1

"GraphX sprite Maker" (GSM) est un programme qui vous permet de concevoir des sprites
au format de de la librairie GraphX. Le programme a pour fonction :
- Convertir une image BMP en niveaux de gris (NG4).
- Lister et afficher tous les sprites au format 8*8 ; 16*16 ; 32*32 selon le choix de l'utilisateur.
- Exporter les sprites sous forme d'un ficher *.h qui sera exploitable pour le développement de programmes incluant la librairie GraphX.

Il est téléchargeable à partir des adresses suivantes:
http://nmatrice.tsx.org
http://www.i-station.fr.fm
http://www.ifrance.com/by-laurent

2

ba, c du rechauffe, ça fait longtemps que je connais. (envirron 1/2 h :-D)

3

PETITE PRECISION : pour le moment vous devez télécharger les fichiers séparément et les installer "à la main", mais il est bien évident que tout sera automatisé dans la prochaine bêta de GraphX (cet éditeur sera inclus dans le programme d'installation) attention
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

4

Je tiens à préciser à la T3 que j'ai temporairement pris leur algorithme de NG4 (Snesconv) tongue
Je veux pas passer pour un LamerZ alors je l'ai dis dans ma doc. Dès que j'aurais programmé ma propre routine je laisse celle de la T3 tranquille.
Désolé de ne pas vous avoir prévenu plus tôt la T3 triso

5

Est-ce qu'il serait possible de faire comme Olivier, de faire les déclarations sur ce modèle :

char NomDuSprite_data[]= {0x..., ...};
GX_sprite_XX_nomask *NomDuSprite = (GX_sprite_XX_nomask *)NomDuSprite_data;

(en remplaçant XX par 08/16/32 suivant la taille du sprite, et nomask par masked pour les sprites masqués)



Il est super bien foutu ton convertisseur !
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

6

Je n'arrive pas à convertir mon sprite :

image2.png


Quelles que soient les valeurs de seuil, le gris foncé n'apparaît pas !

image1.png
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

7

C'est pas bien compliqu" de me demandé de rendre compatible XSpriteEditor v3 pour GX.. mais bon si vous voulez en faire un smile
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

8

Fais-le !! ça me permettra enfin de sortir GraphX ß1.1.
Parceque là j'attend que nmatrice est fini sont éditeur sick

Quand il l'aura fini, ça fera 3 progs pour GX : XspriteEditor & GSM & TIpaintPlus top
Maintenant on fait des films, et on les envoie par ondes. Par ondes ? par waves ! par radio-waves !

Euh comment on l’envoie ? Par des feeling ! Electricité ! (...) Mais dans une compression tout à fait plate !
Ca devient du feeling ! Et le feeling c’est l’amour ! Et l’amour se dit aware !

Jean-Claude Van Damme

9

Erf la je suis occupé a me faire des fontes pour ma ptite rom smile

Bon je le feraissmile
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

10

Pour le moment on peur dire que la beta de GSM est utilisable mais il y a encore quelques petits trucs a modifier ou a ajouter (comme la gestion des masques)top

11

ca ne vaudrait pas X2S rotfl

12

nmatrice : T'as vu le post #5 ?
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

13

ouai je vois le prob... c'est un problème de réglage...
pour ça il faudra aussi que je trouve un moyen tongue

14

J'ai ma petite idée là-dessus...

Quand tu additionnes les 3 composantes, si tu ne stockes pas le résultat dans un short, il sera faux plus de 2 fois sur 3 smile

Et puis la méthode de conversion que tu expliques dans ton readme est bizarroïde wink c'est peut-être une cause du pb.
Voici comment je faisais dans l'encodeur AMC2, et ça marchait hyper-bien :

Tout d'abord, on divise en 4 la somme maximale qu'on peut obtenir : 3*255 / 4 = 191.
Les seuils vont alors être :
1*191= 191
2*191= 382
3*191= 573
On a bien 3 seuils parfaitement "équidistants".

Maintenant, la conversion :

if (somme < 191)
{
  // on considère le pixel comme étant noir
}
else if (somme < 382)
{
  // on considère le pixel comme étant gris foncé
}
else if (somme < 573)
{
  // on considère le pixel comme étant gris clair
}
else
{
  // on considère le pixel comme étant blanc
}

Voilà, et les trois seuils peuvent être changés par l'utilisateur s'il le souhaite, comme avec la version actuelle smile
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

15

Thibaut a écrit :
J'ai ma petite idée là-dessus...

Quand tu additionnes les 3 composantes, si tu ne stockes pas le résultat dans un short, il sera faux plus de 2 fois sur 3 smile

Peut-être aussi qu'il manque des unsigned.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

16

Exact !!! merci Kevin smile

nmatrice : il faut aussi que tu transtypes chaque composante en unsigned char attention
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

17

Ca sert a rien de faire la convertion... elle sera jamais aussi bien faite qu'avec psp ou autre...
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

18

À sa place, je n'utiliserais que des unsigned char depuis le début!
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

19

TiMad : parfaitement d'accord smile

20

Ca dépend de la façon dont il lit la composante.
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

21

Bon les gars voilà le code : (je précise que c'est celui de Snesconvroll) :

TColor col;
int pwr;
for(int x=0;x<Image1->Width;x++)
for(int y=0;y<Image1->Height;y++)
{
col=Image1->Canvas->Pixels[x][y];
if(col!=clFuchsia)
{
pwr=(col&0x000000ff)+((col&0x0000ff00)/256)+(col&0x00ff0000)/(256*256);
if(pwr<CSpinEdit1->Value)
Image1->Canvas->Pixels[x][y]=clBlack;
if(pwr>=CSpinEdit1->Value&&pwr<CSpinEdit2->Value)
Image1->Canvas->Pixels[x][y]=clGray;
if(pwr>=CSpinEdit2->Value&&pwr<CSpinEdit3->Value)
Image1->Canvas->Pixels[x][y]=clSilver;
if(pwr>=CSpinEdit3->Value)
Image1->Canvas->Pixels[x][y]=clWhite;
}
}
CGauge1->Progress=0;

22

Holàlà quelle horreur !!!!

Prend le code que je t'ai filé plus haut.
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

23

oui je sais qu'il est largement optimisable. wink
Mais le principe est le même que le tiens.
De toutes façon je voulais pas laiser ça comme ça. Même mon algo de listage de sprites je vais l'optimiser grin et le reste aussi d'ailleur. Mais une beta c'est une beta wink

24

Un petit conseil (from Pen^2) : utilise une table de hachage pour élaguer l'arbre des motifs smile
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

25

d'accord, dés que tu m'aura expliqué c'est quoi une table de hachage et l'arbre des motifs! grin

26

Et tu peux trier les motifs par checksums croissants, dans les arbres binaires.
Ca permettra une recherche aussi rapide que la dichotomie mais beaucoup plus simplement.

[edit]J'avais pas vu ton post #24. Je vais te l'expliquer. Patiente, ça risque de prendre quelques lignes de texte grin[/edit]
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

27

Y a quelqu'un qui connais où trouver de la doc sur les tables de hachage? oui

28

Je vais t'expliquer ça, attend sick
avatar
Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

29

ba reprend l'ancien topic roll

30