1

Bonjour

J ai comme beaucoup d après ce que j ai déjà lus un problème avec mon ventilateur air interieur
Il ne fonctionne plus du tout hormis quelques fois on l entend un tout petit peu tourne mais c est rare.
Aussi je viens de le démonter il est sur l etabli j ai vérifie les cablages qui me semlbent bons j ai nettoye les connexions mis du wd 40 partout et remis provisoirement pour test mais RIEN
Par quoi commencer ?????

ET comment le tester sur l établi J ai essaye branchement direct + et - sur le petit connecteur indépendant mais rien.

Merci de votre aide

bxardeche

2

Salut!

Je crois que ce probléme a déja été abordé maintes fois ici...

Je ne me souviens plus exactement de quoi il en retournai ( je n'ai jamais eu ce probléme donc...).
Donc, de mémoire , c'est une platine qui a grillé et il faut la changer pour que ca refonctionne.
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

3

Re bonjour

J avance un peu,
J ai maintenant sur l 'établi l ensemble pulseur d'air ainsi que la platine de commande du tableau de bord touts les connexions sont correctes je ne vois rien d anormal.

Comment et quoi tester pour déterminer la panne ????

merci de vos conseils

bxardeche

4

Salut. Regarde un peu dans cette même rubrique quelques topics en dessous de celui ci, dernière intervention fin août, un titre devrait attirer ton attention et peut être la solution à l'intérieur, en tout cas une piste sérieuse.

La fonction recherche est accessible via la petite loupe en haut à droite dans la barre d'outil.

À+. Tiens nous au courant wink
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

5

Re bonjour

Grace aux différents posts sur le sujet j ai vérifié et trouvé.
Le problème était le petit contact sous le rotacteur qui gère la vitesse du ventilateur qui posait problème à cause d un mauvais contact.

Merci à vous deux pour vos réponse et longue vie à nos BX

Bxardeche.

6

Face au disfonctionnement a répétition du pulseur en question,serait t'il possible d'adapter une commande de type AX a deux vitesses??mes connaissances en électricité
étant plus que limitées,l'avis d'une "pointure" en la matière serait bienvenue!! top

vieucitron

7

Tout est possible, mais les pièces de bx étant encore légion on peut se contenter de reparer ce système que Perso je trouve fiable.
Quel est ton souci?
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

8

Le problème concerne la 16i,que je viens de cèder a ma fille,ventilation aux abonnés absents,fonctionnement normal en branchement direct,j'ai changé le transistor sans succés,idem en changeant la platine circuit imprimé,je suppose que la panne vient de l'alimentation,mais l'un des voyants fonctionne,pas le second malgré le changement d'ampoules par des neuves ???je sèche,elle, se les caille!! lol

vieucitron

9

Et puis en ce moment la buée....

As tu fais une recherche? Justement tu as peut être le problème assez récurrent que j'évoquais plus haut le 18 septembre...
Le sujet dont je parlais est passé en seconde page, son dernier message date de fin août... Je te laisse chercher un peu, il y a même une photo solution à la clé.

C'est bien une masse qui disparaît, on s'en aperçoit très vite avec un multimètre et la RTA sur les genoux. la panne se résoud en trafiquant la platine de commande...

À+
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

10

Sitot dit,sitot fait comme j'avais une platine dispo,je viens de faire la modif..reste a vérifier sur le véhicule,ce sera sans doute pour le prochain WE...
J'en ai profité pour aller visionner qq vidéos super boulot Chapeau bas Monsieur Fabi,sincèrement,le titre de 1er de la classe,est amplement mérité!! oui

vieucitron

11

Je viens de faire l'échange de platine circuit impriméet::CA MARCHE du moins ca souffle boing
Encore un grand MERCI a Fabi 1 pour la modif bisoo

vieucitron

12

À la bonne heure !

Bonne route .
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D