1
Je crois que j'ai fini le "port" de Robot War pour la 83+, mais j'ai pas encore fini de le jouer. Je ne savais pas s'il y'avait personne qui pourrait m'aider à déboguer le jeu (c'est-à-dire, jouer et me dire si tu trouves des bogues), on peut télécharger le .8xp ici et le dernier source ici.

lwYU

EDIT : Oui, je viens de gagner le jeu, c'est complet smile
2
Génial, il faut que je trouve le temps d'y jouer smile

Mais j'ai pas allumé ma TI depuis longtemps et il me semble qu'elle a du mal à démarrer. J'y jouerai peut être sur émulateur même si c'est moins fun.

Sinon c'est cool de voir que tu programmes encore !! Moi je trouve plus le temps depuis que je bosse sad
3
Oui, c'est bon de te retrouver ici aussi smile

J'ai encore une longue liste de projets à faire, bien que moi non plus ne trouve pas le temps de les finir :/ Mais en faisant le port de Robot War, ça m'a donné pas mal d'idées, par exemple, j'aime beaucoup le concept des "timed attacks". Il y a un an plus ou moins j'ai aussi commencé à programmer mon propre éditeur de maps en C avec SDL, mais mon C n'est pas encore trés bien...

Il faut aussi que je recommence mes études du français sick
4
Tiens j'aimerais bien jeter un coup d’œil aux sources de ton éditeur de maps smile

Et tu t'es mis au C ? Tu vas pouvoir coder avec sur TI alors wink
5
Je l'ai fait seulement pour mes projets z80 wink

Et tiens, le voici :
http://www.mirari.fr/T6rA

Il faut l'exécuter dès la terminale parce que j'utilise fgets() pour entrer le nom de la carte à charger. On peut faire aussi "./GALLMapEditor mapname". Maintenant on peut utiliser les deux touches de la souris pour ajouter/changer une tuile, rearranger les tuiles (avec les touches [ , ] et [ . ]), sauver/charger des cartes, et exporter les cartes au format z80. J'utilise Code::Blocks pour l'écrire, mais je crois que le makefile (merci contra !) toujours marche bien.

EDIT : Ah, et avec "Fullrene" on peut lancer le jeu, mais ça plante dès que tu en sortis. Donc pour le moment ce jeu ne marche pas sur la 83+, seulement les calculatrices avec le RAM extra. (Ou il faut que tu utilises zStart 83)
6
J'ai lu rapidement le code et ça m'a l'air déjà pas mal (pas pu le compiler, je n'ai plus de compilo C).

J'ai hâte de voir le résultat smile
7
Merci, franchement mon C est très mauvais, mais pour le moment je suis content s'il marche et fait plus ou moins ce que je veux :P Pour le compiler il faudrait aussi installer SDL, j'ai pas encore essayé de le compiler sous Windows donc je sais pas comment il sera, mais je peux l'essayer plus tard.

Moi aussi espère de pouvoir bosser dessus bientôt et de le finir. Tu as envie de coder un peu ? On pourrait travailler ensemble sur quelque chose smile (je crois que GALL sera plus facile de terminer dès que j'aurai fini l'éditeur)
8
Je veux bien qu'on programme quelque chose à deux, le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de temps ces temps-ci (hormis aujourd'hui et demain puisque c'est férié). Je me relancerai bien dans pokémon, mais c'est un assez gros projet donc pourquoi pas quelque chose de plus petit. Faut trouver une idée.

edit : Ça te dirait pas de faire un jeu d'aventure spatiale, un peu comme GALL mais en plus simple ? Sans le côté RPG et avec un système de combat un peu différent (moins shoot'em'up et un peu plus du genre de Strange Adventures In Infinite Space, c'est à dire un peu plus "automatisés") ?

Pour les graphismes, si l'idée te convient, on pourrait utiliser un peu l'idée de ce jeu sur hp49 :

vnBq

Ça pourrait donner un peu ça :

pOni
9
Oui, on pourrait faire un jeu comme ça, mais nous avons déjà pas mal de projets, non ? Je crois que bosser sur Pokémon, GALL, ou même "Chasse à la liberté" serait mieux. Avec Pokémon on a déjà fait beaucoup, mais je crois que l'on devrait le convertir en un app. smile D'ailleurs, tous les deux avons lu le source (même si ça fait longtemps que nous ne l'avons pas jeté un coup d'oeuil).
Ok je veux bien qu'on reprenne pokémon, mais de souvenir j'étais embêté avec pas mal de choses, notamment l'affichage des stats et autres données propres aux pokémons via la routine d'affichage de texte. Et pour le passer en app je vais avoir besoin de ton aide parce qu'il me semble qu'il y a vraiment beaucoup de smc...