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Bonsoir à tous
ayant un blm de lève vitre sur ma xantia 2 (confort) je trouve cette page dans ma recherche sur le net.
Mon blm: lève vitre électrique chauffeur en panne;
après essai de 2 nouveaux trouvé à la casse, ça ne fonctionne pas...
en contrôlant au "métrix" sur la fiche de raccordement,
je trouve 1 -, 1 monté, 1 descente, et 2+ dont un est environ à 8 volts!!!
quelqu'un peut t'il me donner quelques informations?

Merci d'avance à tous

Ptpère

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Salut.

As tu la RTA et un schéma électrique pour t'aider? LV séquentiel j'imagine? Peut être est le boîtier qui merde.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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bonsoir et merci
c'est bien un séquentiel
j'ai bien la RTA avec un schéma détaillé
sur ce schéma il y a:
la masse,
les deux fils du contacteur de commande,
les deux fils du moteur (qui en réalité sont intégrés au circuit imprimé du boitier électronique)
et un +

et moi j'ai deux + sur la connexion
dont un ou je mesure environ 8v !!!

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Oui sur l'arrivée au boîtier logiquement je verrai bien un + et un - donc ça sent le souci d'alim.... Souci de faisceau de porte?

Bon par acquis de conscience... Car j'ai déjà vu un bac +3 secteur industrie avec la contre porte déposée.... Pour un souci de fusible ! ... Ça va le tien?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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merci pour la réponse........
à la connexion moteur je retrouve
les deux fils blanc du contacteur monté descente (teste ok)
la masse
et deux +
un mesuré à 12v
et un ou je trouve 8v

j'ai essayé 2 nouveaux modèles de récup
rien ne fonctionne
soit il sont défectueux ou j'ai un autre blm
dont ce + 8v !!!

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Et si tu te débrouilles déjà pour fournir l'alim au boîtier avec une source de tension séparée, histoire de tester...
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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bonjour et merci "Fabi1"
bien sur j'y ai pensé, un shunt entre les deux plus,
mais j'ai peur de faire un bêtise...
pourquoi 8v, si j'avais un fil de coupé j'aurai 0v !

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bonjour,

si j'ai bien compris c'est donc le moteur du lève-vitre qui ne déclenche pas, as-tu essayé de le brancher mais sans l'engager dans le mécanisme de lève vitre et de le faire fonctionner ?

pour ce qui est des deux + je pense que tu dois avoir un + d'allié un un - de cette même alim et je pense que le deuxième + à 8v doit être un fil de commande ou quelque chose du genre .

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Débranche, Neutralise l'arrivée principale de tension et fourni la directement par une autre source....batterie ou chargeur...
Je ne vois pas pourquoi l'arrivée et même la sortie ne serait pas du 12v, il ne s'agit pas de shunter mais de substituer l'alim à une autre extérieure.
Déjà tester si alimenté par un bon 12v le bazar fonctionne (sûrement le cas), ensuite on verra pourquoi l'alim merde.

Pourquoi tu trouves 8v? Ben c'est bien là le souci, fil ou connectique endommagé... Tout est possible, les pannes pas franches et mystérieuses sont légion en elec.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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bonjour Abraham et Fabi,
j'ai bien essayé tout ça,
en fait je recherche le bon schéma électrique de l'alimentation de ce boitier.