Je reviens à l'instant de chez le garagiste ... en fait ce n'était pas la pompe HP (merci au garage Citroën de Verdes, dans le Loir-et-Cher, pour la rigueur de son "diagnostic").
Le mécano a localisé la fuite dans un gros groupe de tuyaux (à côté du pneu avant droit) puis après avoir nettoyé l'endroit et dévissé deux/trois bricoles il a mis en évidence une très légère coupure sur un coude d'un tuyau de retour en basse pression ...
Quelques temps plus tard tout était rafistolé et ma voiture sauvée. Deux heures et quarante minutes en tout quand même ...
Il s'agit du concessionnaire Citroën, boulevard Kellermann, à Châteaudun.
Quel bonheur !
"Pneu" avant droit qu'elle rapport avec là vanne de sécurité ?
Puis deux heures et demi pour changer un bout de durite, faudrait pas déconner !
Un bon diagnostic , nettoyage et manchonnage de la pieuvre a l'endroit le plus sensible pourquoi pas .
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Fabi1 Le 08/08/2018 à 00:27 Vi... la vanne de sécu est bien entendu de l'autre côté.... Dans ce cas c'est un retour du vérin AVD parakî? Ou plus côté compartiment moteur ?
Si ce dernier cas c'est donc en effet une question de pieuvre fatiguée... et souvent en surci.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.