Actuellement à galérer avec mon vieux AST Bravo et Makedisk qui fonctionnent une fois sur dix avec des messages "sector not found" j'ai eu la bonne idée qu'il y'aurait moyen d'exploiter mon Satan Disk pour réaliser mes transferts entre mon PC et mon Mega STE / 1040 STE (Oui je viens seulement de le remarquer que c'était possible après plusieurs mois d'utilisation avec le Satan disk ...

Bref toujours dans mon apprentissage sur l'utilisation un peu plus poussée de mon Atari (Qui avant se résume à : Disquette, double clic sur le .prg et roule le retro gaming) j'ai compris qu'il était possible de créer une Carte SD sous le format TOS/DOS , malheureusement ICD PRO n'a pas l'air de pouvoir formater ma Carte SD dans ce format et j'ai cru comprendre que seulement HDDRIVER pouvait me permettre de formater en TOS/DOS.
Seulement étant étudiant et avec un budget assez restreint l'achat de HDDRIVER est tout simplement impossible pour le moment.
Donc question, existe t-il d'autres solutions ?
J'ai découvert Big Dos : http://rainer-seitel.onlinehome.de/bigdos.html
Mais j'ai cru comprendre qu'il convertissait le format TOS en DOS, une grosse nuance donc...
Je vous remercie d'avance pour vos infos ^^
Edit: Je profite du topic (histoire de pas l'avoir créé pour rien...vue que je me rend compte au final que pour le TOS/DOS ses HDDRIVER ou rien du tous) pour poser 2 3 autres question :
Après plusieurs création de disquette avec Makedisk, celui-ci a filtre un virus du nom de Ghost virus , j'ai cru comprendre que se virus inverse les directions de la souris ? Dans tous les cas, existe t-il quelle que logiciel pour se prémunir des virus sur Atari au cas ou.
Car si le filtre de Makedisk laisse passer une sale bêtes comment faire ? Un moyen d'analyser les fichier ST et MSA avant de les utilisés pour recréé une disquette Atari?
Autre question : Makedisk à la limitation technique de ne pas pouvoir créé un fichier .st d'une disquette Atari qui possèdent 11 secteurs (Si je ne dis pas de bêtises) (Et qui est dû à la limitation des lecteur disquette de PC d'où l'obligation de passer par un vrai Atari pour créé le fichier .ST)
Mais si dans l'autre sens, on créé une disquette Atari à partir d'un fichier .st qui était à l'origine une disquette à 11 secteurs (Donc la plupart des fichier .st qui pèse 800Ko car se sont eux qui me pose toujours problème) là aussi sa ne doit pas fonctionner, se qui expliquerait le message d'erreur récurent sur lequel je tombe souvent : "Sector not found"
Donc question à moins que j'ai tous compris de travers, comment contourner le problème dans se cas là ? A moins que le message d'erreur "Sector not found" soit dû à autre choses.
Je vous remercie une fois de plus pour vos infos ^^
Edit 2 : Bon finalement j'ai trouvé les solutions à tous mes problèmes
je donne les liens au cas ou d'autre gens aurait les même soucis que moi.
L'alternative au TOS/DOS de HDDRIVER : Atari Drive Image :
http://devlynx.ti-fr.com/ST/Drive%20image.pdf
http://atari.8bitchip.info/drimus.php
Et pour le problème de "Sector not found" j'ai trouver l'astuce : Formater les disquettes sur un Atari et le logiciel FASTCOPY III : http://atariste.free.fr/ se qui permet à Makedisk de fonctionner correctement.
En revanche si vous avez des infos pour éviter les virus sur Atari je suis toujours preneurs.