OBO Le 14/02/2014 à 20:57 Yep, comme Jookie l'a précisé sur Atari-Forum, le côté "lecteur de disquette", c'est juste une fonction "annexe", pour lui c'est surtout le côté réseau facile qui l'intéresse.
Bonjour,
ayant déjà un Raspi, je me demandais si mle projet sera open ou uniquement en payant.
Avez vous plus d'infos à ce sujet ?
Laurent
Utiliser un Raspberry en entrée pour la connectique moderne (USB, Ethernet) et obtenir en sortie des ports ACSI et floppy, c'est bien trouvé.
Sur Atari-forum, on peut lire des demandes pour une compatibilité Falcon. Ca serait formidable, mais pas pour tout de suite apparemment (pas avant l'an prochain selon Jookie).
donc du coup il faut absolument que Rasberry dans la bête donc. ?!
Oui, en gros la gestion réseau/USB/systèmes de fichiers est déléguée au Raspberry
C'est génial ce projet.
J'adhère totalement au concept.
Laurent
Ah bien. dernière remarque. pourquoi le proposer sans raspberry alors si c'est SI important ?!
Vraiment pas mal !
Pour le côté réseau de la chose, il y a un grand intérêt ? Qu'est est le réel intérêt sur un Atari ST ?
C'est juste pour communiquer avec un ordinateur récent ?
OBO Le 23/07/2014 à 12:46 J'en sais pas plus. A voir à l'avenir, au niveau de la pile TCP IP, des drivers, toussa...
Un petit retour sur le CosmosEx. Alors, je crois que LE truc top de cet appareil c'est quand-même la partie réseau. J'explique (vite-fait) :
* Configuration à la main ou en DHCP, en bref on a rapidement le ST sur notre petit LAN
* Partage de répertoire sur le PC : Facile ! En deux coups de cuillère à pot ! Et du coup ça fait déjà un disque dur énorme pour le ST ! On peut lancer les applis, jeux, etc... à partir du moment où c'est faisable depuis un disque dur classique.
* Mise à jour par le réseau du périphérique qui va directement chercher les firmwares sur le net
* Possibilité de télécharger les disques de l'"Automation Compact Disk Catalog" directement par le web (vers un disque accessible du ST, donc soit une carte SD, une clé USB, un disque dur, le partage fait avec le PC...) et charger ça en mémoire dans les trois slots disquettes disponibles.
En dehors de ça, possibilité d'utiliser une carte SD ou une clé USB comme disque dur. Et enfin, last but not least, possibilité d'utiliser un clavier, une souris et un joystick USB ! Bon, ça pour le moment, ça déconne un peu, seul le clavier fonctionne bien, pas la souris (pas essayé la manette, mais j'attends plutôt souris/clavier en fait).
Et puis accessoirement, ça me fait mon premier Raspberry Pi (qui reste utilisable, suffit de démonter le boitier...).
Par contre un truc me chiffonne... parce que j'ai également un HxC et normalement on peut mettre l'un en lecteur A et l'autre en B (dans l'ordre qu'on veut) sauf que... je n'ai qu'un câble floppy !!!
L'un de vous aurait-il la possibilité (contre monnaie, faut pas déconner !) de me faire (je ne pense pas que ça existe direct ?) un câble pour mettre l'un des deux en "externe" (à savoir DIN 14 pins vers floppy, au format "Atari" bien-sûr) ? Ou Est-ce que ça existe quelque part ? Parce que c'est dommage de ne pas profiter des deux (le HxC en lecteur de disquettes, c'est quand-même bien pratique !).
@++++
Atari 520 STE - 4 Mo - HxC/Floppy - CosmosEx
Atari Falcon 030 - 14 Mo - CF intégrée et disque interne IDE 40 Go - CT60 à 90 MHz 256 Mo - SuperVidel - Svethlana / Sous FreeMint/MyAES
Amiga 500/600+Vampire v2/1200+Blizzard 1260-PPC/2000 - Amstrad CPC - Sharp X68000
Hello
Je viens de recevoir le mien, j'ai déjà les mains dans le STE pour brancher l'injecteur clavier, le lecteur de disquettes et son alim.
J'ai hâte de tester tout ça. On dirait qu'il y en a pour un petit moment pour tout configurer (réseau, périphériques ACSI...).
D'autres personnes ici en ont un ?
OBO Le 22/09/2014 à 22:16 Oui, moi (mais j'avoue ne l'avoir pas encore branché, mea culpa *fouet*) et HuggyOne
Mouais. Ça a quand même l'air d'être de la bidouille son truc, ça fait peut être disparaître le problème mais aucune garantie de fiabilité...

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboMerci pour l'info sur le tuto, le gars a vraiment fait du bon boulot !