1

Bonjour à tous !

Donc pour me présenter sur ce forum, je vais vous parler de ma BX (je sais, c'est pas super original...)
Je viens d’acquérir une BX millésime diesel de 1991,
qui porte le doux nom de "Raymonde" en hommage à son ancien proprio décédé il y a peu.
Comment je me retrouve à rouler en BX ?
Et bien après avoir abandonné définitivement les bagnoles récentes qui coutent chères et qui ne valent pas grand chose
(j'avais une 407 sw 140ch qui, passait les 200.000km, est tombée en ruine ainsi que mon porte feuille),
je me suis mis en quête d'une voiture à moins de 1000e et sur laquelle on puisse faire encore de la vraie mécanique.
J'ai donc acheté ma BX à un ancien militaire décédé qui a fait de sa voiture une pièce de collection : interdiction de rentrer dedans avec des chaussures sales,
toutes réparations et révisions faîtes chez citroen, factures à l'appui etc. etc. , bref la Bx sentait le neuf (ou le "vieux" au choix smile )
En tout cas pour 900e, j'ai une voiture diesel à 164000 km en parfait état ! Et en plus, c'est confortable !
Bien évidemment cela reste une dame d'un certain âge et donc je compte bien en prendre soin et apprendre à faire le suivi de ma voiture.
Fraichement muni du manuel technique Haynes et du manuel complémentaire de BXworld, je crois que je suis pret !
Bon, je reste une quiche en mécanique d'où l'importance de pouvoir avoir accès au forum de BXworld et suivre les multiples conseils.
(merci également aux copains qui eux gèrent vraiment et seront là pour m'épauler)
Sinon, j'ai 30 piges, je suis fan de 2cv (j'ai roulé pdt un certain temps avec, et on en a encore dans la famille), mais sinon je ne suis pas fan des "bagnoles".
Tant qu'elle démarre et m'amène au point B, ça me va ! après si je peux rouler dans des voitures originales et qui sont sympas, comme la BX, c'est encore mieux !
En plus, ça fait rire les potes et ma compagne la trouve très bien (que des points positifs !!)
Globalement elle est en bon état, j'ai juste un peu peur que l'hydraulique fasse des siennes...mais bon, pour l'instant tout va bien !!

Voilà, sinon je suis pour l'instant en Limousin, je suis en ce moment en intercontrat et cherche du travail en ESS (directeur/directeur adjoint/conducteur de projet ds le social/culturel etc.)
je cherche également un camion type transporter, jumpy, combi, tube etc. et une caravane rigide pliante , si vous en connaissez à vendre, je suis preneur !

Désolé pour la longueur, au plaisir d'échanger avec vous !

Maska

2

Salut l'ami ! En voyant ton pseudo, je pense direct à la Sexion d'assaut wink

Bienvenue en BX, qui a donc l'air en super état ! Eh oui les diesels recents ... Pour ça que je ne roule qu'en essence perso ^^ (enfin presque la 206 de ma fiancée à vendre).

164 000km, elle est encore en rodage, c'est une atmo ou turbo ?

Tu as bien fais de t'inscrire sur le forum ! Tu peux poser autant de questions que tu le souhaites.

N'hestites pas aussi à mettre des photos de ta BIX.

Un fan de deudeuche de plus qui roule en BX !

Bonne recherche d'emploi !

Et bonne route en BX ! Tu ne seras pas déçu !
avatar
BX image de 1991 187 000km
SAXO VTS 16V de 2001 138 000km
Punto II de 2003 230 000km
206 mazout de 2003 165 000km BIENTOT EN VENTE SI VOUS ETES INTERESSES, CONTACTEZ MOI EN MP

3

Bienvenue !

Voici un pdf qui completera la RTA, très utile car très bien illustré sur de nombreuses opérations méca de bx : http://www.mirari.fr/HsJb

Pense à changer les fluides qui ont plus de 2 ou 3 ans, je pense surtout au LHM qui est négligé même par le réseau, ce sera l'occasion de netoyyer le bocal et ses filtres puis de faire une purge des étriers de freins.
La boite a très probablement son huile d'origine, pas une mauvaise idée de faire du préventif.

à+
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

4

Bonsoir et bienvenu, tu es d' ou du Limousin?

5

Merci pour l'accueil !
C'est une BX atmo, les turbos sont sources de pannes supplémentaires, et je n'en peux plus des pannes !! smile
Les fluides ont été renouvelés ... d'après la personne qui me l'a vendu... mais bon c'est prévu de lui faire une révision plus approfondie.
Merci pour le pdf, je l'ai déjà consulté et imprimé !
Sinon, pour répondre à ourane19 (corrézien je suppose), je vis actuellement entre le plateau de millevaches et saint junien, je vais souvent à limoges et j'ai de la famille
à cublac et favars en corrèze (je suis corrézien de naissance) donc un vrai limousin... mais je devrais quitter cette belle région ds peu de temps.
A l'occas, je posterai quelques photos de Raymonde pour vous montrer comment elle est gaulée !

En tout cas merci, ce forum à l'air , en plus d'être très utile, super sympa !

Au plaisir
bonne route en BX

6

maska (./5) :
Merci pour l'accueil !
C'est une BX atmo, les turbos sont sources de pannes supplémentaires, et je n'en peux plus des pannes !! smile
Les fluides ont été renouvelés ... d'après la personne qui me l'a vendu... mais bon c'est prévu de lui faire une révision plus approfondie.
Merci pour le pdf, je l'ai déjà consulté et imprimé !
Sinon, pour répondre à ourane19 (corrézien je suppose), je vis actuellement entre le plateau de millevaches et saint junien, je vais souvent à limoges et j'ai de la famille
à cublac et favars en corrèze (je suis corrézien de naissance) donc un vrai limousin... mais je devrais quitter cette belle région ds peu de temps.
A l'occas, je posterai quelques photos de Raymonde pour vous montrer comment elle est gaulée !

En tout cas merci, ce forum à l'air , en plus d'être très utile, super sympa !

Au plaisir
bonne route en BX

eh oui un correzien top on est pas loin