Cà rentre pil poil en largeur, mais il faut retirer les vides poches des portières....et, il ne faut pas être trop grand sinon la tête touche le plafond. Mes sièges sont à commandes électrique.
Le dossier de la banquette arrière de la XM peut également se monter. Il a exactement la même largeur que celui de la BX.
Il faudra là aussi bricoler pour les attaches:
on récupèrera la charnière d'un dossier de bx pour le bas.
Pour le haut il faudra réaliser 2 pattes et récupérer les pions de verrouillage sur la XM. Une fois monté c'est propre.
Le rendu du dossier de XM est excellent.
Pour l'assise c'est moins évidant, car l'assise de XM est vraiment trop large.
Il faudrait retailler le cuir et le rendu est moyen.

4

ok merci les gas , bon donc meme si c'est difficile il faut trouver un interieur d'origine bx. c'est plus simple.
bx forever

5

Et le contrôle technique, il dit quoi?

6

les points d'ancrage des ceintures etants indépendants des sieges , pas de probleme au ct

7

sur la bx independants des siege?????? non non les point d'encrage sont sur les siege donc j'ai decidé de laissé mon intérieur velour en trés bonne etat au passage.
bx forever

8

Voila une sage décision...
avatar

9

merci denbod je me dit que mon velour n'est pas si mal on ce moque de qu'il ya dans nos poches et du pantalon que l'ont a on s'asseoit et basta et comme je disait mon interieur a pas un seul acro alor je le garde.
bx forever

10

au CT çà passe sans remarque vu que les ceintures fonctionnent.
Il faut savoir qu'au CT, on ne regarde pas si tous les éléments de la voiture sont d'origine, sauf la caisse (et encore....).
Dans les critères de CT, il n'a jamais été dit que les sièges doivent être d'origine.

Ce n'est pas du CT, qu'il faut avoir peur.
Au contraire, il est là théoriquement pour que celui qui arrive en face de vous, ne vienne pas vous emplacarder, car sont train avant est pourri, qu'il n'y voit que dalle à cause de phares merdeux, ou à cause d'essuie glace en fin de vie...... Bien qu'on peut passer au CT avec tout çà de bon et 1 mois plus tard, c'est à changer. Tout est une question d'interprétation et la langue française est très bien faite pour çà.
Les avocats en connaissent un rayon là dessus.

Il ne faut pas avoir peur de la modif.
Je sais que la société française est assez castratrice de ce coté là, pas la peine d'en rajouter une couche.
Ces avec des mentalités comme çà, qu'on a faillit avoir un CT pour les motos.
Pour l'homologation, c'est à la DREALE qu'il faut s'adresser.
Et comble de l'ironie....elle s'appuie sur la validation du CT entre autre, pour le véhicule modifié.
Donc, "don't panic"

11

guzard (./10) :
au CT çà passe sans remarque vu que les ceintures fonctionnent.
Il faut savoir qu'au CT, on ne regarde pas si tous les éléments de la voiture sont d'origine, sauf la caisse (et encore....).
Dans les critères de CT, il n'a jamais été dit que les sièges doivent être d'origine.

Ce n'est pas du CT, qu'il faut avoir peur.
Au contraire, il est là théoriquement pour que celui qui arrive en face de vous, ne vienne pas vous emplacarder, car sont train avant est pourri, qu'il n'y voit que dalle à cause de phares merdeux, ou à cause d'essuie glace en fin de vie...... Bien qu'on peut passer au CT avec tout çà de bon et 1 mois plus tard, c'est à changer. Tout est une question d'interprétation et la langue française est très bien faite pour çà.
Les avocats en connaissent un rayon là dessus.

Il ne faut pas avoir peur de la modif.
Je sais que la société française est assez castratrice de ce coté là, pas la peine d'en rajouter une couche.
Ces avec des mentalités comme çà, qu'on a faillit avoir un CT pour les motos.
Pour l'homologation, c'est à la DREALE qu'il faut s'adresser.
Et comble de l'ironie....elle s'appuie sur la validation du CT entre autre, pour le véhicule modifié.
Donc, "don't panic"


Suis d'accord avec toi Guzard. La société française cherche continuellement à limiter, brider alors même que je voyais en l'Europe un moyen de lisser les comportements. Un peu comme au Royaume Uni ou certaines excentricités peuvent voir le jour sans pour autant remettre en cause la sécurité de tous. Que nenni... tsss
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

12

Les intérieurs en cuir sont rare mais ça se trouve :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/542712652.htm?ca=19_s

Une autre annonce juste avec la banquette :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/598113211.htm?ca=19_s

Et une avec sièges AV et banquette :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/652383148.htm?ca=19_s
avatar
BXsiste chevronné!

13

Entre nous, les intérieurs cuir des BX sont tous quasiment en fin de vie. Coutures qui lâchent, cuir trés patinés (ce n'est pas du Connolly à la base!) qui ne font illusion qu'après un bain dans l'huile de pieds de bœuf. bref, faut se rendre compte que ce revêtement a une durée de vie et que dans la grande majorité des cas, il est en fin de vie. La croute de porc a entre 22 et 26 ans! eek
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

14

Celui de ma BX est impeccable!
avatar
BXsiste chevronné!

15

jbsck (./13) :
Entre nous, les intérieurs cuir des BX sont tous quasiment en fin de vie. Coutures qui lâchent, cuir trés patinés (ce n'est pas du Connolly à la base!) qui ne font illusion qu'après un bain dans l'huile de pieds de bœuf. bref, faut se rendre compte que ce revêtement a une durée de vie et que dans la grande majorité des cas, il est en fin de vie. La croute de porc a entre 22 et 26 ans! eek



Je ne suis pas complètement d"accord, déjà les dernières BX n'ont pas encore 22ans, ensuite tout dépend de l'entretien qu'il a reçu ! Ça s'entretient, et on en voit encore parfois de très beaux !
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

16

Sauf que le cuir n'a pas été proposé jusqu'à la fin de la BX. Les cuirs ont été rarement entretenus. Je le constate encore sur les voitures bien plus récentes.
Même les cuirs de meilleures qualités ont besoin d'une restauration sérieuse alors celui d'une citroën BX...
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

17

En plus il y a eu 2 modèles de sièges en cuir sur Bx

Les derniers ne sont donc pas conforme pour un gti de 1986 par exemple!
avatar
BXsiste chevronné!

18

Bxman (./17) :
En plus il y a eu 2 modèles de sièges en cuir sur Bx

Les derniers ne sont donc pas conforme pour un gti de 1986 par exemple!


...dommage d'ailleurs car le cuir de dernière génération donc style "XM" semble mieux résister au niveau coutures!
avatar
BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,