Je me fait un petit topic où je poserai des questions quand j'en aurai.
Première :
Pourquoi quelquefois mon prog plante lorsque j'adresse une variable globale en PC relatif ??
) qui retourne une valeur, comme les fonctions. La valeur à retourner doit être placée dans d0, ça ok. Mais comment faire pour le compilateur sache que ma macro ASM retourne une valeur, afin d'appeler ma macro dans un if par exemple ???
Cela ne devrait pas se produire. À moins que ton programme ne fasse plus de 32 KO et que tu veuilles référencer une adresse trop éloignée, mais là, l'assembleur ou le compilateur devrait te dire quelque chose au lieu de produire du code invalide.
) qui retourne une valeur, comme les fonctions. La valeur à retourner doit être placée dans d0, ça ok. Mais comment faire pour le compilateur sache que ma macro ASM retourne une valeur, afin d'appeler ma macro dans un if par exemple ??? >>





ou alors ils sont lockés, et là ça serait embêtant quand on a besoin de faire des grosses réallocations...

Ceci est valable pour tout TSR utilisant HeapAllocHigh, y compris les miens.
Mais si on utilise HeapAlloc et HeapLock, c'est encore pire. (Le bloc pourrait se trouver encore plus en plein milieu, puisqu'aucune réorganisation de la RAM n'est effectuée.)
), et que j'ai pas envie de me faire chier avec le segment de réallocations. La structure d'un prog _nostub est tellement plus simple
) pas de kernel, de façon à toucher le plus large publique.
