1

Bonjour voila ,petit souci de TB, après avoir démonté le compteur sur ma bx break tzd turbo de 1990 pour non fonctionnement du compte tour et de l’éclairage je me retrouve avec le même souci sur un compteur bon modèle .

Le problème est: pas de compte tour
pas d’éclairage au compte tour et la partie droite
éclairage bon au tachymètre et voyants centraux
pas d'éclairage à droite ( sonde huile et jauge à carburant qui fonctionnent)

pour info:
le capteur PMH est démonté vérifié, nettoyé, remonté à la cale de 0.2 ,le connecteur près du tablier nettoyé et bombe à contact
fusibles vérifiés
toutes les ampoules du compteur vérifiées 1par1 avec un +12v

en revanche derrière le compteur , j'ai retrouvé des fils coupés/rassemblés ( que des brun donc masse en théorie)
et un gris anthracite qui était mis avec les masse que j'ai vite séparé.

A mon avis ( pas sur) il manque des fils connectés au compteur, pour cela j'ai une petite photo:


tromb Fichier joint : cw5u


donc sur le connecteur entouré en rouge je n'ai qu'un seul fil sur 2 broches ? normal ou pas? essayé de mettre une masse mais ca ne change RIEN enfin si cela allume un pauvre voyant.

sur le connecteur entouré de jaune ( 4 broches ) tout est branché et je pense que les infos pour le Compte tour ce situent ici ??

bref une partie de plaisir

en espérant que quelqu'un connaisse par coeur et puisse m'aider
Merci
Sileuk
BX TZD TURBO EVASION de 90
volvo 850 turbo break 433000km 1996
BX noir mate de 92 ( suicide en 2008)
2cv azam de 63
mustang 74 v6 2L8 à vendre
MZ ETZ 125cm3 1986 5Vitesse 12V à vendre

2

Bonjour.
Déjà verrifie que les potentiels de masses alim sont bien présents sur les connecteurs ! Pour cela c'est asse simple , part du bloc compteur elles sont indiqués au cul de ce dernier.
Pour le capteur comment la tu vérifier ? La distance entre le volant moteur est plus proche de 0.6 à 1 mm que de 0.2 !

Le connecteur entouré est bien celui du compte tour, un fil pour la masse, un autre pour l'alimentation les deux restant servent à mesurer l'inductance de la self (le capteur).
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

3

pour loloBX
"Bonjour.
Déjà verrifie que les potentiels de masses alim sont bien présents sur les connecteurs ! Pour cela c'est asse simple , part du bloc compteur elles sont indiqués au cul de ce dernier. "


là tu m'as largué avec tes potentiel de masse!!! smile
tout ce que je sais c'est : en rajoutant une masse par ci part là ,ça ne fait qu'allumer des voyants chacun leur tour ....

après c'est peu être le capteur PMH qui est mort mais comment ?? c'est juste un câble ( non coupé vérifié à l’ohmmètre ) et de plus ça ne dit pas pourquoi les éclairage tout à gauche et tout à droite ne fonctionne pas

bref , je sens que je vais encore passé du temps là dessus mais pas tout de suite car en attendant tout est remonté et je roullllleeee

quelle plaisir de retrouver le confort d'une BX ahhhh

Sileuk
BX TZD TURBO EVASION de 90
volvo 850 turbo break 433000km 1996
BX noir mate de 92 ( suicide en 2008)
2cv azam de 63
mustang 74 v6 2L8 à vendre
MZ ETZ 125cm3 1986 5Vitesse 12V à vendre

4

Desolé en effet c'est pas clair !

Sur les connecteurs , a la l'aide multimètre contrôle les masses et alim. Il semble que pour l'éclairâge alimenration ce fais par plusieurs connecteurs.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.