Fabi1 Le 12/06/2014 à 20:48 La marque n'a aucune importance.
S'en tenir à la preco de viscosité est bien suffisant... C'est la moins chère en plus...
Les autres ne lui feront pas de mal pour autant.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 Le 18/06/2014 à 22:50 Et encore.... Les photos ne sont pas spécialement belle et il ne fait pas très beau on dirait ^^

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Bonsoir , il est vrai que les photos rendent mal le resultat qui est tres flagrant de visu. Et à 21h0 la pénombre s'installe.
On verra par la suite en pleine journee , à suivre donc ...
bx007 Le 22/06/2014 à 17:18 Je dis chapeau et encore chapeau !
Au fait j'espère tu l'as gardé quand même ton cache du rétro droit !
Il te reste quoi à faire ?

BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP
Bonjour , le rouge , ya que ça de bon , avec le rhum le calva le cidre ...
Sinon , grosse mise au point à venir sur la belle rouge , j'ai commandé bougies , faisceau allumage (pas trop étanche sur celle ci) , delco et son tit doigt , pochette joints pour une remise en forme du carbu , avec un jeu aux soupapes de prévu évidemment.
Juste une question , comment procédez vous le réglage de base de la richesse (solex 32-34 Z2) pour un redémarrage sans heurt avant affinage , c'est à dire apres avoir resserré délicatement en butée , vous desserrez de combien , pour avoir une idée précise?
A suivre donc...
Fabi1 Le 06/07/2014 à 11:51 As tu déjà lu la bible en pdf sur ce genre de carbu?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Merci j'avais un peu parcouru dans mes recherches ici mais pas encore trouvé le lien concret : merci pour le paufinage !
A suivre donc !
Bxman Le 08/07/2014 à 09:52 Faudra la ramener à nouveau chez le garagiste pour qu'il voit la différence avant/après!

BXsiste chevronné!
Pour le réglage du carbu, se référer à la bible déjà citée.
Avant, il faut bien sûr vérifier le calage de l'allumeur, l'état des bougies, du filtre à air et toutes ces petites choses.
Un réglage des culbuteurs est nécessaire si ton moteur joue un peu des castagnettes. le problème sur ce moteur, c'est l'accessibilité pour passer les doigts et les outils et l'impossibilité de voir ce que l'on fait. C'est à l'aveugle.
Pour le carbu, vérifier la hauteur de cuve.
Pour le réglage de la richesse, j'espère que tu auras plus de chance que moi: que je visse ou dévisse, pas de changement sauf en butée bien sûr.
Avant, j'étais entre 1 et 2,4%. Depuis que le carbu a été rénové, je tourne à 4,25% en 2010 et 4,17% en 2012. la consommation reste la même.
Je passe le CT demain. Je verrais si je suis toujours dans les normes. J'ai des doutes.
En tout cas, chapeau pour ta rénovation. Continue!
BX 14 RE Phase 1
La Citroën qui fait couler plus d'encre que de LHM