Fabi1 Le 06/06/2014 à 15:33 Salut!
La casse.... ou les petites annonces, tant ici que leboncoin, certaines personne dépouillent leurs bx en pièces.
Souvent le souci c'est la cosse du thermostat sur le radiateur qui est oxydée.
Teste la résistance au multimetre, ce n'est pas parfois pas parce que le boitier est vilain que ça ne marche plus.
Sinon c'est normalement encore dispo à près de 34eu !!! sous la ref 126712.
à+

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
On parle bien du ventilateur moteur?
Fabi1 Le 06/06/2014 à 22:05 Si tu la shuntés tu n'auras plus de petite vitesse.... A toi de voir selon ton usage, c'est plus bruyant pour les autres comme pour toi.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Ma 16 trs, lorsque je ne ponte pas la résistance, si je teste mon ventilateur à la prise du mano-contacte, je n'ai que la grande vitesse qui fonctionne.
Si je ponté la résistance alors les 2 fonctionne :/
BX 17 Turbo D biarritz 1991
BX 16 TRS de 1986
BX 19 GTI 8V de 1987
BX 17 Turbo D Millésime de 1990
Fabi1 Le 07/06/2014 à 15:41 Si tu shuntes la résistance, elle ne peut pas agir et tu te retrouves en vitesse Max, comme par le circuit direct qui actionne la grande vitesse si besoin, tu ne peux pas avoir de petite vitesse sans résistance.
Mais ça prouve une chose c'est que si ça ne tourne pas avec la résistance et que ça tourne si tu la shuntes.... Ben elle est bien morte comme le présageait sa gueule.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D