Ok merci de tes remarques, je vais essayer d'en repondre a qqs une:
On a pas l'impression de tout maitrisé:
Je ne comprend pas trop la remarque.. XLib est plutot souple d'utilisation, d'ailleur si il n'y a pas de tripble swapbuffering.. c'est pour garder une certaine maitrise du programme.
Apres en comparaison avec Extgraphlib, je les trouve semblable, a savoir que tu n'est pas obligé par exemple d'utiliser le Joypad.. (il est dans l'archive ..)...
On se retrouve avec une lib batarde puiqu'il y a un linkage statique + une lib dynamique... :
Le mixtage des deux est pour une meilleur souplesse de XLib.. a savoir que les fonctions indispensable à X tienne environ 8.5 Ko contrairement à genlib (18 Ko)
Le but de la *.a etant les ajout des fonctions suplémentaire, mais pas indispensable (XPrintf... XJoyPad).
Ce ne fut pas facile de le mettre le format mixte, car TIGCC a vraiment du mal qu niveau linker... mais je pense que c'est le meilleur moyen pour avoir un maximum de rapidité tout en évitant de gaspiller la ram..
Sur ma calc, j'ai deja 2 jeux fait avec XLib (que je vais bientot distribuer)+ XShiper de neuroo et je peux vous dire que le gain en archive est non négligeable (8.5*3=25.5 Ko)
sachant que le seul desavantage etant un peu pres 1 ko pour les appelles de la dll
, qui est compensé car la routine de tigcc fait 1 Ko et qu'elle est dans la dll.
>_ pas d'outils sur le site de xlib pour creer des images à partir de .bmp... il faut se rabattre sur des outils supportant genlib comme tipaintplus par ex...
cela va etre corriger demain. (faut que je les programme)
>pas de fonctions de backgrounds. pas d'outils non plus pour creer (a partir de bmp) les backgrounds "artificiellement" grace aux fonction pic 16x16y de xlib....
j'ai deja programmer un XLevelEditor (qui marchais avec XDrawLevel) , mais je l'ai pas distribuer car je pensais que chaque personne preferais faire son propre moteur... (la lib serai encore moins souple ... et il n'y aurait quasiment plus rien a faire
>_ pas de zoom.
Je pense que cela n'est pas necessaire... sur ti, cela ne serait pas assez rapide pour l'implanter dans un jeu..
Enfin si cela est tres indispensable je peux en faire une, mais je garantie pas un bon resultat (il suffit de regarder les routines de pphd ...)
>_ pas de routines 8x8 et 32x32 !!!! hmmm ????
il y a des routines 32x32... il suffit de prendre le format Pic , mais je l'admet j'ai pas encore eut le temps de programmer l'editeur /convertisseur bmp=> pic.
Pour le 8x8, il y a le format small qui s'en approche.. et la perte de mem niveau graphique est minime , sachant que cela me permet de ne pas inclure une autre fonction dans la dll.. le gain au niveau de la dll est non negligeable , sachant que le small est prevu dans tous les format (transparence maské...) imagine, si il faut les routines 8x8 pour tous ces formats..
> pour les fontes, il faut savoir que j'ai inclus les routines a la va vite dans cette version...
dans la prochaine version, il y aura le choix entre le mode d'affichage, la possiblilit" d'importer d'autres fontes.. comme des fontes perso que l'on peu modifier avec les effets GLOW...
Il manque encore pas mal au niveau de la gestion des fontes et j'en suis conscient.. mais je tenais a sortir XLib avant la fin des vacances
_ on peut pas changer de fonte pendant le prog (ou alors, pas facilment : ou est la fonction XChangeFont(*XFont) ?)
il sera possible de charger plusieurs fontes a la fois.. mais patience
_ pas de centrage de texte automatique, pas de format de fonte personnalisable. ( void XLoadFont(*XFont) par exemple)
cfr dessus.
Pour le centrage du texte.. il suffit de faire un petit macro.. mais il sera ajouter dans le prochain header XLib...
Sinon..
pour les logiciels, il faut savoir que j'en ai programmer un nouveau qui gere tous les formats.. et que Neuroo a debuguer le sien
Voila, sinon merci de tes remaque, je vais en tenir compte
