Bonjour. J’habite en région parisienne et suis possesseur d'une BX Millesime Essence de 1991 avec 205 000 KM. J'ai ce véhicule depuis 12 ans et c’est ma 2ème BX (l’ancienne étant une TONIC Essence). J’ai décidé depuis environ 2 ans de m‘occuper personnellement de son entretien bien que n’ayant aucune expérience mécanique. Malheureusement, elle consomme énormément (environ 10 litres /100Km) et mes compétences mécaniques sont limitées. Si quelqu’un sur ce forum pouvait m’apporter quelques pistes, ce serait avec plaisir.
Déjà, merci de m'avoir répondu et désolé d'intervenir si tardivement. C'est une 1.9, les bougies, tête et doigt d'allumeur, joint couvre-culbuteurs ont été remplacés. La vidange a été faite récemment (il y a à peine 5000 KM). Je compte remplacé le filtre à essence.