Je viens de poster sur mon site l'archive pour SDL, je vais refaire celle pour Doom également.
Pour info, j'ai fait une nouvelle version de SDL et de Doom, suite à diverses corrections.
pmandin Le 30/08/2014 à 12:50Edité par pmandin le 30/08/2014 à 23:55 C'est à l'application de gérer la taille de la fenêtre que SDL lui fournit. Pour Doom, vu que c'est en partie de la 3D, c'est facile d'adapter à la résolution courante. Pour un jeu 2D il faudrait simplement ajouter une routine de zoom.
OpenTyrian contient justement des routine de zoom, mais il est possible qu'elles aient été désactivées dans le port Atari.
EDIT: SDL sur la majorité des machines, supporte l'overlay vidéo, qui permet d'utiliser la carte vidéo pour zoomer, ca marche très bien dans Doom sous Linux. Sur Atari, seuls les Radeon + CTPCI le propose, mais faute de matos, je n'ai pas pu ajouter ça.
EDIT2:Ajout version Doom pour Coldfire, pour les gens ayant un Firebee.
Bonjour,
J'ai encore apporté des corrections à SDL:
20140912: video: gem: Modification de la gestion des évènements, pour éviter de bloquer trop longtemps dessus.
20140907: clavier: Correction dans l'interruption IKBD pour les CPU Coldfire, corrigé par Vincent Riviere.
J'ai recompilé une nouvelle version de Doom (0.59.2, versions m68k et Coldfire) avec. Le changement pour le gem est important, avec MiNT et XaAES, j'ai 15fps environ sur Falcon avec CT60, en mode video 256 couleurs (avant c'était 4 ou5 fps).
J'ai hâte de récupérer ma SuperVidel (en rade...)... Par contre je suis étonné du framerate. J'étais à 15/20 im/s avec Mint et MyAES ! A voir...
Atari 520 STE - 4 Mo - HxC/Floppy - CosmosEx
Atari Falcon 030 - 14 Mo - CF intégrée et disque interne IDE 40 Go - CT60 à 90 MHz 256 Mo - SuperVidel - Svethlana / Sous FreeMint/MyAES
Amiga 500/600+Vampire v2/1200+Blizzard 1260-PPC/2000 - Amstrad CPC - Sharp X68000
La mise à jour de SDL pour la gestion des evenements est interessante, ca veut dire que beaucoup de programmes gagneraient à être recompilé comme SCUMMVM.
Pour doom sous mint on avait bien plus de fps que 4-5, heureusement. C'est en lancant depuis le tos que c'est super lent.