Bonjour,
J'ai testé tout à l'heure la tension sur les 4 bougies de prechauffage de ma TRD et je trouve entre 10,35 et 10,90v.
Je pense que ce n'est pas top. Ça peut peut-être expliquer mes pbs de fumée bleue et ralenti instable à froid?
Merci à ceux qui ont une idée.
Salut.
Non probablement pas, la chute de tension est du à sections des câbles.
Pour vérifier le bon fonctionnement et la temporisation mets une ampoule en parallèle.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
salut Lolo,
Je vérifierai demain (là fait noir).
Mais j'avais cherché sur le net et au multimètre on devait avoir un peu plus que 12V. Les bougies sont quasi neuves, je les avais changées car je ne savais pas si les autres étaient d'origine ou pas, et ça n'avait pas changé grand chose. Et j'avais vérifié aussi le bon fonctionnement des nouvelles bougies avant de les monter.
Je vous tiens au jus demain pour l'ampoule.
Un problème de bougies de préchauffage hs ne génèrent pas une fumée bleue,mais une fumée un peu blanche très malodorante.
Vu la section des câbles et la puissance demander par les bougies, il y a forcément une chute de tension. Tu ne trouveras donc jamais la tension batterie.

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Bon j'ai pas osé bidouiller une ampoule car j'y connais rien en électricité. Je vais laisser comme ça, faut juste que je mette un peu de gaz après la mise en route jusqu'à ce qu'elle se stabilise (mais ça doit être un cas connu sur vieux diesels mal entretenus).