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bonjour,

suite au démontage de ma turbo bleue sidérale, je viens d'aller chercher une bx turbo D évasion de 1993 ex taxi avec 271000 km réel avec en moins de 20000 km :

- une pompe à eau / distribution avec galet tendeur
- joint de culasse
- araignée de retour
- tuyaux de retour de cylndre hydraulique avant
- courroie d'accessoire

juste l'embrayage qui commence à patiner mais sans gravité

elle a un toit ouvrant, qui n'est pas d'origine ( photos plus tard )

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intérieur vip je crois ?

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plus de photos demain smile

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il y 2 - 3 petites chose a corriger comme remettre les boutons d'origine pour les vitre électrique arrière ( ici monté avec des bouton d'xm )

remettre un volant, le bac ou se trouve l'horloge, les bouton autour du compteur et tout ca en noir car ceux ci sont gris :/ heureusement j'ai tout smile

remettre un montant de pare brise doit car il est cassé .

aujourd'hui je n'ai pas eu beaucoup le temps de m'en occuper mais j'ai su lui remettre sont pare choc avant respectif smile

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avec sa grande sœur smile

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petit nettoyage pour dégrossir smile

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il ne manque plus que de trouver le monogramme " BX TRD TURBO EVASION ", c'est la seul chose qu'il me manque smile

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bonjour a tous,

ma bx break na pas beaucoup d’intérêt je vois :/

mais bon, j'ai eu l'occasion de rouler un peu avec et j'ai eu une sensation spécial sur autoroute .. je m'explique : je prend une bretelle d'autoroute normalement et je ressort tranquillement et je me remet a 100 - 110 et arriver a ma vitesse, j'ai eu une sensation de puissance, comme si quelque chose se débouchait .

ça a duré 1 sec et 2 fois a 3 sec d’intervalle .

en sortant de l'autoroute, j'ai accéléré 2- 3 fois mais aucune différence .

je n'ai pas encore de gros entretien et je me demandais si pouvait provenir du filtre a mazout ?

ou alors si quelque a déja eu ceci ?

merci beaucoup smile

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Elle a encore beaucoup de gueule, malgrès ses bientot 300000 kms avec une belle carrosserie !

La peinture a été refaite ? ce qui expliquerait l'abscense des monogrammes wink

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ben apparemment non, elle est d'origine mais a toujours été entretenue smile

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Salut .
Visiblement les pare chocs sont ceux D'une BX Cotage .
Sinon elle semble propre .
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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Pour ton problème d'accélérations subites, c'est probablement la (les) membrane(s) du correcteur de suralimentation (de la pompe Roto) qui commence(nt) à se percer.

Si c'est cela, à changer d'urgence car ton moteur risque de s'emballer au point mort.

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bxverte (./9) :
Pour ton problème d'accélérations subites, c'est probablement la (les) membrane(s) du correcteur de suralimentation (de la pompe Roto) qui commence(nt) à se percer.

Si c'est cela, à changer d'urgence car ton moteur risque de s'emballer au point mort.


Merci je vais regarder a ca mais c'est courant la dessus ?
Parce que quand j'ai eu ca, c'est vrai que quand je roule avec, j'accelere quand pas mal il me semble .. mais je n'en suis plus sur :/

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Comme si je forcais sad

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loloBX (./8) :
Salut .
Visiblement les pare chocs sont ceux D'une BX Cotage .
Sinon elle semble propre .


Pourquoi les pare chocs d'une cottage ? Ils sont particulier ?

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Ceux des TZD, oui en tout cas, regarde le bandeau de pare chocs de hayon. Sur le dessus il est pas peint.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet. Projet future : Un break bleu sirène.

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picart g (./10) :
bxverte (./9) :
Pour ton problème d'accélérations subites, c'est probablement la (les) membrane(s) du correcteur de suralimentation (de la pompe Roto) qui commence(nt) à se percer.

Si c'est cela, à changer d'urgence car ton moteur risque de s'emballer au point mort.


Merci je vais regarder a ca mais c'est courant la dessus ?
Parce que quand j'ai eu ca, c'est vrai que quand je roule avec, j'accelere quand pas mal il me semble .. mais je n'en suis plus sur :/


Sur pompe Roto, c'est "normal" avec l'âge.
Le gas-oil passe alors avec l'admission d'air.
Quand tu accéléres et que tu changes de vitesse, tu passes par le point mort et c'est à ce moment que le moteur risque s'emballer. (Arrêté aussi au feu rouge!)
Avant d'acheter les pièces, il faut démonter car il y a au moins 2 modèles. (un pas cher, l'autre beaucoup +)
Pour la marche à suivre, cherche sur le forum.

