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La marque n'a aucune importance.
S'en tenir à la preco de viscosité est bien suffisant... C'est la moins chère en plus...
Les autres ne lui feront pas de mal pour autant.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

91

On va dire que j'avais que ça sous la main pour faire une vidange de rinçage (2 ans sans vidange) , car je refais l'entretien complet avec revision mécanique d'ici 15 jours. Donc ne vous inquietez pas , je suis pas un barbare sur les preconisations. fou
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92

Vivement la suite! boing
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BXsiste chevronné!

93

Bonsoir , petit lustrage de l'aile arriere gauche avant d'aller au dodo :

sam_1410.jpg

sam_1411.jpg

Ce rouge claque les yeux et c'est magnifique !!!

ciao
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94

Et encore.... Les photos ne sont pas spécialement belle et il ne fait pas très beau on dirait ^^
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonsoir , il est vrai que les photos rendent mal le resultat qui est tres flagrant de visu. Et à 21h0 la pénombre s'installe.
On verra par la suite en pleine journee , à suivre donc ...
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96

Bonsoir , encore un peu de lustrage avant dodo , du hayon , de la porte arriere gauche et de la "gouttière" gauche :

sam_1412.jpg

sam_1413.jpg

sam_1414.jpg

smile
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97

Bonjour , ce matin , vidange du circuit de LDR et remplacement de sonde thermocontact , c'etait pas beau à voir :

sam_1421.jpg

ooh
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98

wow! c' est du caramel sick

99

OURANE19 (./98) :
wow! c' est du caramel sick


Il aura fallu 3 rinçages complets pour revenir à la normale picol
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100

Rebonjour , tantot petite occupation , le pare choc avant est fini d'etre renové au decapeur thermique , plus qu'à polytroler :

sam_1422.jpg

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sam_1424.jpg

Quand on voit le depart ghost :

1962613_10203017745462447_231818366_n.jpg
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101

Je dis chapeau et encore chapeau !

Au fait j'espère tu l'as gardé quand même ton cache du rétro droit !

Il te reste quoi à faire ?
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BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

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bx007 (./101) :
Je dis chapeau et encore chapeau !

Au fait j'espère tu l'as gardé quand même ton cache du rétro droit !

Il te reste quoi à faire ?


Oui evidemment que je l'ai gardé comme le reste que j'ai changé d'ailleurs.

Il me reste le pare choc arriere à finir , lustrer le reste de la carrosserie , reparer le petit accroc sur le siege conducteur , paufiner le reglage du carbu , régler les phares correctement , et surtout faire un bon jeu aux soupapes !

Bref que des tites bricoles trisotfl
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103

Belle restauration, ont vois la motivation , continue comme sa top
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Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

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Bonsoir , tantot , petite occupation sur le popotin de Madame avec depose des feux , décapage thermique du pare-choc et repose de nouveaux feux arrieres :

sam_1425.jpg

sam_1426.jpg

sam_1427.jpg

sam_1428.jpg

Plus qu'à polytroler le tout !

A suivre !
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105

Bonsoir , pour ce soir , lustrage du toit et de l'aile arriere droite , et passage de polytrol sur les pare-chocs :

sam_1429.jpg

sam_1430.jpg

Bonne nuit !
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106

Que c'est beau une BX rouge!

Bien la bouteille de pinard posée sur la servante en bas à droite picol
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BXsiste chevronné!

107

Bxman (./106) :
Que c'est beau une BX rouge!

Bien la bouteille de pinard posée sur la servante en bas à droite picol

maintenant on sait pourquoi le propriétaire passe beaucoup de temps avec sa bx dans son garage grin

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OURANE19 (./107) :
Bxman (./106) :
Que c'est beau une BX rouge!

Bien la bouteille de pinard posée sur la servante en bas à droite picol

maintenant on sait pourquoi le propriétaire passe beaucoup de temps avec sa bx dans son garage grin


Monsieur est amateur de rouge qui comme une BX se bonifie avec le temps embarrassed
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BXsiste chevronné!

