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Salut tout le monde!

Petite question qui me trotte dans la tete:

D'ici quelques temps je vais finir de desosser les bx que j'ai deja canibalisés il y a plus d'1 an.
Hors sur le site, il y a 1 serie1 et une serie2.
Je compte me faire de la piéce d'avance et récupérer un max de tolerie cette fois ci, portiéres, capot, pare-brises, ailes arriéres (dépointage) , berceaux AV et AR ainsi que les correcteurs, verins AR, bras de suspension AV et AR etc etc..

Hors, y a t-il une différence entre les carrosseries serie1 et serie2?
Outre les parechocs, les ailes avant et le hayon?
Les portiéres de serie2 sont les meme que serie1 mais rajout de la baguette plastique de protection sur serie2?

Merci d'avance !
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

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Salut.
Hors accessoire le hayon est le même phase 1 ou 2. Pour les ailes arrière de phase 2 le renflement avant pour le passage du pneus est plus en sailli.
Oui les portières sont communes a tous la gamme phase 1 ou 2.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Salut.

Vu le beau travail de comparaisons precises, il te faudrait utiliser citroen service (pour les ph2) et comparer avec les microfiches ph1 dont un lien est dans la rubrique base technique.... Classé en allemand mais fiches multilingues...

C'est vrai que certaines évolutions se chevauchent, anticipent ou dépassent les changements de modèles commerciaux.... Au moins ça permettra de donner des taquets précis pour certaines pièces particulières.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Ok lolo Bx, merci de ta reponse.

@Fabien: J'ai l'accés a citroen service et j'ai téléchargé les micros fiches "multilanguages" il y a un petit moment. je regarderai plus en detail!

Sinon, pour les vitres teintées ( bronze par ex) il y a une inscription spéciale gravée dessus ?
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Ça se voit nettement, surtout si tu as quelque chose pour comparer.
l'abandon du bronze pour le vert est quelque part en 89... Déjà cité sur le forum je crois.
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Non lolobx les hayons ne sont pas tous les mêmes sur les BX que se soit série 1 ou série 2.

Les hayons ont un montage spécifique pour la tablette arrière de 1982 à 1985 (changement au millésime 86) et le système de fixation des cordons étant incorporés à celui ci il à été modifié.

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exact!

l'épaisseur des toles de porte a égament evolué au cours de la production.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Mais encore phoz, peux tu developper un plus stp?
Ce serait intérréssant de connaitre ces différence de toles.
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Phase 1 quand on claque une porte ça fait baooonng comme une 4l fourgonnette.
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Les carrosseries ne sont pas identiques. Il y a des différences entre phase 1 et 2 au niveau des percages pour le faisceau d'injection, et nombreuses détails (fixation calculateur injection etc.). De plus l'intérieur de l'aile avg a évolué pour rendre la montage du filtre à air rectangulaire possible. Ces modifications ont déjà été réalisés sur certaines des dernières phase 1 avec injection électronique et catalyseur (16 TRS et 19 TRS/GT pour modèles export Suisse/Svérige/Allemagne). A partir de 1989 les guides des cables de la frein à main ont été supprimés et les anneaux de remorquage avants ont été modifiés. De plus il y a de nouveau des modifications liées aux montages des équipments spécifiques (p.ex. banquette rabattable 1/3-2/3). Les ailes ar sont différents pour les berlines mais identiques pour les breaks ph1 et ph2. Pour la fixation du dossier de la banquette ar il y a deux versions (4 et 5 vis), mais je ne sais pas quand on a changé la méthode de fixation.
@Fabi1: les portières des premières ph2 font le même bruit, j'ai eu une berline de 1986 (No. OPR 3522)...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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je crois qu'a partir de 197 les toles sont plus épaisses justement
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

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Comme.quoi les évolutions n'ont souvent rien à voir avec le changement de phase..... D'où l'utilité des microfiches et des OPR.
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1987 je voulais écrire
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Ok ok!

Merci pour ces renseignements.

Je verrai plus precisement lorsque je serai devant les carcasses.
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<< @Fabi1: les portières des premières ph2 font le même bruit, j'ai eu une berline de 1986 (No. OPR 3522)...>>
<< je crois qu'a partir de 1987 les toles sont plus épaisses justement >>

Pour l'histoire de l'épaisseur des portières, je suis pas sûr qu'elles sont plus épaisses. Ce qui a été rajouté à l'intérieur des portières sur la tôle des phases 2, c'est une feutrine qui absorbe une partie du bruit.
C'est du bricolage made in Citroën mais qui atténue le bruit.
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Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

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C'est ce que je pensais aussi mais rien vérifié quant à l'épaisseur de tôle ou le garnissage interne.... Très efficace en tout cas car c'est un point de qualité perçue important, aujourd'hui ça a un grand pouvoir comique !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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J'ai cet isolant interne sur ma 16trs de 84.. Pourtant ca sonne creux.
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Pareil, j'ai cet isolant sur la 19 accidentée. Sur la " nouvelle" 19 je n'ai pas cherché a vérifier pour le moment ( autre chose a voir sur celle la), mais lors du claquement de portiéres sur ces 2 véhicules, on est loin du bruit de ferraille de la 4L....
Aprés, est ce simplement parce que j'ai l'habitude des series 1 ..... ça.....
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