1-J'ai entendu dire que la ROM de la Ti implementait du RSA. Ca, je veux bien le croire, car j'ai vu des ROM_CALLs de crypto. Mais par contre, j'ai aussi entendu dire que la ROM entiere etait cryptée. Ca, j'y crois MOYEN : quand on voit le temps que met un bon PC a encoder en RSA, j'imagine meme pas sur une Ti !
Donc a mon avis, le RSA, c'est juste pour les certifs des logiciels payants.
2-J'ai remarqué dans le menu de teste a la sortie d'usine (Faites Trap #10 = Exec '4e4AE750000') qu'il y avait une option TEST de la FLASH ROM. Bon, cette option m'a parue assez interessante, et je l'ai testée sur mes deux Ti : sur ma 92 HW1, ou la ROM etait celle originale, le teste ce deroule et on est ramene au menu : tout ce passe bien. Sur ma HW2, patchée avec le genial HW2Patch, les choses se sont corsées : le test se deroule, et il m'affiche a un moment : checksum error, et ensuite deux longwords en hexa : a mon avis la valeur de checksum calculée et celle enregistree. Bon, ca c'était une supposition. J'ai donc debuggé le trap 10 avec DB92, et effectivement, c'est bien ce qui se passe : la Ti fait bien un checksum sur la ROM, et la compare ensuite a une valeur bien fixée.
Ne tient on pas la le moyen de signer une ROM ????? Parce que si ca ce trouve, c'est le meme algo qui est employé par la Ti lorsqu'elle vient de recevoir une ROM.
Je n'ai pas la possibilité de tester ca moi meme (pas de PC !), mais j'espere que qqn pourrait le faire. (ou me dire sinon pourquoi je me suis gourré)
Merci beaucoup :-)


