Bon en même temps je vois tu connais le minimum !
Au lieu d'un calcul sous 12 Volts prend 15 V et jamais en dessous de 14.5 V c'est la tensionnsion max moteur tournant. .
Pour les les blanche ou légèrement jaune la tension de fonctionnement c'est normalement 3.3 V. Après jamais plus de 3 sinon elles clignotent en même temps que les clignotants !
Oui une partie de puissance est absorbé par la résistance en série donc on tout intérêt à faire un câblage en serie pour les leds.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
APi Le 21/10/2014 à 18:32 Sans connaitre ce sujet, je vois que la formule utilisée pour la loi d'ohm n'est pas tout à fait correcte :
C'était indiqué : I = (12.12-3.6) / 420 = 20.286mA
Il faut calculer : (avec une tension de batterie de 15 V, si on a 4 leds à 1,8V ) :
courant I = (15 V - 4 * 1,8 V) / 420 ohm = (15 V - 7,2 V) / 420 ohm = 7,8 V / 420 ohm = 0,0185 A = 18,5 mA
BX14 1.4E, cyl. 1360, moteur
XY6D, boite de vitesse BT73, 1ier
immatriculation : mars 1987,
220.000 km
bonsoir , au lieu de te prendre la tete avec des leds a adapter , il existe des leds qui se positionnent en lieu et place des anciennes et c'est valable pour toutes les ampoules ;va voir sur les sites qui proposent des ampoules xénon pour les phares et tu trouveras ton bonheur
Bonjour
jai fait un montage leds
tableau de bord
commande de chauffage
éclairage interieur av plafonnier de cx a arriere
sa donne terrible !!
A plus
Ahhh cool merci pour les photos,sinon ce sont des leds monté sur le culot d'origine que tu as mis en place derrière le compteur ?? et pour la commande de chauffage tu as fais quoi exactement?,
C est des bandes de 18 leds autocollantes
normalement sa va sur les optiques , c facile a monter
bonjour,
J'ai posé des leds sur ma millesime.
J'ai commencé par poser des support avec led intégrées, fiasco total, fiabilité dramatique, support inadaptés, j'ai redémonté et posé des led qui si'intégrent en lieu et place de l'ampoule, dans les supports d'origine.
Je suis satisfait du resultat, je peux donner un lien vers celles que j'ai acheté (prix 4e les 10 sur ebay, durée 50.000 heures d'après la fiche produit).

Région Centre, 18200 Cher.
Le xenon c'est la course à l'armement... c'est la même histoire que les phares blancs par rapport aux jaunes, quand tout le monde roulait en phares jaunes on était pas emmerdé, on a commencé à avoir du blanc du coup ceux en jaune voyaient plus rien quand ils croisaient des voitures en phares blancs, maintenant c'est la même histoire avec le xenon, quand tu es dans la voiture en xenon tu es heureux car tu vois mieux, mais le mec en h4 en face te maudit car il voit rien...
A noter que pour être dans la légalité : des xénons doivent être complétés de lave-phare (dispo sur quelques bx exports il me semble?) et d'un correcteur automatique d'assiette (dont toute bx est équipée de série grace a notre merveilleuse suspension hydropneumatique.

Région Centre, 18200 Cher.
En réponse à Cmatic, je dirais qu'une voiture équipé d'ampoules au Xénon n'éblouie pas plus qu'une voiture équipé d'ampoules "traditionnel" , c'est juste que si tu prend pas soin de vérifier le réglage de tes optiques, que tu sois en Xénon ,leds ou feux "traditionnel" et bien le gas que tu croiseras te maudira tout au temps.
Sinon Fab1 tu as raison, on a très légèrement dévier sur le sujet méa culpa ^^
Le problème c'est que le Xenon, qui je maintient éclaire de manière plus ''condensée" (sinon pourquoi prétendre que ça éclaire mieux???? et prétendre en même temps que ça n'éblouis pas plus??) est sensé être couplé a une assiette constante... et vous savez comme moi que dans certaines circoustances (montée, acceleration) le conducteur en face se retrouve dans le faisseau des feux de croisement....
Après chacun fait comme il veut, c'est légal avec des laves phare, objectivement sans lave-phare ça change pas grand chose non plus, c'est jusque qu'a mon sens ce genre de technologie devrait être réservé aux feux de route, longue porté etc...

Région Centre, 18200 Cher.