1

bonjour,

heureux acquéreur d'une BX , j'etais surpris qu'il y avait autant de passionnés sur le net ..je suis tombé sur ce forum car je cherchais quelques infos sur l'entretien, la mecanique et aussi parce que je cherche quelques pieces de carrosserie . je pense que je ferais un tour dans ce forum si il y a une section correspondante ...
j'ai maintenant 40 ans , lyonnais , et j'ai une predominance pour tout les vehicules possedant un X dans leur denomination . ^
j'ai commencé a l'armée . mon premier volant etait celui d'un char AMX 30 B2 . j'etais pilote de char au valdahon lors de mon service militaire. ( juste avant cela, j'avais acheté une petite becane , une petite honda MTX 50 puis quand j'ai eu mon permis moto , une plus grosse, une 550 CBX (toujours honda )
a mon retour de l'armee , j'ai fais une petite entorse avec la super 5 de mon grand pere . mais ensuite et pele mele , j'ai eu une suzuki TU-X ( moto) une nissan 100 NX ( que je possede toujours) une AX reflet( que j'ai donné a ma copine pour se faire la main , sa premiere voiture ) , et enfin une BX .
le choix de la BX etait evident , apres avoir gouté a ma petite AX , j'ai adoré citroen et ses innovations ... l'ax avec son rapport poids puissance impressionnant meme avec le petit poteur 1100 et son essuie glasse central , fun a conduite et finalement super confortable .la visa de mon frere avec son moteur de 2CV poussive mais un bruit legendaire, et maintenant ma BX.
le modele que j'ai est une BX image 1.9D de 1992 couleur gris gabion .bon c'est pas un foudre de guerre et elle a quelques pignes mais le moteur est relativement jeune ( 175 000 Km ) et conssome quasiment rien ! je pense faire encore de nombreuses bornes avec.
je suis d'ailleurs allé en sicile avec, et elle a tres bien avalé les 3400Km . je redoutais la reputation des routes italiennes mais la suspension a quasiment tout gommé ... bref, mais cela sera peut etre pour un futur sujet...
a bientot .
BX image 1.9D

2

Bienvenue cuirassier !
Le gris gabions est une couleur peu courante, disponible uniquement sur cette finition pendant une année! Donc les pièces de cette couleur sont casi introuvable...
En diesel atmosphérique, l'une des plus pratique à entretenir ou a réparer.
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

3

merci lolo pour ces infos ... je trouve qu'ele est bien equipé malgre tout . les rideaux de la plage arriere , les vitres electrique et legerement teintés .l'interieur velours noir assez classe .. je retrouve meme l'avertisseur de phare quand on coupe le moteur et qu'on ouvre une porte que j'avais sur l'AX , la perfection aurait ete d'avoir la clim ... ... . la couleur en effet me deconcerne un peu ... j'ai du mal a dire excactement ce que c'etait avant de faire des recherches ... est ce du gris? taupe?ou un gris-vert? depuis que je l'ai, je remarque que j'arrive a en voir quelques unes malgre tout , a defaut d'etre proposé qu'une seule année, j'espere qu'elle a ete bien vendue . a l'epoque , les diesel atmo etaient tres apreciés ...
je pensais changer une portiere ... je vais malgre tout tenter ma chance sur france casse ou ailleurs pour trouver la bonne teinte...
je ferais des photos dans la section approprié.. je pense qu'il en existe une pour exhiber nos montures wink
BX image 1.9D

4

Bonjour et bienvenu smile

5

Cette finition était de bon ton, plutôt mieux finis que bien équipé ! Il manque le rétro droit électrique et la banquette 2/3 1/3 n'ai qu'en option. Bon après elle aurait fait jeux casi égal aux TZD et à l'ourane. Avec ces 71 CV la clim sur le diesel atmosphérique c'est un peu juste et bout de 20 ans la plupart sont en rade.
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

6

Ci joint annonce pour pièces en gris gabions. Profite s' en !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/676979701.htm?ca=5_s
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

7

Bonjour à toi Fox et bienvenue parmi nous

Je vois que tu habites Lyon, je suis quand à moi un ancien Lyonnais je suis maintenant à côté d'annonay on est presque voisin donc !

je suis propriétaire d'une BX image TD de 1991 qui totalise 250 000 kms et aussi de couleur gris gabion

si cela t’intéresse j'ai une porte côté conducteur et si tu as besoin de tuyaux notamment pour l'hydrolipidique n'hésite pas

je joins quelques photos de ma tite BX

au plaisir

bon dimanche à toi tromb Fichier joint : bdcMtromb Fichier joint : 1dx9tromb Fichier joint : M1tftromb Fichier joint : y1ONtromb Fichier joint : gow1tromb Fichier joint : GGU1tromb Fichier joint : oDn7

8

hello et merci pour les tuyaux . helas au moment ou j'ai evoqué le remplacement de ma portiere , j'ai eu une reponse sur les demandes que j'avais lancée et j'ai trouvé mon bonheur dans une casse. super dommage car je l'ai payé relativement chere et elle n'etait pas dans un etat parfait . mais au moins la fenetre se leve sans accroc ... je garde ton contact ami ardechois ,c'est vrai que j'aurais preferé faire affaire a un particulier . . . mais bon . je suis curieux quand meme , ta BX a l'air tres jolie pour son age . y a pas moyen de la faire rouler ? quel sont les dommages ?
BX image 1.9D

9

sinon merci lolo pour le lien leboncoin . je crois que je l'avais contacté mais de memoire la portiere avait deja ete vendu ... sinon j'etais dragon ... pas cuirassier ...
BX image 1.9D

10

bonsoir à toi fox

ah mais tu as dû mal comprendre elle roule ma BX, j'expliquai juste les travaux que j'ai fait dessus
mais elle roule parfaitement bien

bonne soirée à toi

11

en ce qui concerne la portière c'est une portière que j'avais récupérer mais pas une de ma voiture

je te la proposais parce que l'on est pas loin et de plus je la donnais