Salut.
+1 Montage le plus simple qui soit quand on a pas la clim, ce ne sont que des thermocontacts. Pour leur montage ben elle sont cote à cote sur le boîtier de sortie, elles ont un code couleur il me semble, pas facile de les tester et vu leur prix sous la marque FAE on peut faire du pŕeventif.
Pour les chiffres de déclenchement.... Vous avez la RTA !!!!! qui est cohérente avec citroen service: 105 et 112 (+/- 2°) respectivement pour la préalerte et l'alerte (et la notice de bord ou le début des RTA qui ont le chapitre conduite et entretien indiquent le comportement à avoir en cas d'allumage

.)
Les alertes sont au dessus de 100°c, là où le LDR ne bout pas encore car sa composition et la mise en pression du circuit l'en empêche... D'où l'intérêt de faire ses vidanges LDR tous les 2/3ans et de s'assurer que le bouchon faire bien son office d'étanchéité .
Sachant que quand tout est ok, il ne faut jamais ouvrir un bouchon immédiatement après un arrêt moteur bien chaud ou déjà en alerte.... La pression du circuit retombe à la pression atmo et le LDR peut se mettre à bouillir au contact des parties interne très chaude, ça va sûrement déborder à gros bouillons !
Un déclenchement à 87/90 concerne plutôt le calorstat, la capsule thermodilatable à cire, la vanne thermostatique qui empêche le LDR d'aller vers le radiateur tant que cette température n'est pas atteinte, pour permettre une mise en température plus rapide du moteur et son fonctionnement normal.