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Bonjour,

Voulant faire redémarrer ma BX Turbo Diesel, la batterie est à plate je la ponte avec une autre mais elle ne démarre toujours pas.
Le pire les câbles de pontages se mettent à chauffer et deux cosses multiples en sortie de batterie se mettent à sentir le cramé et le plastique autour des cosses s'effrite avec les doigts.
Est-ce que le problème se trouve après ces connecteurs liés à la batterie ?

Merci de votre aide.

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Ton symptôme ressemble à une batterie en court circuit qui doit être à remplacer. Tu peux toujours tenter une recharge via un chargeur externe mais si tu ne l'a pas débranchée durant toute cette période et ne lui a pas mis des coups de charge réguliers elle a du sulfater. A remplacer donc.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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Cela doit faire environ 8 mois que la batterie n'a plus été utilisé, par ailleurs j'avais déjà des soucis de démarrage l'année passée quand je l'ai ressorti au printemps elle avait de la peine à démarrer.

EDIT 1: Puis-je ponter directement sur le démarreur sans passer par ma batterie qui est plate ?
EDIT 2: Devrais-je déjà changer la batterie pour voir si elle redémarre normalement?

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Salut.

Elle ne démarre pas mais le démarreur tourne?

Normal que ça chauffe un peu si on tire comme un sourd sur le démarreur.
A part ça ... La vieille batterie fait peut étre court jus., essaye sans, pas dis qu'elle démarre mais......

Ça préchauffe? Il y a du gazole?

A+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Oui effectivement la voiture préchauffe, j'ai le plein dans le réservoir et le démarreur tournait au début et quand les câbles ont commencé à chauffer il ne tournait plus.

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Ben est ce que ta batterie de secours a tenu le coup?

Sinon souci de câble ou de démarreur ?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Salut.
Si ta batterie est quasiment à plat c'est normal que tu arrive pas démarrer ! As tu pris la tension ?
Si les câbles sont de section trop faible normal que ça chauffe surtout si t'insiste sur le démarreur. La chute de tension devient trop importante pour qu'elle démarre.
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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+1 avec loloBX et Fabi1:

- prendre la tension de la batterie. Si < 12v elle est probablement irrécupérable mais tu peux toujours tenter de la charger.
- assure toi d'avoir des câbles de bonne section et de qualité sans quoi ils chaufferont.
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Pas plus de 10s sur le démarreur tournant... Faire une tite pause.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Bon la batterie était bien trop foutu pour réussir le pontage, je l'ai donc remplacé et elle démarre.

Quand j'ai remplacé la batterie elle a démarré au quart de tour mais après l'avoir poser pendant environ 3 heures j'ai du tirer sur le démarreur pendant 5-6 secondes avant que la voiture démarre.

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Avec deux préchauffages, tu as le même résultat ?
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Je n'ai pas essayé 2 préchauffages, je testerais demain matin.