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Très très belle BX. Les enjoliveurs sont aussi d'origine Cottage et non conforme..
avatarBXsiste chevronné!

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Merci pour la pompe smile

Mais mon père m'expliquait que ca pouvait provenir d'un eventuelle jeux dans l'axe de commande de la pompe ?

Mais je vais regarder a tout ca merci beaucoup smile

Ha bon ? Et serait les bon enjomiveur ? En Z ?

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Donc mon pare choc ar ne doit pas etre peint ? Ou c'est le contraire ?

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Normalement tu devrais avoir ce modèle d'enjoliveur tromb Fichier joint : URJM

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chris40 (./18) :
Normalement tu devrais avoir ce modèle d'enjoliveur tromb Fichier joint : URJM


Ha d'accord, donc c'est une TZD et pas une TRD alors ?

Pour mes pare chocs, je ne comprend pas trop comment ca doit être ..

Le dessus gris et le bas vert .. tout gris avant et arrière .. seulement gris devant .. ou completement peint ?

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Pour les enjoliveurs et l'appellation je parlais pour les BX de 93 "françaises" et dans ce cas ce serait une TZD TURBO et devait avoir les enjo comme la photo

Etant donné que tu as un modèle export il y a peut être des différences pour les enjoliveurs et pour ce qui est des appellations le TRD et passé TZD en avril 89 en France

J'ai vu des BX export (avec répétiteurs de clignos sur les ailes) qui avait concervées les anciennes appellations donc pour ton modèle ???????

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chris40 (./20) :
Pour les enjoliveurs et l'appellation je parlais pour les BX de 93 "françaises" et dans ce cas ce serait une TZD TURBO et devait avoir les enjo comme la photo

Etant donné que tu as un modèle export il y a peut être des différences pour les enjoliveurs et pour ce qui est des appellations le TRD et passé TZD en avril 89 en France

J'ai vu des BX export (avec répétiteurs de clignos sur les ailes) qui avait concervées les anciennes appellations donc pour ton modèle ???????


mais je préfère les autre enjoliveurs en Z smile

ben je pense sonner au conservatoire pour voir si ils savent me dire par rapport au numéro de chassis smile

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et j'ai regardé juste maintenant et sur la bande de pare choc du hayon, il y a la moitier du haut est grise et l'autre moitier vert, donc j'en conclu que c'est pareil pour le reste smile

je vais remédier a ca smile

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jolie cette bx break voici à quoi elle devait ressembler à l'origine avec ses parechocs bicolores et ses enjoliveurs spécifiques à la série TZ.

http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/4x4evasion-1_zps2f16e7c3.jpg

http://i36.photobucket.com/albums/e16/RELOMYVE/4x4evasion-2_zpsb68134f8.jpg
avatar

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....toujours le méme probléme pour mettre des photos ici ! mad
avatar

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Merci c'est gentil smile
Je vais arranger ca des que je peux car je trouve que ce sera plus joli smile

Sinon, personne n'aurais le monogramme adéqua de gauche ?

J'ai le droit " citroen " mais le gauche c'est un " BX TZD TURBO " ou "TZD TURBO EVASION " ?

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picart g (./16) :
Merci pour la pompe smile

Mais mon père m'expliquait que ca pouvait provenir d'un eventuelle jeux dans l'axe de commande de la pompe ?

Mais je vais regarder a tout ca merci beaucoup smile

Ha bon ? Et serait les bon enjomiveur ? En Z ?


A mon avis, un axe de commande défaillant ne peut que faire varier légèrement le régime de ralenti.

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Salut,

pour le gauche il te faut BX TZD TURBO EVASION

mais ça n'existe pas d'un seul morceau, le "EVASION" est toujours un monogramme à part qui est collé contre le précédent

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Ha d'occord et bien je vais regarder a la menbrane alors smile

Ha d'occard et bien si quelqu'un a ca qui traine, vous pouvez me faire signe smile

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A voir d'où elle vient, car en allemagne on utilisait encore l'appelation commerciale BX TRD TURBO alors que les pare-chocs étaient déjà "deux tons" baguettes larges et enjoliveurs "TZ"
avatarBXsiste chevronné!

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Salut,

j'ai récupéré un sigle "EVASION"

Si tu le veux .......tromb Fichier joint : ADfP