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nb d emu sur gba:13
Arcade (1) Atari 2600 (1) Chip8 (1) GameBoy (2) Infocom (1) Nintendo Entertainment System (3) Sega Master System (1) ZX Spectrum (2) dont bcp programmés en assembleur arm donc tres bien optimisés (pas un portage en c)
nb d emu sur gp32:9
GameBoy (2) MSX (1) Nintendo Entertainment System (1) PC Engine (1) Sega Master System (2) Super Nintendo Entertainment System (1) WonderSwan (1)

bon je sais que des emu comme sms32 sont parfaits mais quand meme... gp32 LA console portable des emu? hum

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Mais t'as rien compris toi... T'as vu depuis combien de temps elle existe la gp32??? Laisse lui encore 6 mois et après on en reparlera... roll
Le plus gros risque serait de ne pas en prendre...

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pq tant de violence et de véhémence?tsss
non je pense pas que le pb vienne des dates de disponibilite au public(gba debut/moitié 2001,novembre 2001 en asie)
il sagit evidemment du manque de distribution de la console je nai pas envie de remettre sur le plat un pb 100000x debattu mais 15000 contre plusieurs millions de consoles ne peuvent pas faire contrebalancer un manque ds le monde des développeurs, de + les developpeur prefere (svt mais pas tjrs c vrai) avoir une large audience qd ils font qqchose qui demande autant dinvestissement qu un emu, et meme si le kit de gp32 est bien accessible, meme si l architecture de la gp32 est + simple

en gros la gp32 a le potentiel technique, les passionés pour programmer et la faire vivre (jen en été victime tongue ) dont je ferai bientot partie mais le manque de distribution est qd meme un facteur primordial je pense : la gba a cette force, cest incontestable

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Oui m'en fait ca on le savait, ca fait pas avacer le debat fuck

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roll bon jveuxpo lancer une polémique qui risk de finir mal couicfuckgolangry ou pire de ne pas finir du tout
j ai simplement découvert
1) qu il suffit de mettre le mot gba et de ne pas lassocier à fuck pour se faire lyncher ds un forum gp32 mais c vrai que de tte facon ca fait rien avancer
2) létendue en général de la scene non officielle de la gba, et j en ai été étonné
mais je prefere biensur la gp32gni

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Meme si c vrai ke certian sont virulents on est généralement tous enclin au débat.
La GBA bénéficie d'une + grde distrib, ce ki fait kil ya un + grd nombre de dévéloppment amateur dessus. Ceci dit si on compare les duex scénes , celle d ela gp32 est + active ke cellle de la GBa ds le sens ou le nombre de projet releaser comparer a celui de la GBa est preske aussi important.
Alors ke le développement amateur sur GBA commenece a s'éssoufler du fait de la puissance limitée de la GBA, les dévéloppeurs se tournent de + en + vers la GP32.

De plus,
nb d'ému sur GP32 : 13
Gameboy(2), MSX(1), NES(1), SNES(1), Master system(1), Gamegear(1), Arcade(1), PCengine(1), Wonderswan(1), spectrum(2), SCUMM (1)

Encours de dev :
Mégadrive(1), NGPC(1), SNES(1), GBA(1). wink

Meme si tous le émus sortis ne sont pas encore optimisés car certians sont des ports et d'autres sont en C, il ya qd mm deja pas mal de choix.
Les hommes préfèrent les Blondes car les Blondes savent ce que préfèrent les hommes. -Marylin Monroe-

Chipsette.
www.Gp32news.com -STAFF-
#biz#

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je suis heureux d apprendre que passion et modération vont parfois de pair smile
il me semble également que la scene gba s amenuise mais jai du mal à croire que cela soit uniquement le fait dune puissance limitée, mais à vrai dire je vois mal d autres raisons (effet d'"antimode", possibilités limités du fait dune grande spécialisation du aux différentes unités trops spécialisées,...) mais si ya des emus qui parviennent à faire passer de larm7 dans le proc de la gp32 en natif et *en plus* à emuler le reste, là cest super et vraiment impressionant
de + jignorais lemu megadrive, et là la scene gp devient non seulement compativement lune des scenes les plus actives, mais aussi dans labsolu

maisoù trouver des infos sur ces emu, ma source (pocketheaven) étant à priori out?

