On retrouve le même débat fréquemment... C'est vrai que je suis d'accord avec vous GT et Thadoss. D'une part sur la CT60 c'est fréquemment du portage, et peu de choses pour le 030 d'origine...
Mais difficile d'avoir mieux ! D'une part parce que c'est quand-même plus facile de gaspiller de la puissance que d'optimiser (d'où les portages vers CT60) et ensuite parce que le Falcon, faut pas se le cacher, parmi les machines de rêves des années 80/90 (Amiga 500/600/1000/1200/2000/3000/4000, et les Atari ST/Falcon donc) c'est quand-même l'une des moins vendues... Donc moins de machines, moins de développeurs dessus, logique. Et si une majorité sont comme moi (machine qui nous faisait rêver mais qu'on a depuis peu et qu'on connaît trop mal pour le moment pour développer des choses intéressantes dessus), bah... on ne va pas loin ! Ca tourne toujours autour des mêmes développeurs (et les gars, vous n'avez que deux bras, deux jambes, enfin je crois !). Pas mal font l'effort aussi de coder sur les émulateurs en priant pour que ça fonctionne sur le hardware réel (j'ai eu pas mal d'échanges avec OL pour avoir un MyAES qui tourne sans problème sur mon Falcon CT60), mais c'est pas la "foultitude" de Falcon... Du coup, c'est un cercle vicieux. Peu de machines, peu de codeurs, peu de logiciels/démos/jeux. Et l'optimisation, n'en parlons pas... et la CT60, c'est pire ! Je suis sur qu'il y a plus d'Amstrad qui trainent que de Falcon...

Mais bon, j'admire votre combat les gars et je suis de tout cœur avec vous... J'aimerai juste avoir le dixième de votre talent pour produire un peu... même de la merde en boîte si ça pouvait donner envie à d'autres de créer sur Falcon... J'adore mon oiseau...