Bonsoir à tous,

J'aurais souhaité savoir si la mission rémunérée suivante serait susceptible de vous intéresser :

Préambule :
Jeune diplômé d'un master d'expertise comptable, j'ai lancé il y a quelques mois un site internet qui vient en aide aux étudiants en expertise comptable en leur mettant à disposition gratuitement toutes les annales, en leur proposant des cours particuliers dispensés par des jeunes diplômés ayant bien réussis, des programmes de calculatrices autorisés lors des examens d'Etat mais aussi des offres de suivi personnalisés dans le cadre de la préparation aux rapports de stages et aux mémoires obligatoires pour valider le cursus (effectués par des bac+5 voire bac+8 minimum).

Ce qui existe :
Nous allons donc nous concentrer sur la partie "vente en ligne de programmes de calculatrices".
Vous l'aurez bien compris, des étudiants peuvent donc commander en ligne un "pack" à plusieurs puis le copier/coller et le diffuser (des commandes sont donc en attente pour éviter ce phénomène et nous ne pouvons pas développer notre communication auprès des étudiants en expertise comptable tant que cette faille n'est pas résolue).

Ce que je souhaite :
Nous souhaitons créer un logiciel exécutable (seulement sur nos ordinateurs) qui nous permettra de sélectionner :
- La marque de calculatrice de l'étudiant
- Le modèle
- Le numéro de série de sa calculatrice
Et qui, en puisant dans une base de données texte, générera des fichiers qui ne s'ouvriront donc QUE sur une seule calculatrice.

D'un point de vue plus technique, il existe un éditeur de fichiers textes ouvrables sur la calculatrice TI 89 titanium (modèle de base sur laquelle nous proposons nos programmes, mais nous désirons bien évidemment toucher le plus de marques et modèles possibles) qui se nomme WordRider (disponible en OpenSource Java) qu'il faudra donc modifier pour qu'il puisse générer (dans le logiciel exécutable), des fichiers illisibles sur ordinateur par tout utilisateur qui les recevra.

Du côté calculatrice, WordRider crée des fichiers lisibles par l'application Hibview (disponible également en OpenSource) qu'il faudra modifier en insérant une API à l'intérieur qui permettra de rechercher si "le fichier codé est bien en fonction du bon numéro de série de la calculatrice" afin de pouvoir l'ouvrir, mais également de modifier le nom de l'application et de la renommer.

Si vous vous en sentez capable et que vous êtes dispo rapidement, je vous prie de me contacter sur l'adresse suivante : arielzini7@gmail.com

Vous en remerciant par avance,


Arielz
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo