Salut,
Simplement de mémoire car j'ai fait le démontage il y a plus de deux mois.
Il me semble que ce connecteur se connecte directement sur le tableau de bord, derrière, et effectivement il sert à allumer la lampe au tableau de bord.
Arrivant au tableau de bord, il y a plusieurs connecteurs qui ont plusieurs fonctions (trois, quatre ....cinq et plus fils par connecteur) et celui pour l'ABS semble avoir été rajouté et n'exister que pour la lampe ABS. Ce connecteur n'est donc qu'à deux fils et ça serait celui qu'on voit sur la photo.
Il faudrait que quelqu'un confirme afin que tu ne démontes pas le tableau de bord pour rien car c'est de mémoire.
Sinon, si tu as moyen de faire un montage avec ces petites lampes de tableau de bord. Tu fais le montage sur le connecteur de la photo et tu verras bien si ça s'allume. Sinon, avec un voltmètre, aux bornes de ton connecteur, sans contact tu dois avoir 0V et avec contact une valeur mesurable différente de 0V. Je n'ai plus le schéma en tête, mais il me semble que la chute de tension serait dû seulement à la diode, donc tu devrais avoir une valeur proche de 12V. Si après un certain temps la valeur repasse à 0V, c'est bon signe (c'est à dire qu'il faut avoir le voltmètre en place avant de mettre le contact et regarder rapidement).
Mais tu dis que l'ampoule est bonne, ça veut dire que tu as déjà démonté le tableau de bord. Le connecteur se mettrait vraiment directement derrière la lampe, c'est donc facile à trouver lorsque le tableau de bord est démonté.
Deux BX 14, puis une 14 équipée au gas, puis une 19 D une break Turbo evasion qui marchait très bien, pliée bêtement dans un rond-point, une ourane depuis mars 2014.
La 19D abandonnée à 420 000 km, joint de culasse (j'ai fait 140 000 km avec). Je n'avais pas réparé le compte-tour, c'était le fusible....qui fait aussi les voyants d'eau !!!
Auparavant, une panhard PL 17, une GS break, une CX athena et plusieurs années seulement en moto, sans voiture.
Confirmé... Le voyant ABS est branché sépéramment des autres voyants. Le connecteur est branché directement sur l'ampoule (2 fils d'environ 10cm) et pas sur le tableau de bord. Il ne faut même pas démonter le tableau de bord pour trouver le connecteur.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Fabi1 Le 16/06/2014 à 15:09 C'est bien ça, l'ampoule en bas à droite du compte tours est reliée à son connecteur (que tu cherches) par environ 15/20cm de 2 fils.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fangy Le 16/06/2014 à 20:16 Re-bonjour,
Pourrais tu m'expliquer comment s'allume ce voyant?
Cran 1 clé de contact : éteint ou allumè?
Cran 2 : même question
Cran 3 allumage moteur : le voyant doit s'éteindre après qq. secondes?
Fabi1 Le 16/06/2014 à 21:04 J'avais bien reconnu la pédale mais te présenter d'abord étant une simple politesse, surtout avec une variante relativement rare, merci d'aller dans la rubrique faisons connaissance.
Donc le connecteur que tu désignes.... C'est pas ça, lui aussi doit avoir une fiche double voie mais venant du faisceau de compteur, il sert je crois à l'allumage de la pré alerte de température d'eau, voyant jaune... Justement par le plot num3 que tu désignais... L'observation n'est pas facile, double étage de nappe électrique... Encore un truc pas normal si rien n'était branché à ce connecteur...
Le voyant ABS est juste à côté, c'est le plus bas côté passager sur le compteur et normalement c'est un porte ampoule muni de 2 fils de 15cm que tu devrais avoir, il est différent de tout les autres.... Le réseau électrique du compteur ne l'allumera pas.
Le voyant est censé s'allumer au contact, s'éteindre puis se rallumer à la ose en route du moteur et s'éteindre moteur tournant puis ne pas se rallumer en roulant.
Je ne peux que te conseiller de te procurer une RTA si tu ne l'as pas déjà, c'est indispensable et l'abs y est traité.
Quelques topics en dessous de celui ou directement dans la rubrique électricité (topic réveillé très récemment) tu trouveras des pages de diagnostique en français.... Et essaye ce qu'à dit loulle... Ça sent la neutralisation sauvage suite à l'allumage permanent du voyant...
Sinon... La fonction recherche est la petite loupe en haut à droite quand on est loggé avec ses identifiants.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fangy Le 16/06/2014 à 21:41 Merci.
Je vais aller dans la rubrique Faisons Connaissance
Bonne soirée
Fangy Le 17/06/2014 à 17:57 Bonjour,
Je suis passé par la rubrique "Faisons connaissance". Y'a du monde ....
Je ne trouve pas de porte ampoule spécifique ABS dans les micro fiche de la BX!...ca va être NFP mais j'aurais voulu être sur.
A quoi ça ressemble? ( une photo m'aiderait a trouver ça sur une épave par correspondance)
Si je soude les deux fils sur un porte ampoule normal et que ramène ces fils au connecteur je retrouve le câblage normal?
Les contacts sur la nappe sont a inhiber?
Merci d'avance
Fabi1 Le 17/06/2014 à 23:40 Tu ne touches à rien sur la nappe, le bloc compteur est prévu comme ça.
Ça ne va pas être facile de bricoler sur un porte lampe classique car tout est plastique, le porte lampe spécifique a les fils qui arrivent au cul perpendiculairement, les languettes métal servent à son verrouillage sur le bazar.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D