Bonjour,
Sur mon siège avant droit, la première baleine vient de se faire la malle.
Quelqu'un aurait-il une astuce pour la remettre dans les chainettes de chaque côté ?
Merci d'avance.
Salut,
Quand je m'étais décidé à remédier à ce problème sur la mienne, j'avais utilisé des serre-fils qui avaient exactement le même diamètre que les baleines. J'avais d'abord mis en place les baleines l'une après l'autre dans les chaînettes , et j'avais mis un serre-câble à chaque extrémité de chacune des baleines, en ayant auparavant retiré le manteau en plastique du serre-câble pour que ça fasse plus propre. Il faudra évidemment que tu dégarnisse l'assise de ton siège, quand t'as pigé le truc, ça se laisse faire assez facilement.
Ensuite tu auras des sièges robustes et impeccable esthétiquement !

BX 16 Valve S2 '89
BX TZD Turbo '91
BX TZD Turbo '91
XM 2.1 Turbo D S2 automatique '94
Euh, c'est quoi un serre-fil ! Tu vois, je pars de loin !
Dégarnir l'assise, c'est simple ?
Merci !
Serre-fils, serre-câbles, dominos, sucres, etc.. Tout ces noms désigne en fait le même élément que l'on utilise en électricité pour raccorder avec deux vis, deux fils électriques entre eux.
Au pire, Google est ton ami.

BX 16 Valve S2 '89
BX TZD Turbo '91
BX TZD Turbo '91
XM 2.1 Turbo D S2 automatique '94
Trop sympa !
Dernière question : il faut démonter le siège pour dégarnir l'assise ou on peut faire la manip en laissant le siège en place ?
Merci et bonne nuit.
JP 09 Le 15/08/2014 à 09:08 Bonjour
L'assise du siège se démonte sans enlever le siège, elle est maintenue en dessous par 2 crochets + caoutchouc. Celà permet surtout d'accéder au 2 calculateurs.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Ca y est, j'ai démonté l'assise mais comment (merci JP 09) mais comment déhousser le siège ? Ca reste un mystère pour moi !
Pas de réponse, j'imagine que vous êtes en vacances !
Je n'arrive pas à déhousser le siège et je n'ai surtout pas envie de faire de bêtise. J'ai contacté un sellier près de chez moi. Il est OK pour le faire pour la modique somme de 120 € ... Ca attendra Noël et le 13ème mois !!!
JP 09 Le 21/08/2014 à 13:51 Bonjour
à 150 € tu trouves un intérieur complet siège avant et arrière...
Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu veux dé-housser l'assise?
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Un intérieur complet ? Mais dans quel état ?
Non, je veux garder le mien !
Il faut impérativement déhousser le siège pour remettre la baleine dans sa chaînette. Comment faire autrement ???