1

Bonjour a tous,je suis le possesseur de deux xantia et je cherche une BX diesel pour ma fille (en fait c'est plus pour moi mais ....motus ).
Je voulais avoir des conseils sur quel type de diesel recherché et quelles version ou années.
Je suis assez bricoleur avec deux Xantia dont une activa ,je mets souvent la main dans le moteur et j'aime assez ça.
Je ne sais pas par contre ou poster ce message j'ai bien tourné sur le site un moment mais ,pas trouvé.
Merci bonne journée

2

Bonjour bienvenu à toi sur ce forum, et dans le monde des Bx !

N'hésites pas à présenter tes xantia et surtout lactiva dans la rubrique vos autres véhicules.

Ta fille est une jeune permis ?

Je te conseillerais plus une version turbo diesel, en version courant, image, millésime ou Tzd turbo. Elle sont plus moderne, dans le style ... et bien équipées.
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

3

Bonsoir effectivement c'est une conduite accompagnée et elle a commencée sa conduite ,plutot que de la mettre sur la xantia qui nous sert tous les jours vaut mieux son propre véhicule.
Que valent les moteurs 1.9Td des Bx car celui des xantia a plutot tendance a avoir la maladie des joints de culasse.....

4

Bienvenue.
Déjà sur le forum de l'activa club il me semble wink.

Le 1905 turbo D n'existe pas sur bx. Il n'y a que le 1769 qui a été monté... Ça ne l'empêche pas de faire 90ch.

Aucune contre indication sur aucun modèle. A part pour faire de la ville quasi exclusivement, Eviter seulement les 17d atmo qui ne dont que 60ch.... Alors que le 19d atmo est excellent, aussi simple et plus courant, bien coupleux, bv très bien étagée, bien suffisant pour une utilisation sur départementales par exemples.... Il existe même en bva.
Le turbo D est une vrai routière performante, moins bruyante que l'atmo pour rouler au dessus de 110 surtout, et bien pêchue car beaucoup plus légère qu'une xantia, globalement au dessus de la moyenne en perfs encore aujourd'hui. Autonomie Record avec ses 66l d'emport. Globalement très fiable mais forcément potentialité de pannes plus élevé et accessibilité moindre, pas plus cher à l'achat aujourd'hui que l'atmo, tout dépends donc de l'utilisation prévue... Si principalement petits trajets hors 4 voies, un turbo ne s'impose pas.

Si les pompes bosch sont excellentes, les Lucas ne sont que très bonnes... Un taux de pannes plus fréquent, mais tout de même généralement quand ça arrive les kilométrages sont au dessus de 200000.

Ces moteurs sont capables d'aligner les centaines de mille si bien menés et entretenus, il faut surtout vailler avec voir un modèle sain question corrosion.... Caisson de coffre, AR des bas de caisse, passages de roues av (à voir sous le capot... Les jointures de tôles).

A+
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

5

Bonjour Fabi1
Effectivement je suis aussi sur le forum de l'activa club vu que j'ai des xantia et que l'on y trouve des experts grin grin grin toujours prêt a aider.
Je crois que je vais essayer d'en trouver une 1.7D avec une pompe bosch pour me la faire rouler a l'huile de friture comme je le faisais avec mon Opel Astra ,un ami le faisant déjà en Bretagne sur une Bx break mais je ne sais ni le modèle ni l'année et qui tourne bien depuis 2 ans avec déjà 80000 km.
Bonne journée a tous

6

Bienvenue,

Pour avoir rouler pendant 3 ans avec une millésime 1.9D, je peut te dire que ce moteur aime l'huile de friture. presque 120.000 km fait avec. aucun soucis. Conso autour de 5 litre/100, record a 4.6l/100 en allant a Berlin. Je la garde en collection car cette caisse est vraiment parfaite a mes yeux.

7

Comme quoi c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes oui oui oui .
Demain je vais voir un Bx qui traine sous une grange je l'ai vue en passant devant y'a un petit moment déjà je verrais ce que c'est ,si c'est un paysan ça doit être un diesel avec un coup de bol on verra bien ......
Bonne soirée