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A ma connaissance aucun n'ému de snes/ megadrive n'est au pointsad
mais tu as raison la gp32 attire par le fait qu'elle puisse émuler les 16 bits malheureusement à l'heure actuelle ce n'est pas encore le cas sad
mais bon elle aura normalement bientôt de l'avance sur la gba qui n'émule elle que les 8 bits nes et smsmiam

edit: par contre à ce que j'ai compris l'emu gba sur gp32 est impossible sad et l'emu ngpc est assez mal partie sad

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Juste pour dire que la GP32 n'a pas la prétention de supplanter la GBA qui restera indétronable par ses atouts pajeurs que sont le nombre de jeux dispo, la distribution et la rouleau compresseur publicitaire qui peut démarrer au quart de tour dès que le besoin s'en fera sentir. As-tu remarqué q'uil y a beaucoup moins de pub pour GBA que pour les consoels de salon ? d'un côté le monopole de l'autre la concurrence.
La GP32 souvent intéresse pour l'instant une élite (faut pouvoir payer un prix de départ un peu plus faible, savoir comment la commande ce qui n'est pas simple et plus simplement : savoir qu'elle existe et c'est pas tout le monde qui est dans ces conditions). Souvent les passionnés de GP32 ont également été beaucoup deçu par la GBA, car nintendo en situation de monopole ne s'est pas foulé, en ça je ne dis pas que la GBA est un grosse merde comparé à ce qui existe, je dis que c'est une grosse merde comparé à ce que nous aurait pondu nintendo, s'il y avait eu une féroce concurence. Une machine simple comme la GBA se vend comme des petits pains, faire mieux aurait exposé à se faire piquer les bonnes idées ce qui comme ça arrivera beaucoup plus tard.

Soutenir la GP32 c'est donc soutenir une alternative au monopole qui engendre un arrêt de la progression technique dont le joueur ne profites pas. C'est aussi vouloir profiter des atouts de la GP32 sur ça rivale car il y en a beaucoup (mp3 divx jeux amateurs émulateurs, écran de grande qualité son superbe ...) et accepté d'être patient quand à la sortie des jeux. Gamepark doit d'abord convaincre pour obtenir des éditeurs de talents et s'ils viennent (ce que j'espère vraiment) tu finiras peut-être par préférer la qualité à la quantité. Ok il ya des centaines de titres sur ta GBA, amis combien en possèderas tu vriament ? à combien joueras-tu vraiment ? tu feras un tri de toutes façons ! donc si sur GP32 il y a de la qualité tu achèteras finalement peut-être autant de jeux que tu ne l'aurais fait pour ta GBA (et peut-être plus vu que les jeux GP32 sont moins chers tongue ) Pour l'instant j'ai 4 jeux GP32 et je suis très content de 3 d'entre eux, c'est pas mal, nan ?
Si tu veux faire un comparaison avec la NGPC comme les gens le font volontiers, et bien il n'y a que 70 titres NGPC (environ) dont seulement 39 sorties en Europe. Et je peux te dire que sur le nombre que j'ai essayé (bien 25 titres) la qualité est là et je n'ai pas souvent regretté mes achats. Auras-tu plus de 25 jeux toi- même sur ta GBA ? j'en doute (en tout cas c'est pas la majorité de gens) Donc s'il sort 50 titres GP32 seulement mais qu'il y en a 30 de qualité et qu'ils sont variés, tu auras finalement en pratique le même choix que sur GBA ! wink

Ce problème de qualité des jeux, je ne l'invente pas sur le stand GP de l'ects j'ai rencontré de petits développeurs français qui en avait marre de développer sur GBA car : les conditions de nintendo sont difficiles et couteuses (normal ils ont le monopole) et pour un petit développeur leur jeu est perdu dans une grande masse de jeu merdique, et pour eux qui n'ont pas les moyens de faire un campagne de pub, ils ont peu de chance de sortir du lot s'ils font un bon jeu. Du coup la GP32 les intéresse, car, comme pour les proba, les chances pour qu'il se fassent un nom avec leur jeu sont moins diluées dans la masse, plus de chance que tu tombes dessus.
Les news et tests indispensables sur consoles portables et téléphones mobiles sont sur : http://www.pockett.net/

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Le problème de la ngpc c'est justement qu'il n'y avait pas assez de jeux sad
sur les 39 jeux euro seulement 3 jeux de plateforme eek 3 rpgs , le reste étant majoritairement des jeux de combat excellents top (avec un stick pareil !!) soit mais des jeux de combat sick

J'espère que la gp32 ne s'enlisera pas comme la ngpc dans une catégorie bien, définie de jeu (elle semble devenir la console du shoot - selon la mode actu du retro gaming )magic

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euh je sais pas si icebraf tu tadresses à moi si oui alors je me suis mal exprimé:
1) jai pas dis que la gba etait mieux, jai dis exactement la meme chose : rouleau compresseur, distribution, etc... ces arguments je les connais et pour la plupart je les approuve
2) la seule console portable que jai(dumoins dici qqs jours grin ), cest la game boy classic...
3) je suis patient mais j attend bcp d une telle console, je compte moi meme developper pour le plaisir dessus : les jeux officiels, ce nest un gros bonus pour moi

soyons comprehensif, n attachons pas des discours à des gens étiquettés

si le message ne s adressait pas à moi, mes plates excuses (je vais finir par me sentir paranoique tongue )

