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Bonjour,

Désolé si cette question a déja été posée.
J'ai une BX 1.9 atmo - BA sans clim et j'ai des doutes sur les alertes temperatures d'eau.
Je ne sais pas trop si mes sondes, mes ampoules, mon cablage fonctionnent ...

Quel est le fonctionnenent des sondes, est ce un contacteur ou une resistance variable ?
Est ce qu'il est possible de les trouver en neuf, a priori il y a un model sur oscaro mais je ne sais pas lequel.
Si je veux tester les sondes, quel sont les seuils de température ?

Merci d'avance,
Stéphane

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Tes sondes d'alertes sont situées en haut à droite (moteur face à toi) sur le boitier d'eau. Il doit y avoir un connecteur jaune et un gris je crois.
Ce sont des masses. En débranchant le connecteur et en le mettant à la masse, tu simules au tableau de bord une avarie. Les voyants (Stop et alerte) doivent s'allumer ou clignoter si tu as une phase 1 pour l'alerte T° d'eau.
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Justement datto, tu poses une bonne question la...

il y a 2 sondes d'installées sur le boitier d'eau... On en trouve qui declenchent a 87°, d'autres dans les 90, d'autres a 102° voir 107°...

Du coup, lesquelles sont montées sur le boitier d'eau et ou? emplacement du haut ou du bas?
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

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Salut.

+1 Montage le plus simple qui soit quand on a pas la clim, ce ne sont que des thermocontacts. Pour leur montage ben elle sont cote à cote sur le boîtier de sortie, elles ont un code couleur il me semble, pas facile de les tester et vu leur prix sous la marque FAE on peut faire du pŕeventif.

Pour les chiffres de déclenchement.... Vous avez la RTA !!!!! qui est cohérente avec citroen service: 105 et 112 (+/- 2°) respectivement pour la préalerte et l'alerte (et la notice de bord ou le début des RTA qui ont le chapitre conduite et entretien indiquent le comportement à avoir en cas d'allumage wink.)
Les alertes sont au dessus de 100°c, là où le LDR ne bout pas encore car sa composition et la mise en pression du circuit l'en empêche... D'où l'intérêt de faire ses vidanges LDR tous les 2/3ans et de s'assurer que le bouchon faire bien son office d'étanchéité .
Sachant que quand tout est ok, il ne faut jamais ouvrir un bouchon immédiatement après un arrêt moteur bien chaud ou déjà en alerte.... La pression du circuit retombe à la pression atmo et le LDR peut se mettre à bouillir au contact des parties interne très chaude, ça va sûrement déborder à gros bouillons !

Un déclenchement à 87/90 concerne plutôt le calorstat, la capsule thermodilatable à cire, la vanne thermostatique qui empêche le LDR d'aller vers le radiateur tant que cette température n'est pas atteinte, pour permettre une mise en température plus rapide du moteur et son fonctionnement normal.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Je vous remercie.

D'apres ce que j'ai trouvé :
95 579 684 thermocontact 112° = FAE : 35180
0242 43 thermocontact 105° = FAE : 35170

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Mais de rien!

C'est un plaisir de poser des questions a but perso qui puissent te renseigner tongue
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
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