Cependant, elle a pu redémarrer et je l'ai mise en position " démontage" !
Dans un premier temps, j'ai incriminé la petite pompe-filtre à gas-oil ( j'avais eu il y a quelques années un problème similaire et c'était ça ). J'ai donc tout changé : pompe et filtre.
MAIS lorsque j'ai voulu lancer le moteur, capot ouvert, j'ai vu ( horreur ! ) de la fumée sortir de derrière le feu avant gauche !!!
J'ai démonté le feu, le filtre à air, et j'ai alors remarqué un petit fil gris totalement cramé ( isolant séparé du conducteur ! ) Comme il partait dans le petit trou pratiqué dans la tôle, derrière le feu, j'ai dû démonté le pare-choc pour voir où il allait : en fait, c'est un fil de masse ( ! ) qui se branche sous la patte de Klaxon ! Bizarre...

Je l'ai alors enlevé et voulu voir où il allait de l'autre côté ( il passe dans la gaine annelée passe-fils qui passe d'un feu à l'autre ). Là, j'ai vu qu'il allait à un point de masse, entouré de chatterton, d'où partent plusieurs fils : ventilateur, feux avants, veilleuses, ... En testant ce point de masse ( au multimètre ), j'ai vu qu'il était tout à fait fonctionnel. Le fil brûlé ne sert-il à rien ???

Ce que j'ai alors fait, c'est couper le fil "malade" et j'ai essayé : et là, tout marche bien ( ! ) la voiture a ( assez facilement ) redémarré ( bon, j'avais quand même changé le filtre à G.O. ) et les feux, les clignotants, le Klaxon, etc. fonctionnent !!!
Alors voila : qu'à-t-il bien pu se passer ? Un cours-circuit ( forcément ) mais comment est-ce possible ? Il n'y a qu'un fil atteint... Que j'ai donc enlevé, et qui, finalement, ne servait à rien ( ? )
Qu'en pensez-vous ? Puis-je reprendre la route sans souci ?
Merci aux spécialistes de l'électricité