109

Bonjour , le rouge , ya que ça de bon , avec le rhum le calva le cidre ...

Sinon , grosse mise au point à venir sur la belle rouge , j'ai commandé bougies , faisceau allumage (pas trop étanche sur celle ci) , delco et son tit doigt , pochette joints pour une remise en forme du carbu , avec un jeu aux soupapes de prévu évidemment.

Juste une question , comment procédez vous le réglage de base de la richesse (solex 32-34 Z2) pour un redémarrage sans heurt avant affinage , c'est à dire apres avoir resserré délicatement en butée , vous desserrez de combien , pour avoir une idée précise?

A suivre donc...
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110

As tu déjà lu la bible en pdf sur ce genre de carbu?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Non , je n'ai que la rta du vehicule , qui explique deja bien , mais ça m'interesserait ce genre de lecture king
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112

Ici sur le forum 405
http://www.forum-405.com/t21591-tuto-fonctionnement-et-reglage-carburateur-solex-34-34-z-1

En pdf
http://xrms.free.fr/divers/405/tout_savoir_sur_le_carburateur_solex_34_34_Z1__rev_B.pdf

Le 34 34 est pour les 19 mais le principe doit être le même pour les 32 34.... Autre différence les z2 n'ont pas le starter auto.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

113

Merci j'avais un peu parcouru dans mes recherches ici mais pas encore trouvé le lien concret : merci pour le paufinage !

A suivre donc !
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Rebonsoir , entre 2 rhums , lustrage du capot et de l'aile avant gauche :

sam_1431.jpg

sam_1432.jpg

picol
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115

Faudra la ramener à nouveau chez le garagiste pour qu'il voit la différence avant/après!
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116

Bxman (./115) :
Faudra la ramener à nouveau chez le garagiste pour qu'il voit la différence avant/après!


C'est prevu , il suit l'evolution sur facebook smile
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117

Pour le réglage du carbu, se référer à la bible déjà citée.

Avant, il faut bien sûr vérifier le calage de l'allumeur, l'état des bougies, du filtre à air et toutes ces petites choses.

Un réglage des culbuteurs est nécessaire si ton moteur joue un peu des castagnettes. le problème sur ce moteur, c'est l'accessibilité pour passer les doigts et les outils et l'impossibilité de voir ce que l'on fait. C'est à l'aveugle.

Pour le carbu, vérifier la hauteur de cuve.

Pour le réglage de la richesse, j'espère que tu auras plus de chance que moi: que je visse ou dévisse, pas de changement sauf en butée bien sûr.

Avant, j'étais entre 1 et 2,4%. Depuis que le carbu a été rénové, je tourne à 4,25% en 2010 et 4,17% en 2012. la consommation reste la même.

Je passe le CT demain. Je verrais si je suis toujours dans les normes. J'ai des doutes.

En tout cas, chapeau pour ta rénovation. Continue!
BX 14 RE Phase 1
La Citroën qui fait couler plus d'encre que de LHM

118

Bonsoir , au ct , elle a été mesuré à 4.10% , donc le temps de reviser tout ça , j'aurai mon analyseur de co2 pour mes affinages. Et voici de quoi refaire la carburation :

sam_1433.jpg

sam_1434.jpg

Ya plus qu'à !
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119

Bonjour , tantot , j'ai effectué mon jeu aux soupapes qui était catastrophique , changé la delco et son doigt , et refait le carbu à neuf qui etait un peu fatigué !

sam_1510.jpg

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sam_1512.jpg

Quelle jouissance d'avoir un moteur qui tourne rond et qui ne claque plus du tout , tout ça en une heure ! Et contrairement à se qu'on dit , c'est moins galere à faire que sur mon ancienne visa 11 RE !
Juste pour info , j'avais 0.30 de jeu à l'echappement comme à l'admission , c'est dire !

sam_1513.jpg
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120

Bonsoir , petit lustrage de 2 autres elements de carrosserie pour ce soir : la porte avant gauche et l'aile avant droite.

sam_1514.jpg

sam_1515.jpg

Plus que les 2 portes de droite grin
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