30

Vérifie le réglage de la tringlerie et son libre fonctionnement, que le correcteur est bien actionné aussi...
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

31

Si tu veux comprendre le problème de la tringlerie à l'arrière.

En passant dessous en position super haute avec les sécurités nécessaires, tu enquilles une petite cale en bois dans le trou carré près de la traverse arrière dans lequel vient la tringle qui continue vers l'arrière vers la barre anti-roulis. C'est comme si tu tires encore plus vers l'arrière la commande de hauteur dans l'habitacle. La voiture devrait monter en position super haute (car tu as marqué qu'elle n'arrivait pas à atteindre la super-haute avec la commande de l'habitacle) et tu devrais pouvoir purger. Si c'est bien ça, il te faudra de toute manière régler cette partie de la tringlerie, afin que ça fonctionne correctement.

Je ne vais par relire la RTA, mais s'ils ont oublié de dire qu'il faut que le moteur tourne, ils ont fait un oubli, peut être que ça leur semble tellement évident qu'ils l'ont oublié.
Deux BX 14, puis une 14 équipée au gas, puis une 19 D une break Turbo evasion qui marchait très bien, pliée bêtement dans un rond-point, une ourane depuis mars 2014.
La 19D abandonnée à 420 000 km, joint de culasse (j'ai fait 140 000 km avec). Je n'avais pas réparé le compte-tour, c'était le fusible....qui fait aussi les voyants d'eau !!!
Auparavant, une panhard PL 17, une GS break, une CX athena et plusieurs années seulement en moto, sans voiture.

32

Salut
Je viens de faire 300kms.
Bon ça fonctionne super bien et surtout en douceur . Le train avant se lève super instantanément, à croire que l'hydraurinçage a fait du bien aux vérins ... La suspension est efficace et super douce . La voiture n'a jamais été aussi confortable et la tenue de route est extra. Bon le correcteur ne corrige pas quand on appuie sur le nez mais ça n'est pas problématique. La voiture ne plonge pas au freinage et reste à plat en virage sec.
Toutes les positions sont ok et la voitures a deux centimètres de moins devant que derrière.Je vais donc purger les freins arrières.
Par contre j'ai une fuite au tuyau caoutchouc qui est sous le doseur de freinage . Je suppose que c'est un tuyau de retour( caoutchouc) et c'est une petite fuite . Puis je donc intervenir là dessus sans précaution ? J'ai regardé avec un miroir car par dessus on ne voit rien. Je ne sais pas si c'est le bout du tuyau qui est coupé ou juste si il faut mettre un collier et serrer. Là il y a un collier d'origine donc pas un serflex. Le tuyau a du mou donc je peux couper l'extrémité sur 1 ou 2 centimètres sans problème.
Merci pour les réponses.

A plus

33

Salut.

Oui c'est du retour (de fuite, ainsi que les giclées au relâcher de freinage) donc pas besoin de dépressuriser.
'ta réparation comme tu la décris peut tenir longtemps comme lacher très vite, c'est tout de même révélateur que le tuyau à déjà bien vécu.

La partie retour caoutchouc jusqu'au réservoir est en principe encore dispo pour 41,50eu !!!! Pour un simple tuyau sur lequel on raccorde le gros tube Rilsan noir ça fait cher mais sûrement possibilité de faire quelque chose avec de la durite carburant et une dérivation....
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

34

Salut

J'ai essuyé l'autre jour et depuis ça ne fuit plus 150 kms environ d'une traite et des petits parcours en ville .... Je surveille donc .
Merci pour la confirmation du fait que ce soit un retour. Si la fuite revient je démonte et verrai l'état du tuyau

A +

35

Par acquis de conscience.... Vérifie si le champignon du doseur sur lequel appuie la pédale de frein n'est pas malade...
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D