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Excuse moi Basil, mais tu en as essayé combien des jeux NGPC ? parce que sur les 25 jeux NGPC auquel j'ai joué il doit y avoir 5 voir 6 jeux de baston, c'est sûrement beaucoup, mais pas assez je trouve pour dire qu'il n'y a que des jeux de baston, je sais c'est un préjugé très courant chez tout ceux qui n'ont vu que 2/3 jeux sur la console chez leur pote fan de baston. La NGPC propose de bons jeux dans quasiment toutes les catégories et pour les jeux de plateforme sonic est excellent et les metal slug comblermnt les fans de plateforme. Soit 3 titres excellents tout de même. Si tucherches mario évidemment, ... tu ne l'auras pas. De très nombreux jeux de réflexion sont dispo, certes un seul shoot mais très bon, des jeux de sports pas tous très bon, mais quelques uns parmi eux tout de même. bref dans toutes les catégories tu peux trouver ubn 2/3 bons jeux.
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37 jeux ngpc dont
- 8 jeux ngpc de baston sortis en europe:
- 6 jeux de casinos sick
- 6 jeux de simulation/sport sick
- 3 rpgs
- 3 tetris like
- 3 jeux de plateforme
- 3 jeux de puzzle sick
- 1 jeu de carte
- 1 tactical
- 1 breeding game sick
- 1 jeu de réflexion
- 1 shoot
Les jeux de baston sont les + rencontrés car ce sont les plus attrayants les autres catégories ayant soit des jeux médiocres soit étant peu attractive ...
3 gros hits motm/ ms2 / faselei


J'ai la ngpc depuis sa sortie wink et en un sens elle m'a déçue par son manque de titre et leur qualité graphique (seuls les derniers jeux montraient vraiment la puissance de la ngpctsss)
Pour les jeux de plateforme metal slug 2 est LE HIT ngpc mais bon tu avoueras qu'il est très ciblé couic (on est loin d'un sonic ou d'un mario... )
Pour les jeux de sport hum on s'est compris rotfl Le seul shoot cotton est un peu court quand même mourn Tu oublies les sublimes jeux de casino picol Et où sont les jeux de course, les bons rpgs sur ngpc ??
Non la ngpc n'a pas une ludothèque très fournie... Et je ne souhaite vraiment pas que la gp32 suive cette voie....

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NAna moi non plus je serais curieux de connaître tous les titres.
Enrevanche alors que tu n'as que 8 jeux de baston sur 37 tu trouve que la console n'a que de ça ?? curieux confus

En tout ca sdans les gros hits tu es vriament réducteur pour ma part, puzzle bobble mini, pyuo pop, magical drop, Neo turf master (meilleur que sur neo geo cartouche), cotton (court mais bien), Sonic, dark amrs, biomotor unitron, bref je me demande qu'est-ce qu'il te faut ??

Je reste à penser que la ludothèque de la NGPC est peu fournie en titre mais qu'ils sont souvent de qualité.
MAis je ne souhaite pas non plus le même avenir à la GP32. EN revanche tu remarque ras que la stratégie de gamepark est trsè différente de celle de SNK justement, chez GP on avance doucement sans se flinguer rien qu'avec la distribution.
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pour répondre à fabien : tu semblais vouloir faire des comparaisons avec la GBA et j'avoue avoir finalement dévié de ton sujet qui concernait l'émulation.sad en même temps à 00h38 c'est vite fait de dévier wink

Pour reveni au sujet donc : l'émulation , je crois qu'on peu maintenir sans aucun doute que la GP32 est la console de l'émulation (si certain tiennnent à en désigner une), car contrairement à la GBA, les connections avec le PC sont d'emblée prévues par gamepark, donc tous les possesseurs de GP32 peuvent faire tourenr un ému. JE te rappelle que pour la GBA ce ne sont que les personnes ayant des Linker qui peuvent utiliser des émulateurs.
A combien peut-on estimer le nombre de Linker GBA vendu ? (diviser par 10 le chiffre donné par nintendo tongue)
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Moi il m'aurait fallu plus de jeux de plateforme dont je suis fan et beaucoup - de titre de casinos picol .
si tu aimes bien les tetris c'est sûr que tu dois l'apprécier mais sinon....pareil pour les jeux de golf...
sonic et dark arms sont courts je trouve et biomotor hum .. mais bon chacun ses goûts

Car ce que tu oublies de mentionner c'est qu'une * que l'on a terminé un jeu de plateforme/ rpg / shoot/ combat on y joue qusiment plus donc il faut mieux en avoir plusieurs
Le seul problème des jeux de réflexion ngpc c'est qu'ils sont malheureusement du niveau d'une gbc sad si seulement il y avait eu des voix digit ou des graphs + travaillés comme dans ms2 ou cfc2top là je les aurais adoré love

edit: quand je dit que la ngpc n'a que des jeux de baston c'est car ce sont eux qui sont vraiment proche du niveau d'une 16 bits, ils sont plus été travaillés (sur les jeux ngpc d'un bon niveau graphique les jx de baston sont majoritaires , c'est indéniable) . Les autres jeux 8 M hum font plus gbc....