Salut à tous,
Heureux possesseur d'une BX 16 RS, je me suis rendu compte ce soir que j'ignorais comment mettre ma BX en plain phare. Sur le satellite de gauche, j'ai le bouton du bas qui fait "appel de phares", mais pour garder cette position enclenchée, comment faire ?
Merci pour votre indulgence et vos réponses !
@+
Gilou.

Gilou40560
Salut,
normalement il devrait rester enclenché quand tu es en feux de croisement et que tu appuies sur ce bouton du bas pour passer en phare, et en rappuyant dessus, se dévérouiller pour repasser en feux de croisement
Salut Chris,
Ça ne fonctionne pas, je viens d'essayer ... Le satellite sera donc à changer ...
@+

Gilou40560
Ton intérieur est gris ou marron ?
Je crois qu'il me reste des morceaux des commodos de la 16 TRS de 83 que j'avais désossée
l'intérieur était gris également, je regarderai ce we si je retrouve l'inverseur code/phare
Merci Chris !
De mon côté, je vais essayer de réparer, on ne sait jamais !

Gilou40560
erreur!!!
quand tu es en feux de croisement, pour passer en phare, tu actionnes au milieu du satellite, pas en bas.
arrives tu a passer des feux de position a feux de croisement avec l' inverseur?
Fabi1 Le 12/02/2014 à 01:21 Oui il faut réparer si son inverseur ne fonctionne plus!
Il est effectivement au milieu du commodo, mattez la petite flèche en bas... de l'autre côté c'est l'envoi du liquide lave vitre AV !! (Tout est dans la RTA !!)
ça me rappelle une mésaventure avec en pleine nuit, obligé de tenir le bouton d'appel de phare sur 50 bornes d'une ptite route du lot et garonne... je l'ai ouvert dès le lendemain et ça n'a pas posé de problème ni demandé d'outils particuliers... un ptit tournevis plat je crois, le système est facile à comprendre.
à noter que si l'inverseur ne marche plus quand on est en feux de croisements, quand on appui sur l'appel, les codes restent allumés, ça n'inverse pas... le courant de retour à la masse est donc pour ainsi dire doublé et la température dans l'optique s'élève surement plus que ce pourquoi il est conçu.... sans parler du côté totalement non sécuritaire qu'est le maintien d'un bouton au doigt.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Salut !
L'inverseur est réparé. Ne me demandez pas comment j'ai fait : j'ai démonté, nettoyé, remonté et ça fonctionne ...
Merci pour tous vos bons conseils !
@+
Gilou

Gilou40560
parfois la "roulette" blanche reste coincée, signe qu' elle a commencée a chauffée