voila j'ai un gros problème, ma bx ourane a faillie prendre feux a cause du faisceau elctrique qui a fondu sous la batterie
Du coup elle est resté sur une place d'un village a 70km de chez moi car plus rien ne marche
peut etre qu'en la démarrant avec des fils sur le démarreur je pourrai rentré mais je ne sais pas ou les branché
Si je n'es plus d'abs elle freinera quand meme?
Salut !
Très peu probable qu'elle reparte comme cela . Les fils du solénoïde du démarreur et celui de l' éléctrovanne de la pompe d'injection passent dans ce faisceau.
En faisant ainsi c'est meilleur moyen de continuer à alimenter ce cour circuit !...
As tu une assistance dépannage ? Si oui essai de négocier pour qu'il te rapatrie la voiture chez toi .

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Fabi1 Le 29/06/2014 à 01:40 Pas mieux....
Quant au défaut ABS, ca redevient une bx normale donc ça freine trop bien.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Salut
J'ai déjà eu un truc comme ça sur ma trd,j'avais l' électrovanne de la pompe d'injection qui déconnais en attendant j'avais retiré l'intérieur mais je l'avais laissé branché et en roulant ça ma fait fondre le fil + le fil démarreur et préchauffage qui va aux bougies.
Je me suis arrête en faisant caler ,
Pour repartir j'ai coupé l'alimentation à ces truc,j'ai fait un préchauffage,avec un fil assez gros du + de la batterie à la rampe de fil des bougies de préchauffage,et j'ai démarré en direct pareil du + au démarreur
Fabi1 Le 29/06/2014 à 11:32 On peut amener un plus sur l'électrovanne en direct de la batterie.... Attention risque de court jus. L'arrêt moteur sera obtenu soit en enlevant le fil, soit en calant, soit en actionnant la manette stop sur la pompe à injection.
Forcer le préchauffage en apportant un plus avec un fil épais sur la ligne des bougies pendant quelques secondes juste avant de demarrer et même pendant l'action à démarreur... Attention au court jus toujours et étincelles car ça pompe quelques ampères. Débrancher le solénoïde et mettre un fil épais egalement jusqu'à un plus pour actionner électriquement le démarreur... Attention aux court jus et étincelles au moment du contact, ça pompe aussi. Une fois la voiture démarrée comme c'est un diesel, le plus de l'électrovanne suffit et tout fonctionne sauf effectivement tout ce qui est électrique dont l'abs.
Ne pas oublier de mettre tout de même la clé sur le premier cran pour débloquer le neiman ^^.... Ce qui j'espère ne suffira pas pour continuer le court jus qui a causé cette mésaventure.
Mais au moins là si tu n'as pas d'assistance 0 km, l'assistance marchera si tu en a au moins une simple, reste à savoir si c'est possible de la rapatrier chez toi

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Oui c'est faisable avec de bonnes précautions +1... Mais surtout même ci il devait pas avoir de problèmes, débranche les deux fils reliés à l'alternateur pour éviter d'alimenter ce cours jus , ou même la courroie.
Tout ce qui est électriques ( klaxon, clignotants, feux de stop... ) ne fonctionneront plus... Fais toi toi balisé par le véhicule accompagnateur.

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Fabi1 Le 29/06/2014 à 13:05 Si on débranche l'alternateur il ne faut surtout pas qu'il tourne.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Déjà l'alternateur peu tourner avec les fils débranchés. J'ai travaillé plusieurs années sur le sujet avec des alternateurs 2 KW. ...
Pour notre cas c'est uniquement le petit fils avec la cosse rouge qui sert pour l'excitation . Donc si ce fils est débranché aucun risque de surtension.
Suite a un court circuit il préférable de tout deconecter les positifs car si une connexion est oublié cela risque fortement de réalimenter ce cour jus.

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Merci pour vos réponses ca me remonte le morale car je n es pas d assistance
je vais prendre des lunettes et des gants
Pour les freins c est bon
le prechauffage j ai deja fait quand j avais un problèmes sur le relais peut etre le court circuit viens de la meme
L electrovanne je vais mettre l ancienne qui restait bloquer
reste plus que le demareur donc le gros fils doit etre alimenter en permanence et la petite cosse pour le demarer?
pour l alternateur je peut le relier a la batterie alors
Apres il faudra que je change le faisceau mais la j aurrais le temps et la bx sera dans ma cours
Fabi1 Le 29/06/2014 à 15:15 Justement étant donné ton faisceau malade il faut éviter de l'utiliser et raccorder directement ce que l'on a à faire fonctionner, neutraliser le reste. Vrai que si non excité l'alternateur n'est pas censé produire même en tournant... Pas besoin qu'il ait la batterie pour débiter sa production.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Premièrement, tu déconnecte les deux fils démarreur, les deux fils d'alternateur et fil d'alimentation des bougies de préchauffage.
Deuxièmement tu relié uniquement la cosse négative sur la batterie.
Troisièmement tu tire un fil qui va à l'électrovanne de la pompe ou tu mets ton l'électrovanne resté bloqué.
Quatrièmement tu alimente les bougies de préchauffage une vingtaine de secondes.
Et pour finir tu alimente le solénoïde et démarreur , prends un câble de démarrage ou un câble de 25 mm■ Tu retire ce denier une foi le démarrage.
Évite les cours jus , fait toi aider par un assistant.
Si cela peut intéresser d'ici une dizaine de jour je peu te vendre le faisceau spécifique ABS.

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Oui ca m interesse car ce faisceau est plus dur a trouver et en casse ils coupent tout par chez moi
Ça m'étonne pas il faut plusieurs heures de taf, démonter le tableau de bord, la moquette avant ...
Si est tien moi courant via Mp. Je suis pas toujours le forum.

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Finalement ma bx part a la casse, on m a volée les roues et casser les carreaux du coup il à plus dedans...
On me propose 100e du coup je me suis rachetée une bx millésime avec 360000km mais qui roule
Mince ! C'est toujours con de mettre une version ABS à la casse. Les pièces spécifique sont dur à trouver.
Merci d'avoir prévenu.

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horsy Le 10/07/2014 à 08:15 Bonjour Fred,
Je suis bien dégoutté de lire qu'on t'a volé les roues et cassé la voiture. Est ça, si j'ai bien compris dans un village où t'as laissé la BX en panne.
Apparament les roues BX moulées deviennent des objets très recherchés... Et je pense qu'on va les retrouver bientôt à revendre sur les sites internet specialisés.
Stefan

Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)