Fangy Le 17/06/2014 à 17:46 Bonjour
Je suis nouveau sur le forum avec une BX GTI BVA de 1992, rouge.
En cours de remise au point.
Pour l'instant, l'hydraulique est refait ( purge complète, nettoyage bocal
changement joint bocal, 5 sphères IFHS, joints et micro filtre répartiteur de
frein), boite bva vidangée 2 fois avec changement crépine, Silentbloc bloc
moteur changés, plaquettes avant neuves, soufflet direction gauche neuf, très
gros nettoyage intérieur , changement isolant capot moteur, réparation prise
d'air sur radiateur, changement bougies
Reste ABS et accoup moteur en régime stabilisé à corriger.
Si je suis courageux, peinture pare choc et silencieux arrière.
Région Alsace
Je ne retrouve pas le moelleux d'une xantia turbo D, sans doute suspensions GTI
plus dures. Je suis un peu déçu de ce point.
J'aime bien les anciennes, la plus puissante que j'ai eu a conduire
régulièrement :Peugeot 505 turbo injection (180 ch)
Voili voilÃ
Bienvenue.
Le moelleux plus ferme est du à l'adoption de ľABS, rien à voir avec la GTi.
La 505 est une très bonne voiture.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Fangy Le 18/06/2014 à 06:51 Merci pour l'information ABS-fermeté suspension.
Oui effectivement, j'habite près de CERNAY.
L'ABS et les acoups moteur restent encore a élucider sur cette voiture. Des fois je me sens un peu seul face a la voiture....
Fabi1 Le 18/06/2014 à 08:29 Salut!
+1 Avec ABS, une BX se retrouve avec les sphères de la GTI 16S (qui a l'ABS de série).
Pour tes acoups, tu peux faire une interrogation du calculateur déjà pour trouver éventuellement un défaut puisque c'est un système motronic depuis 1990.
Voir la revue technique (indispensable... là déjà tu ne te sens plus seul) ou aussi youtube, en tapant autodiagnostique motronic tu devrais trouver la procédure qui nécessite une lampe et un interrupteur.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fangy Le 19/06/2014 à 06:25 Salut
Merci pour l'info.
J'ai le Haynes. Le RTA est mieux? Complémentaire?
Fabi1 Le 19/06/2014 à 14:48 Haynes est peut être plus complète mais une rta regroupant les évolutions des bx essence 15/16/19 c'est déjà très bien et peut être plus facile à trouver à petit prix sur eBay ou leboncoin.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fangy Le 28/06/2014 à 18:50 Salut
Concernant le diagnostique du boîtier injection : qq. aurait il le lien ou les mots nécessaires pour trouver sur Youtube? ( y'a beaucoup de tuto !....et pas celui qui m'intéresse)
Petite question :
Comment fait on sur le forum pour s'adresser directement a un inscrit?
Où est le moteur de recherche pour trouver le bon forum?
Par avance merci
Fabi1 Le 29/06/2014 à 04:05 Salut.
recherche autodiagnostique motronic.
Pour les mini messages ça passe au milieu de la barre d'outil en haut des pages, sous l'enseigne du forum.
Plus à droite sur la même barre d'outil il y a une petite loupe et c'est la recherche du forum.
Il faut être loggé avec ses identifiants pour pouvoir les voir.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D