bx71 Le 26/12/2013 à 20:39 salut tout le monde petite question et il possible de monter un intérieur cuir de xantia ou xm sans modif dans nos bx? car vous le savez certainement qu'il et tres difficile d'en trouver un d'origine. merci et bonne fete a vous tous.
XM, ça m'étonnerais beaucoup : les glissières sont différentes. Sièges plus larges...
Xantia ?
j'ai monté des sièges avant de XM dans une BX.
Il y a un peu de boulot car effectivement les points d'encrage sont différents.
Cà rentre pil poil en largeur, mais il faut retirer les vides poches des portières....et, il ne faut pas être trop grand sinon la tête touche le plafond. Mes sièges sont à commandes électrique.
Le dossier de la banquette arrière de la XM peut également se monter. Il a exactement la même largeur que celui de la BX.
Il faudra là aussi bricoler pour les attaches:
on récupèrera la charnière d'un dossier de bx pour le bas.
Pour le haut il faudra réaliser 2 pattes et récupérer les pions de verrouillage sur la XM. Une fois monté c'est propre.
Le rendu du dossier de XM est excellent.
Pour l'assise c'est moins évidant, car l'assise de XM est vraiment trop large.
Il faudrait retailler le cuir et le rendu est moyen.
bx71 Le 27/12/2013 à 12:49 ok merci les gas , bon donc meme si c'est difficile il faut trouver un interieur d'origine bx. c'est plus simple.
Et le contrôle technique, il dit quoi?
les points d'ancrage des ceintures etants indépendants des sieges , pas de probleme au ct
bx71 Le 27/12/2013 à 21:30 sur la bx independants des siege?????? non non les point d'encrage sont sur les siege donc j'ai decidé de laissé mon intérieur velour en trés bonne etat au passage.
Voila une sage décision...
bx71 Le 27/12/2013 à 23:52 merci denbod je me dit que mon velour n'est pas si mal on ce moque de qu'il ya dans nos poches et du pantalon que l'ont a on s'asseoit et basta et comme je disait mon interieur a pas un seul acro alor je le garde.
au CT çà passe sans remarque vu que les ceintures fonctionnent.
Il faut savoir qu'au CT, on ne regarde pas si tous les éléments de la voiture sont d'origine, sauf la caisse (et encore....).
Dans les critères de CT, il n'a jamais été dit que les sièges doivent être d'origine.
Ce n'est pas du CT, qu'il faut avoir peur.
Au contraire, il est là théoriquement pour que celui qui arrive en face de vous, ne vienne pas vous emplacarder, car sont train avant est pourri, qu'il n'y voit que dalle à cause de phares merdeux, ou à cause d'essuie glace en fin de vie...... Bien qu'on peut passer au CT avec tout çà de bon et 1 mois plus tard, c'est à changer. Tout est une question d'interprétation et la langue française est très bien faite pour çà.
Les avocats en connaissent un rayon là dessus.
Il ne faut pas avoir peur de la modif.
Je sais que la société française est assez castratrice de ce coté là, pas la peine d'en rajouter une couche.
Ces avec des mentalités comme çà, qu'on a faillit avoir un CT pour les motos.
Pour l'homologation, c'est à la DREALE qu'il faut s'adresser.
Et comble de l'ironie....elle s'appuie sur la validation du CT entre autre, pour le véhicule modifié.
Donc, "don't panic"
Bxman Le 19/05/2014 à 00:14 Celui de ma BX est impeccable!

BXsiste chevronné!
jbsck Le 29/05/2014 à 05:31 Sauf que le cuir n'a pas été proposé jusqu'à la fin de la BX. Les cuirs ont été rarement entretenus. Je le constate encore sur les voitures bien plus récentes.
Même les cuirs de meilleures qualités ont besoin d'une restauration sérieuse alors celui d'une citroën BX...

BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,
Bxman Le 29/05/2014 à 06:50 En plus il y a eu 2 modèles de sièges en cuir sur Bx
Les derniers ne sont donc pas conforme pour un gti de 1986 par exemple!

BXsiste chevronné!