Oids fait parti des rares jeux à n'être jamais sorti du domaine de l'Atari ST, puis adapté sur l'AppleII. Edité par FTL en 1987 et programmé par Dan Hewitt, ce jeu qui ne paye pas de mine vous met au commande d'un petit vaisseau devant survoler la croute terrestre de planète hostile afin de récupérer des otages (les Oids). Se déroulant dans une atmosphère sous vide, la gravité est à prendre en compte. Vous être armé et disposez de bombe et d'un bouclier. Le gameplay pourra rappeler celui de Gravitar.
La ROM est à télécharger ici : http://eab.abime.net/showthread.php?t=72992
Version Atari ST
[youtube]NDfgGX5kGUQ[/youtube]

